Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La race la + adaptéeChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir,
Comme sur beaucoup de mes post je me torture l'esprit pour le choix de la race de mon chiot aha. Mon coup de cœur était le ckc mais avec les problèmes de santé tout ça .. J'ai entendu que les femelles seraient + + porteuse de maladies que les mâles .. C'est vrai ? Car j'avais vraiment envie d'une femelle mais je préfère éviter tous les risques .. Bcp de gens disent qui faut que les éleveurs aient fait des test tout ça mais j'en ai deja pas trouvé des tonnes près de chez moi et j'ai jamais vu des infos sur de quelconques test .. Puis de mon attirances pour les grand chiens mon dévolu c'est jeté sur le golden Retriever mais la taille pose un soucis à ma maman (surtout à cause du chat ahah) .. Je me pose des questions peut être idiotes mais bon ..
1)Le ckc peut-il fait un peu de sport intensif occasionnellement (grosses balades, ballades en montagne avec d'autres chiens,la mer,.. ) je sais que ce n'est pas parce que il est cardiaque qu'il est diminué mais bon ..
2) le fait de faire beaucoup de sport des le plus jeune âge lui permet-il "d'éviter" d'être cardiaque ou au contraire ça va être pire ?
3) est-ce vrai que les femelles sont plus atteintes que les mâles ?
J'espère que vous serez me répondre et désolé de mon pavé aha
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Les cavaliers sont sujet aux tares oculaires, cardiaques et neurologiques peut importe le sexe. Si tu veux minimiser les risques d'un chien malade, tu devrait te tourner vers un élevage testant : le coeur (valves mitrale), l'épisodic falling, le curly coat, le dry eye, la dysplasie et surtout la syringomyélie. Le soucis c'est que peu d'éleveur testent leurs reproducteurs pour toutes ses maladies et se limitent généralement aux tests pour le coeur et la dysplasie. Un cavalier peut faire du sport s'il est sain. Les problèmes cardiaques l'handicape tout de même, en fait il faut juste choisir des élevages ayant des reproducteurs sain et ayant plus de 3 ans (généralement s'ils ont plus de 3 ans et s'ils sont au stade 0 niveau syringo et coeur, c est une garantie supplémentaire !) Il faut aussi attendre les deux ans des chiens avant de leur faire faire du sport pour éviter les soucis de dysplasie etc.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je vous conseille l'American Staff, un chien magnifique, sportif, robuste et pas très grand, le chien parfait (pour ma part) ... Ma fifille est en tout cas la plus belle chose que je possède et elle est super gentille, câline, affectueuse, ce fut mon premier chien et c'est que du bonheur !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Enfin l amstaff est categorisé donc laisse + museliere + permis etc...

Non un chiot ne doit pas faire de sport intensif.
J ai une femelle ckc lof de 8 ans et elle n est pas tres sportive mais aime bien nous suivre en voiture, a la plage... les males sont nettement plus sportifs ^^
Militante pour la cause animale et fidèle gardienne de mes compagnons à poils et à écailles ~
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)