la relève d'un vieux chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

j'ai un cane Corso qui court vers ses dix années et qui pour un chien de son âge se porte bien préférant les longues heures de sieste ou de grasses matinées aux ballades en foret...Quoi que la foret il y est dedans toute la journée puisque nous habitons en pleine colline....

Dix ans donc et je me dis qu'il ne va pas tarder à lui chercher un adjoint.. pour l'aider dans son dur labeur l!!!!

Donc un chiot et de même race évidement puisque il me faut un chien de garde.

Oh! des chien en 70 années d’existence j'en au eu... et de toutes sortes ...

mais là je me pose une question:

Zeus mon Cane Corso coule comme je l'ai dit plus haut des jours paisibles ne daignant bouger en aboyant que lorsque l'on nous rend visite, humains ou sangliers....

Or un chiot nous le savons tous est une bestiole casse chose... adorable certes, mais casse chose.

Alors si il est évident que mon vieux chien se chargera pour une partie de l'éducation de son '' adjoint'' ne sera-t-il pas importuné par les exubérances de ce dernier?

Bref :pour faire simple ne pensez vous pas qu'un chiot avec un chien de 10 ans ne lui gâche ses derniers mois?

Amicalement.

2 réponses
Sofi771

Ton chien de 10ans n'a pas que "quelque mois" à vivre ?..

Pour ce qui est de l'éducation de ton chiot, ce sera à toi de la faire et non ton chien. Tu devra lui apprendre, tes règles de vie, la propreté, les ordres que tu souhaite lui inculquer etc..

Pour ce qui est de la cohabitation ca peux prendre énormément de temps mais je ne pense pas que ton chien soi contre un peu de compagnie.

Après, certain chien, surtout d'un certain age auront plus de mal que d'autre à cohabiter avec un de leur congénère. Pour exemple, mon chien de 14ans a beaucoup de mal avec mon chien de 11mois et en a même peur car il est beaucoup plus speed que lui (bon après il ne vive pas ensemble).

Utilisateur anonyme

Bon ben tout a été dit, +1 Sofi 😌