Bonsoir,
Comme sur beaucoup de mes post je me torture l'esprit pour le choix de la race de mon chiot aha. Mon coup de cœur était le ckc mais avec les problèmes de santé tout ça .. J'ai entendu que les femelles seraient + + porteuse de maladies que les mâles .. C'est vrai ? Car j'avais vraiment envie d'une femelle mais je préfère éviter tous les risques .. Bcp de gens disent qui faut que les éleveurs aient fait des test tout ça mais j'en ai deja pas trouvé des tonnes près de chez moi et j'ai jamais vu des infos sur de quelconques test .. Puis de mon attirances pour les grand chiens mon dévolu c'est jeté sur le golden Retriever mais la taille pose un soucis à ma maman (surtout à cause du chat ahah) .. Je me pose des questions peut être idiotes mais bon ..
1)Le ckc peut-il fait un peu de sport intensif occasionnellement (grosses balades, ballades en montagne avec d'autres chiens,la mer,.. ) je sais que ce n'est pas parce que il est cardiaque qu'il est diminué mais bon ..
2) le fait de faire beaucoup de sport des le plus jeune âge lui permet-il "d'éviter" d'être cardiaque ou au contraire ça va être pire ?
3) est-ce vrai que les femelles sont plus atteintes que les mâles ?
J'espère que vous serez me répondre et désolé de mon pavé aha