La répression des mauvais traitements envers les animaux (bis)

Nattygann

Rappel à la loi, tout le contenu ici

http://www.spa.asso.fr/962-la-repression-des-mauvais-traitements-envers-les-animaux.htm

Quelques exemples chats/chiens :

5. La répression des atteintes volontaires à la vie d'un animal

L'article R. 655-1 du Code pénal punit le fait de donner volontairement et sans nécessite la mort à un animal domestique d'une peine d'amende de 1.500 euros et de 3.000 euros en cas de récidive.

Ont été qualifiés d'atteintes volontaires à la vie d'un animal :

- le fait de tirer sur un chien avec un fusil (D1102 Mont-de-Marsan 10 septembre 2003: le Tribunal a prononcé une peine d'amende de 150 euros et accordé 1.508,74 euros au propriétaire du chien, ainsi que 500 euros de dommages et intérêts à la SPA).

- le fait de tuer un chat par balles (J1318 Meaux 8 avril 2004: le Tribunal a prononcé la confiscation de l'arme et accordé 500 euros de dommages et intérêts au propriétaire du chat, ainsi que 500 euros de dommages et intérêts à la SPA).

- le fait d'empoisonner des chats (J1531 Sens 4 janvier 2005: le Tribunal a prononcé une peine de 800 euros d'amende, dont 400 euros avec sursis, et accordé 1.000 euros de dommages et intérêts au propriétaire de l'animal, ainsi que 400 euros de dommages et intérêts à la SPA).

116 réponses
Nattygann

HORS SUJET ..........lucilou !

Melly

J'ai simplement lu les autres post ou elle en parlait... Il est impossible de supprimer ses amis, alors du coup elle a préféré supprimé son compte et en recréer un :) Elle a appris qu'après qu'elle pouvait simplement supprimer ses animaux et les recréer après ^_^

Utilisateur anonyme

alors explique vu que ca ne parle d'aucune personne d'ici

Utilisateur anonyme

donc c'est hors sujet parle t on de maltraitance???

Melly

D'ailleurs Natty je ne trouve pas grand chose sur les NAC :s Au niveau des peines et des sanctions, je me demande si ce sont les mêmes que pour ceux plus haut. Ou même quelque chose de plus banale, du style laisser son lapin crever alors qu'il est malade.

Melly

Tu n'as pas l'air de comprendre et comme tout le monde veut des noms (-_-'), ou du moins un seul puisqu'il y en a qu'un, plusieurs membres dont Natty ne voulait plus JOCYA en ami, et/ou faire le tri dans ses amis, choses que l'on ne peut faire. Du coup elle a supprimée son compte pour repartir à zéro.

Nattygann

Là sur ce lien on trouve beaucoup d'exemple sur des faits rapportés sur les chats et chiens, mais les lois concernent tout animal domestique de compagnie. C'est vrai que tous les exemples cités font référence aux chat/chiens que les spa dénoncent et auxquels ils ont mis leur véto par rapport aux plaintes qui ont été faites sur les maltraitances diverses.

Comme pour gloria le chaton qui a été maltraité, ils se sont portés "partie civile".

Nattygann

ps : je n'ai jamais eu la mère michelle dans mes amis non plus ! lol

Melly

Ah bon ? La chance mdr Bon alors "plusieurs membres mais pas Natty" XD Mais bon moi aussi j'aimerai bien faire le tri -_-'

Melly

Oui, mais même dans les textes de loi je trouve pas grand chose malheureusement.