la SPA a des ennuis

Utilisateur anonyme

En 2009, un autre refuge a été fermé parce que la communauté de communes dans laquelle il était n'avait pas acquitté ses obligations financières.

Combien en tout de refuges réduits, fermés ?

Traduction : combien de chiens, de chats et autres animaux euthanasiés d'ores et déjà ?

Combien qui vont l'être par manque de capacité des refuges à l'avenir ?

Des milliers !

A Orgeval (78), des habitants du hameau des Flambertins, qui connaissaient l'existence du refuge avant de venir y habiter, n'ont de cesse que de faire démolir les boxes extérieurs. Ils se seraient plaints des aboiements et il y aurait une astreinte par jour de 180 000 euros à payer si l'on ne démolit pas. L'ordonnance de démolition du tribunal n'est pas d'hier. Pourquoi l'administratrice provisoire, qui a tous pouvoirs, ne s'est-elle pas préoccupée avant de cette urgence concernant 100 chiens ? Actuellement, ce sont en effet 100 chiens de grande taille qui ont été évacués et répartis à la hâte dans d'autres refuges, pour répondre à l'injonction de démolition du tribunal.

La serre des chats, qui en accueillait 100 a également été vidée. Les "aboiements" des chats dérangent assez peu d'ordinaire, à telle enseigne que cela ne doit pas figurer sur le jugement du tribunal, je présume. Alors pourquoi ?

Aucune nouvelle de la reconstruction des boxes avec précautions anti-bruit n'est annoncée. Pourtant, une enquête publique a eu lieu, avec avis favorable du commissaire enquêteur.

Le Conseil Général du val d'oise, propriétaire des lieux, qui délègue sa compétence de fourrière à la SPA est-il averti ? Quel est son avis ? Mystères... Pour l'heure, le refuge se vide inexorablement.

Or, la "saison des chatons" arrive. Celle des abandons aussi. Que deviendront tous ces animaux ?

46 réponses
Wolfman

les restos du coeur c'est cool il n'y a pas d'arnaque !!!!!

Melly

C'est pour cette raison que si un jour je donne de l'argent à une association, c'est au restos du coeur que je donnerais^^

P'titefleur

Non, pas d'arnaque, j'ysuis bénévole depuis plusieurs années.....et ça fonctionne très bien, tout est redistribué aux personnes qui en ont besoin : d'ailleurs l'inter campagne commence le mardi 3 mai jusqu'à fin juin et reprend début septembre jusqu'à fin octobre deux fois par semaine les mardis et jeudis.

Utilisateur anonyme

Je ne donne rien ........... mais ça c'est perso

Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog

slt, tu es sûr q'ils ne donnent pas tes dons, à des maisons de retraîte, car dans certaines c pire que des animaux. Je sais jsuis cynique, mais la réalité aussi, drôle d'époque allez il ne faut pas se laisser abattre. Qu'est-ce qui est jaune et se ballade d'arbre en arbre? lol à bientôt si vous le voulez

Wolfman

un jaune d'oeuf !!!!!

Melly

Oui candy après chacun fait comme il le veut, je donne quand je vais faire mes courses et qu'ils sont la, c'est occasionnel :)

C'est quoi petitefleur l'inter campagne?

@Frananimaute: Un citron? mdr :p

P'titefleur

Aux restos du coeur il y a : la campagne qui débute début décembre jusqu'à fin mars tous les jours de la semaine. Puis il y a l'inter campagne deux jours par semaine pour les plus, plus démunis.

Melly

Ah d'accord, merci ;)

Utilisateur anonyme

Je regrette que les comptes des associations ne soient pas controlé, moi qui ai travaillé en CAT auprès de personne ayant un handicap mental suis aussi scandalisé de voir (d'apres mon ancien chef) que l'argent donné par des bénévoles servent a payer les licenciement de ceux qui dérangent...... Et depuis des années je n'ai rien vu pour eux ? alors ou passe l'argent..... ça ne m'étonne pas que d'autres associations subissent le meme sort. J'avais entendu parler de celles à l'etranger, on donne mais finalement c'est ceux qui y travaillent qui roulent en 4 x4 et ont une bonne maison. Les autres ramassent les iettes comme on dit et personne denonce ou ne fait rien....