La saison des mue arrive noooon

Jopan

Hello,

C'est bientôt la saison des mues, et ma chienne qui s'appelle Fira perd énormément ses poils.

Je voulais vous partager une petite trouvaille que j'ai acheté, qui me sauve la vie avec ma chienne lol

C'est une sorte de brosses qui aspire les poils de votre chien en le massant quand vous la passez sur lui, et ça aspire aussi par terre.

Ma chienne adore ça, c'est carrément mieux que la brosse à la main, qui est très désagréable pour elle.

J'ai vu que le site faisait une promotion, donc je vous partage ma trouvaille si vous voulez foncer : https://aspipoil.com

12 réponses
Tania28700

il n'y a plus de saison de mue, je trouve

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jopan

il n'y a plus de saison de mue, je trouve
Ma chienne elle deux fois par ans perd tout le temps ses poils, alors si ça peut aider quelqu'un d'utiliser un aspirateur pour poil de chien je suis content d'avoir partagé ma trouvaille lol Tu as des animaux Tania ?
Tania28700

oui j'ai deux chiens loups tchèques assez fournis, et pour le moment la brosse suffit

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Quoique mon mâle supporte et demande l'aspirateur sur lui 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tosca17

Chez moi la mue c'est quasi à l'année vive l'aspirateur 😉

Jopan

Lol Tania, tu devrais essayer avec le produit que vend le site que j'ai envoyé, ma chienne adore parce qu'en plus ça fait des massages

Pareil Tosca, ma chienne est un croisé Husky Hakita, résultat des poils partout toute l'année, sauf en fin d'été ou ça va à peu près

Munch

Je ne sais si celà marche avec les chiens à poils longs mais pour ceux à poils courts:

Les gants chirurgicaux.....!!!🤣

Carressez et malaxez vigoureusement votre chien avec et hop tous les poils qui ne demandent qu'à tomber seront retirés!^^

Ça marche aussi pour rassembler les poils sur les tissus et les couchages!

Autre astuce: pour les tapis, après l'aspirateur passez une "raclette" à vitres, vous savez ce truc ac une "lame" en caoutchouc, spoiler alerte vous serez surpris du résultat! 😁

Tania28700

👍 Munch

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Bonne astuce Munch

Je vais essayer pour voir, la c'est pas juste court mais ultra court, j'ai une brosse en caoutchouc avec des picots. Ca marche mais pas tant je vois des poils mort sur son dos qui restent, et au sol

Munch

Bonne astuce Munch Je vais essayer pour voir, la c'est pas juste court mais ultra court, j'ai une brosse en caoutchouc avec des picots. Ca marche mais pas tant je vois des poils mort sur son dos qui restent, et au sol

Apres avoir testé un paquet de brosses, les gants sont définitivement ce qui marche le mieux!

1fois par semaine, hors periode de mue, j'en prend en ballade ac moi et grosPhô a droit à sa séance de malaxage pdt 2min

En periode de mue, on passe à une 10ene de minutes le temps d'etre méticuleux et la brosse "rateau" pour le sous poil.

En plus d’être pratique pour faire les plis de la face et entre les doigts, phô adore ça!

Ça le rend doudingue, il se totrille ds tout les sens pour jouer avec mes mains(chose qu'il ne fait jamais sans)

Bref,tu me diras histoire que ce ne soit une exception, mais depuis cette méthode mon ménage s'est drastiquement réduit!^^

Les brosses synthétiques sont à la poubelle et celle ac des picots en fer sert aux "calins-gratouilles" au calme devant la TV!😁