La réécriture d'un titre est-elle de la censure ?

Bonjour,

Il y a 5 jours, une question a été posée par un membre du forum dans la section Questions/Réponses.

http://wamiz.com/chiens/question/

À ce moment là, la question posée dans le titre de son sujet était :

"Peut-on faire confiance aux vétérinaires sur l'alimentation et peuvent-ils conseiller des croquettes sans céréales ?"

je m'étonne alors de voir que 5 jours plus tard le titre est devenu :

"Quid des croquettes sans céréales ? Peut-on faire confiance aux marques de croquettes ?"

En dehors du fait que le sens n'est plus du tout le même que la question initiale, je m'interroge sur ce qui peut justifier une telle réécriture de titre.

Que certains titres soient réécrits parce qu'ils contiennent trop de fautes d'orthographe ou que le sens n'est pas clair, je le comprends. Mais là, avec cette question, non seulement je ne comprends pas mais cela fait même penser à une censure.

J'espère franchement me tromper et qu'il y a une bonne explication à cette réécriture. Dans le cas contraire, je ne pourrai me résoudre à continuer à participer à un forum qui pratique la censure de questions parfaitement claires et légitimes !

" Comportementaliste canin "
23 réponses

Bonjour Théo,

Comme je l'ai écrit avant, je ne crois pas à l'erreur mais, par souci d'apaisement, on va faire comme si.

Et merci d'avoir redonné au titre son sens premier. :)

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

bonsoir !

je suis d'accord avec humeur de chien ^^

merci d'avoir remis en ordre quand même

Jador

Bonjour Théo,

Comme je l'ai écrit avant, je ne crois pas à l'erreur mais, par souci d'apaisement, on va faire comme si.

Et merci d'avoir redonné au titre son sens premier. :)

...oui, parce-que tout de même, on connait les éditeurs de Wamiz normalement beaucoup plus performants sur la syntaxe...🤷