la SPA a des ennuis

Utilisateur anonyme

En 2009, un autre refuge a été fermé parce que la communauté de communes dans laquelle il était n'avait pas acquitté ses obligations financières.

Combien en tout de refuges réduits, fermés ?

Traduction : combien de chiens, de chats et autres animaux euthanasiés d'ores et déjà ?

Combien qui vont l'être par manque de capacité des refuges à l'avenir ?

Des milliers !

A Orgeval (78), des habitants du hameau des Flambertins, qui connaissaient l'existence du refuge avant de venir y habiter, n'ont de cesse que de faire démolir les boxes extérieurs. Ils se seraient plaints des aboiements et il y aurait une astreinte par jour de 180 000 euros à payer si l'on ne démolit pas. L'ordonnance de démolition du tribunal n'est pas d'hier. Pourquoi l'administratrice provisoire, qui a tous pouvoirs, ne s'est-elle pas préoccupée avant de cette urgence concernant 100 chiens ? Actuellement, ce sont en effet 100 chiens de grande taille qui ont été évacués et répartis à la hâte dans d'autres refuges, pour répondre à l'injonction de démolition du tribunal.

La serre des chats, qui en accueillait 100 a également été vidée. Les "aboiements" des chats dérangent assez peu d'ordinaire, à telle enseigne que cela ne doit pas figurer sur le jugement du tribunal, je présume. Alors pourquoi ?

Aucune nouvelle de la reconstruction des boxes avec précautions anti-bruit n'est annoncée. Pourtant, une enquête publique a eu lieu, avec avis favorable du commissaire enquêteur.

Le Conseil Général du val d'oise, propriétaire des lieux, qui délègue sa compétence de fourrière à la SPA est-il averti ? Quel est son avis ? Mystères... Pour l'heure, le refuge se vide inexorablement.

Or, la "saison des chatons" arrive. Celle des abandons aussi. Que deviendront tous ces animaux ?

46 réponses
Utilisateur anonyme

okiiii sa c'est mieu aussi

Utilisateur anonyme

Il y a 2 SPA une nationale à PARIS l'autre automne à LYON -

Wolfman

moi je ne donne jamais d'argent !!!! j'améne des sacs de croquettes

P'titefleur

Ta raison wolf.. au moins les dirigants ne bouffent pas les croquettes...quoi que...!!!!!lol

Wolfman

moi je ne donne pas de l'argent comme ca je suis toujours un peu méfiant !!!!

Melly

Tu as bien raison Wolfman! Sa n'a rien à voir avec la cause animal, mais avec mon frère on avait donner des livres, des crayons, des jouets à une association pour les enfants du Madagascar, plus récemment j'ai acheté à manger pour les Restos du coeur^^

Il est préférable de donner des croquettes, des couvertures, des jouets etc... L'argent j'ai trop peur de me faire arnaquer -_-'

Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'on ne sait pas où va vraiment l'argent....moi aussi je donne à la SPA (biscuits, couverture, etc.....)

Wolfman

moi je pense aux chiens et les croquettes je sais qu'ils les mangeront !!!!

P'titefleur

Les restos du coeur est pratiquement une des seules organisations dont les comptes sont nickel et parfaitement bien gestionnés - j'en parle en connaissance de cause car mon mari fait parti d'une association bénévolat qui contrôle les comptes de ces sociétés.

Utilisateur anonyme

je n'achète rien je garde les sous pour vous payer un gueleton