La répression des mauvais traitements envers les animaux (bis)

Nattygann
Nattygann

Rappel à la loi, tout le contenu ici

http://www.spa.asso.fr/962-la-repression-des-mauvais-traitements-envers-les-animaux.htm

Quelques exemples chats/chiens :

5. La répression des atteintes volontaires à la vie d'un animal

L'article R. 655-1 du Code pénal punit le fait de donner volontairement et sans nécessite la mort à un animal domestique d'une peine d'amende de 1.500 euros et de 3.000 euros en cas de récidive.

Ont été qualifiés d'atteintes volontaires à la vie d'un animal :

- le fait de tirer sur un chien avec un fusil (D1102 Mont-de-Marsan 10 septembre 2003: le Tribunal a prononcé une peine d'amende de 150 euros et accordé 1.508,74 euros au propriétaire du chien, ainsi que 500 euros de dommages et intérêts à la SPA).

- le fait de tuer un chat par balles (J1318 Meaux 8 avril 2004: le Tribunal a prononcé la confiscation de l'arme et accordé 500 euros de dommages et intérêts au propriétaire du chat, ainsi que 500 euros de dommages et intérêts à la SPA).

- le fait d'empoisonner des chats (J1531 Sens 4 janvier 2005: le Tribunal a prononcé une peine de 800 euros d'amende, dont 400 euros avec sursis, et accordé 1.000 euros de dommages et intérêts au propriétaire de l'animal, ainsi que 400 euros de dommages et intérêts à la SPA).

116 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hum .... Certes mais j'etais sur un bateau ... Mais j'aurais pu effectivement filmé ... J'ai crié mais le mec s'en fichais royalement ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sur un bateau il a maltraité son chien??

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ca devait etre horrible!! le chien est mort??

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aaaah oui pour être horrible , c'était HORRIBLE ! Il noyait son chien en le jetant dans l'eau et en lui tapant sur la tête à l'aide d'un baton pour qu'il perde connaissance ... Le chien hurlait la mort , je crier mais rien à faire !! Mais c'est moi qui était sur le bateau , lui il etait sur un espèce de petit port personnel .

À ce que j'ai vu , au bout de 20 minutes environ il a attaché son chien en plein soleil ( il fait très chaud la-bas ) après nous nous sommes éloignés donc je n'ai rien pu voir d'autre ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ca devait etre l'horreur!!

Citer
Melly
Melly

Lucilou tu es vraiment -_-'

Citer
Nattygann
Nattygann

Je dirais même plus .... elle est vraiment -_-''

Citer
Melly
Melly

C'est pas bien de se moquer Natty :(

Citer
Nattygann
Nattygann

Mouaaaah !!

Citer
Melly
Melly

Sadique XD

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?