La répression des mauvais traitements envers les animaux

Utilisateur anonyme

Rappel à la loi, tout le contenu ici :

http://www.spa.asso.fr/962-la-repression-des-mauvais-traitements-envers-les-animaux.htm

Quelques exemples chats/chiens :

5. La répression des atteintes volontaires à la vie d'un animal

L'article R. 655-1 du Code pénal punit le fait de donner volontairement et sans nécessite la mort à un animal domestique d'une peine d'amende de 1.500 euros et de 3.000 euros en cas de récidive.

Ont été qualifiés d'atteintes volontaires à la vie d'un animal :

- le fait de tirer sur un chien avec un fusil (D1102 Mont-de-Marsan 10 septembre 2003: le Tribunal a prononcé une peine d'amende de 150 euros et accordé 1.508,74 euros au propriétaire du chien, ainsi que 500 euros de dommages et intérêts à la SPA).

- le fait de tuer un chat par balles (J1318 Meaux 8 avril 2004: le Tribunal a prononcé la confiscation de l'arme et accordé 500 euros de dommages et intérêts au propriétaire du chat, ainsi que 500 euros de dommages et intérêts à la SPA).

- le fait d'empoisonner des chats (J1531 Sens 4 janvier 2005: le Tribunal a prononcé une peine de 800 euros d'amende, dont 400 euros avec sursis, et accordé 1.000 euros de dommages et intérêts au propriétaire de l'animal, ainsi que 400 euros de dommages et intérêts à la SPA).

147 réponses
Solebo

Marie-lou, de + en + de gens se livrent à cette cause, je connais bcp de végétariens, et pour ma part il m'est impossible d'avaler un morceau de viande, j'ai regardé un tas de vidéos sur la maltraitance dans les abattoirs et je ne voulais surtout pas fermer les yeux là-dessus, c'était atroce j'en ai pleuré mais j'ai vu dans quelles conditions certains abattoirs travaillaient, une honte !!

IL y a 4 ans de cela, la dernière fois que j'ai mis un bout de viande dans la bouche, pas moyen de l'avaler, j'ai cru vomir, et depuis je n'en mange plus... de toute façon un animal stressé et tué de la sorte est très mauvais pour l'organisme , mais moi c'est surtout au niveau mental : impossible!

Après tu ne peux pas demander à quelqu'un de devenir végétarien sans son bon vouloir , chacun fait ce qu'il veur!

Utilisateur anonyme

oui mais si on en mange moins ils réagiront mieux!! car ils perdront de l'argent

Utilisateur anonyme

J'aimerais tant être végétarienne ! :(

Mais impossible, mes parents me forcent !

Enfin, certaines viandes, je ne mange pas !

( cheval, lapin.....etc) JE NE MANGE PAS !!!! horrible

Enfin, tous les animauxx c'est horrible ! on ne mange pas un etre vivant de toutes façon :@ !!!

Nattygann

Non okapi, c'est clair qu'on ne mange pas un être vivant !!

Se livrer à une cause n'empêchera pas de manger de la viande c'est sur ! C'est la façon dont ils sont traités qu'il faut changer, c'est essentiel.

Wolfman

a 33 ans tu peux faire çe que tu veux tes parents n'ont rien a dire ç'est ta vie !!!!!

Utilisateur anonyme

Ces imbéciles de chats?Lucilou pour le coup c'est toi l'imbécile! Toi t'aime les animaux?mdrrr....Oui oui sa se voit en effet..C'est pas a toi que je confierais mes animaux si je devais aller en vacances t'es grave quand même lol

Si les gens prenaient un peu leurs responsabilités ils feraient castrer et stériliser leurs chats il y'a autant de chats errants dehors a cause des cons qui ne font pas opérer leurs chats car ils n'en voient pas l'utilité!Les chatons ne demandent jamais a venir au monde

Je ne vois toujours pas le rapport avec ce post et le fait de choisir entre un chat et sa famille faut que tu m'expliques car toi tu parles de choses qui n'ont mais aucun rapport un coup tu nous parle des animaux qui vont a l'abattoir et direct après tu nous pose une question a deux balles qui n'a aucun rapport avec ce qui se dit sur ce post

Tu tourne a quelle substance ? Parce qu’il faudrait sérieusement que tu arrêtes sa sera pas bon pour ton cerveau tu poses 10 000 questions différentes a la suite

Utilisateur anonyme

lucilou Je peux comprendre que des gens soient énervés parce que des chats errants "polluent" leurs jardins.

Mais de la a comprendre que beaucoup de gens empoisonnent les chats car ils saccagent leur beau jardin parce qu'ils sont chiants ces imbéciles de chats a aller dans nos jardins, la je suis horrifiée de lire ton commentaire!

Et tu t'indignes pour les conditions d'abattage des animaux mais tu compatis pour ces "pauvres" voisins qui en ont marre des chats et qui les tuent en les empoisonnant et en plus tu approuves cette "méthode" pour se débarrasser des indésirables?!

Tu es d'une logique mdrrrr