La solitude du chien

Péla

Bonjour tout le monde ! 🙂

Voilà, je vous explique mon petit soucis.

Je vais être hospitalisée fin janvier pendant une huitaine de jours. Mon mari sera normalement en formation du matin au soir. Mes chiennes de 2 ans et 5 mois ne sont jamais restées 8h d'affilé toute seule.

Comment puis-je faire pour qu'elles ne ressentent pas la solitude ? (Aboiements, destruction ... ) 🤦

Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance !

7 réponses
P'titefleur

Il faut les habituer dès maintenant, pendant deux heures puis tu augmentes petit à petit.

leur mettre un tee shirt ou autre avec vos odeurs......

leur laisser la télé allumée, je le fais tout le temps.....

leur acheter des jouets, genre popelino ou autre ou l'on met des croquettes ou de la pâte à fromage dedans.....

Péla

Slt !

T-shirt je n'ai pas mis (je vais y penser). Je leur laisse habituellement la radio. (elles sont enfermées dans la cuisine). Elles on leur bac à jouets. J'ai trouvé une grosse boule à trou qui ressemble un peu aux boules dans les kinder. J'ai mis des friandises dedans. Ça les occupe un peu.

D'après toi je les laisse 2 h toutes seules d'un coup et j'augmente ?

Merci en tout cas 🙂

Utilisateur anonyme

peut être 1h et après 2h etc. augment petit a petit ! :)

Péla

Ok, merci. 🙂

C'est surtout pour mon chiot, la plus grande ne dis rien et attend. Par contre la petite couine et il lui arrive de faire le loup. J'ai peur que les voisins râlent.

Utilisateur anonyme

ah oui ça c'est compliquer et ton chiot couine même avec ton autre chienne ? 😔

Péla

Elle ne fais pas que couiner, c'est par période. Je les ai déjà filmé. Elle a fais le loup 2 fois. Hier nous sommes partis presque une heure elle n'a pas fait le loup. Est-ce sur la bonne voie ? J'espère.

Utilisateur anonyme

oui c'est sur une bonne voie !

de toute façon vu que c'est encore un chiot elle va s'adapter vite ! :) donne-moi des nouvelles ! :) 👏