La race que je peux prendre ? :)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je m'appelle Mélinda et j'ai eu 26 ans ! Je suis vétérinaire, et je vis dans une grande maison (210 m²) Avec un grand jardin de Environ 2000m² !

Maintenant que je suis bien installée chez moi, je souhaiterai acquérir un chien ! Mon métier me donne l'avantage de croiser beaucoup de races de chiens ! Mais, je ne saurais pas celle qui me conviendrait....

Je vous donne mes critères:

-J'aimerai un chien de taille Moyenne/Grande/Très Grande.

-J'aimerai qu'il soit capable de garder la maison.

-J'aimerai qu'il s'entende avec mes chèvres 😌 Mais, ceci est qu'une question d'éducation !

-Je suis pas mal sportive ! (Footing environ 3 fois pas semaine et Vélo).

Voilà en général...

J'espère vous avoir assez renseigné :) Merci d'avance !

PS: Je ne veux pas de chiens en refuge.

27 réponses
Utilisateur anonyme

le chien loup n'est pas un bon gardien....

heu ca dépend ! mais je ne donnerai pas comme race le clt, car bcp de terrain... il a bien besoin de bcp d'attention et ne doit pas être seul toute une journée. Le clt n'est pas une race facile. Adieu chèvres, poules... réfléchissez avant de balancer une race comme ca ! merci !

Merci de l'avoir dit... Je comprends d'ailleurs pas pourquoi il a été conseillé, c'est mal connaître la race et quand on sait pas, on dit rien.

Utilisateur anonyme

Tout les bergers peuvent plus ou moins correspondre. Sauf sur le coté garde, un austra aura moins l'instinct qu'un malinois (une des 4 chiens de type berger belges).

J'ai un malinois et les gens que ne connaissent pas en on peur, et si une personne rentre sans etre invitée, bonjour l'accueil. Vaut mieux ne pas le tenter :)

Sinon le malinois est un tres grand sportif. Attention de bien selectionner l'elevage et'si chien de famille, eviter les elevages de TRAVAIL. Ca rend des sujets plus apte a la defense, mais pas forcement adapable partout. Mon loulou aime tout et tout le monde. En ayant son caractere et son insctinc de defense lorsqu'il faut ;)

Stella42

le bouvier bernois en raison de son poids est peu sportif surtout si il vit dans un région où le climat est chaud.

C'est un gardien, mais ces besoins alimentaires sont importants et c'est un chien d'extérieur ( pelage épais et fourni ).

le berger allemand le berger suisse le berger belge le berger australien, le border collie semblent convenir à votre mode de vie.

Tania28700

Merci Thula ! 🙂😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bonjour,

une amie avais un berger australien:

-il mesure 1,45m debout

-pèse entre 20 et 25 kg

-s'entend très bien avec les moutons de mon voisin

-un jour son voisin s'est fait cambrioler mais kiny (son nom) l'a arreter car c'était un bon chien de garde

-il était très actif (chaque soir elle le promenait )

PS: quand tu l'auras ne le promène pas PRES DES FLEUVES OU RIVIERES il y a de l'anti-rat et c'est comme sa qu'il est mort!

PPS: plus tard je voudrais etre vétérinaire

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponses !

Hihi Taline, vétérinaire demande beaucoup d'études ! Mais, c'est un bon métier :)

3 hésitations :

-Le Berger Allemand

-Le Berger Belge

-Le Beauceron

J'hésite entre les 3 ...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponses !

Hihi Taline, vétérinaire demande beaucoup d'études ! Mais, c'est un bon métier :)

3 hésitations :

-Le Berger Allemand

-Le Berger Belge

-Le Beauceron

J'hésite entre les 3 ...

je dirais le Berger Allemand ! ;)

Utilisateur anonyme

Et moi je defends le berger belge ahah !

Choisit d'un bon elevage contrairement au BA ils sont equilibrés et n'ont pas le dos cassé !

Le BA a de gros risque de dysplasie a cause de la selection humaine pourrie. Et beaucoup deviennent aggressif une fois "vieux". Et je le sais pour avoir cottoyé une bonne 20 aines de BA dans des famille differente

Utilisateur anonyme

Ahah ! Vous ne m'aidez pas beaucoup ! ;)

Oui, étant vétérinaire, j'ai vu des cas où le BA avait des problèmes de dysplasie, les propriétaires n'avaient pas fait attention à l'élevage ..

C'est sur que le Berger Belge est vraiment joli... Pareil pour le Beauceron ! Ahah

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il existe de race de berger allemand à dos droit (non reconnu pas la scc et je ne sais plus le nom de cette race, pas pratique ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "