La répression des mauvais traitements envers les animaux

Utilisateur anonyme

Rappel à la loi, tout le contenu ici :

http://www.spa.asso.fr/962-la-repression-des-mauvais-traitements-envers-les-animaux.htm

Quelques exemples chats/chiens :

5. La répression des atteintes volontaires à la vie d'un animal

L'article R. 655-1 du Code pénal punit le fait de donner volontairement et sans nécessite la mort à un animal domestique d'une peine d'amende de 1.500 euros et de 3.000 euros en cas de récidive.

Ont été qualifiés d'atteintes volontaires à la vie d'un animal :

- le fait de tirer sur un chien avec un fusil (D1102 Mont-de-Marsan 10 septembre 2003: le Tribunal a prononcé une peine d'amende de 150 euros et accordé 1.508,74 euros au propriétaire du chien, ainsi que 500 euros de dommages et intérêts à la SPA).

- le fait de tuer un chat par balles (J1318 Meaux 8 avril 2004: le Tribunal a prononcé la confiscation de l'arme et accordé 500 euros de dommages et intérêts au propriétaire du chat, ainsi que 500 euros de dommages et intérêts à la SPA).

- le fait d'empoisonner des chats (J1531 Sens 4 janvier 2005: le Tribunal a prononcé une peine de 800 euros d'amende, dont 400 euros avec sursis, et accordé 1.000 euros de dommages et intérêts au propriétaire de l'animal, ainsi que 400 euros de dommages et intérêts à la SPA).

147 réponses
Utilisateur anonyme

Les chasseurs sont très virulents envers les chats. alors ils trouvent comme excuse de dire qu'ils tuent leur gibier.

Utilisateur anonyme

il est vrai que pt la chasse il faut faire gaffe car ils ont tous les droits ces tares de chasseurs et en plus ca picole ils en arrivent a se tuer entre eux

Utilisateur anonyme

oui ici c'est ce qu'on dit ce n'est qu'un chat - Mais mon voisin qui est bien placé a été trouvé les chasseurs et leur a dit qu'ils n'avaient pas intérêt à tirer sur ses chats -

Des tarés j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus - Hier j'avais mis un post pour un chat -

Utilisateur anonyme

Je me souviens une fois mon chat était revenu chez moi avec un piège un renard ( je suposse) autour de la taille !!! Mon voisin est chasseur alors mes parents on était lui dire que c'était inadmissible de laissé un chat avec un piège comme sa autour de la taille, et lui il a juste dit que sa arrivé souvent et que se n'était qu'un chat !!

Utilisateur anonyme

Quelle horreur einegue mais ils sont horribles il y'a des paires de baffes qui se perdent vraiment!

Utilisateur anonyme

des paires de baffes des balles ds la tete il n y a que ca de vrai ca me revolte

Utilisateur anonyme

non seuleument il y a les chasseurs mais aussi les automobilistes qui n'évitent pas un chat -

Utilisateur anonyme

oui candy meme pire qui fonce dessus

Utilisateur anonyme

Intéressant ton post Natty....mais bon Dieu il est parti en live.....

Utilisateur anonyme

on est bien d'accord flammy ...