La SPA épinglée

Utilisateur anonyme

La SPA épinglée pour sa gestion :

[youtube=http://youtu.be/DDX77WG5LHs]

Lien sur le JPA http://www.lejpa.com/page_canard

De quoi se poser des questions ! Il faut espérer qu'une telle pub aie rapportée plus aux animaux qu'à leur présidente, même si ce sont des croquettes de mauvaise qualité !

Juste pour la petite histoire en ce qui concerne mon activité d'ambulancier animalier, cette année la chargée de communication, et oui parce qu'ils ont ça maintenant à la SPA, m'a demandé 250 €/trimestre uniquement pour que je puisse mettre mes flyers à disposition de leurs clients sur un point d'accueil en comptoir !

Ce que je n'ai pas accepté étant donné le tarif demandé pour un si petit service, bien évidemment.

Le plus lamentable c'est que cette chargée de com ne m'avait rien dit lors d'une première rencontre, et avait donc jeté plusieurs centaines de flyers que je lui avait laissé... Sympa, non !

Je pense néanmoins qu'il ne faut pas généraliser et qu'il y a des centres sérieux !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est hélas pas la première fois que la SPA est mise en cause, car elle a déjà été épinglée par la cour des comptes dans un rapport accablant en 2009 et c'était le 3ème rappel à l'ordre en 8 ans !!

D'autre part la SPA détient 60 % des parts de la SACPA leader du business de la mort animale en France, groupe divisé en 2 entités, chenil et fourrière. La SACPA c'est plus de 25 000 euthanasies par an réparties a travers la France, et des milliers d'animaux morts dont beaucoup partent à l'équarrissage pour terminer dans certaines marques de croquettes. La SAPCA qui parfois ne serait pas loin de prendre votre chien même en laisse, et des fourrières gérées par des SPA qui peinent parfois à rendre un chien à un maître pourtant identifié ? Étant donné les profits recherchés, il n'est pas impossible que certains éleveurs qui approvisionnent des laboratoires pratiquant l'expérimentation animale ne se fournissent pas auprès de ce groupe, ou que des expérimentations soient réalisées directement dans certains refuges, faits déjà dénoncés à plusieurs reprises dès 1996.

Dommage que la protection animale soit entachée par de si lamentables affaires.

Utilisateur anonyme

en effet il y avait eu dénonciation, la SPA de Genneviliers fournissait des labos -

Utilisateur anonyme

"leader du business de la mort animale en France"

Si les gens arrêtaient de faire reproduire leur animal et d'abandonner, les fourrières ne seraient pas pleines a craquer et donc pas forcées d'euthanasier malheureusement

Utilisateur anonyme

Gwash, je suis d'accord avec vous, et comment ne pas l'être, mais les abrutis qui abandonnent leurs animaux ne sont pas responsables des malversations et des actes douteux opérées par la SPA.

La mort des animaux est aussi un business dont la SPA, qui en a fait en partie son fond de commerce, est un des acteurs, qu'on le veuille ou non.

Et puis le sujet de ce post ne concerne pas la reproduction animale ni l'abandon.

Utilisateur anonyme

"Et puis le sujet de ce post ne concerne pas la reproduction animale ni l'abandon."

Le sujet et son contenu concerne la SPA, l'euthanasie est mentionnée donc j'y réponds :-)

Apres, dire que c'est un business, peut être, je n'en sais rien, toujours est-il que si les refuges et fourrières n'étaient pas pleins à craquer, ils ne seraient pas forcés d'euthanasier, et si il y a euthanasie c'est parce qu'il y a trop de reproductions et d'abandons.