Bonjour Théo,
Comme je l'ai écrit avant, je ne crois pas à l'erreur mais, par souci d'apaisement, on va faire comme si.
Et merci d'avoir redonné au titre son sens premier. :)
" Comportementaliste canin "
une autre hypothèse, c'est qu'il peut s'agir d'une initiative d'un(e) modérateur(trice) qui aurait voulu rectifier l'orthographe, effacé par erreur et reconstitué l'idée à sa manière ?
Je n'y crois pas un seul instant tant le sens du titre original est différent du titre actuel.
Que ça :
"Faux t'il faire confiance au vétérinaire côté alimentation (croquettes ) , les croquettes sans céréales pourrait être conseiller par les vétérinaires ? merci d'avance"
Puisse devenir ça :
"Faut-il faire confiance aux vétérinaires pour l'alimentation aux croquettes et peuvent-ils conseiller les croquettes sans céréales ?"
Ok. Parce que oui, question orthographe, ça n'était pas ça. Mais le sens était parfaitement clair.
Mais que ça devienne ça :
"Quid des croquettes sans céréales ? Peut-on faire confiance aux marques de croquettes ?"
Non. Ça ne me paraît absolument pas crédible d'imaginer que ça puisse être le résultat d'une simple erreur plutôt que d'un choix politique.
Mais je comprends que cette censure paraisse tellement absurde et choquante qu'on en soit à chercher des explications, même parmi les plus inimaginables.
Tout d'abord, merci à tous de votre participation à ce sujet.
Il me paraissait important de signaler cette censure même si je ne suis pas l'auteur de la question dont le titre a été réécrit.
Ne pas réagir, ça veut dire cautionner. Et en l’occurrence, cautionner l'idée qu'on ne peut pas poser la question de la confiance envers les vétérinaires. Ce qui revient à dire que nous ne serions pas en droit de douter d'eux et d'en parler.
Ne partez pas volontairement ! Là est peut-être le but recherché.
Si ce que je viens d'écrire juste un peu plus haut est la position de Wamiz, alors oui, je ne participerai plus aux discussions de ce site.
N'oublions pas que tous les jours, par nos questions et nos réponses, nous créons du contenu qui est ensuite référencé par les moteurs de recherche. Ce qui permet ensuite à Wamiz de pouvoir bénéficier d'une plus large visibilité sur la toile.
Et rendre plus populaire un site qui pratique honteusement la censure, je m'y refuse.
Pour toutes ces raisons, j'attends une réponse très rapide de Wamiz ; certainement pas le silence ni la suppression de ce sujet.
J'aviserai ensuite...
N'hésitez pas à continuer à vous exprimer en attendant. :)