La race de mon futur chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour, ça y est ! Moi et mon compagnon nous-nous estimons enfin prêts à prendre un chien. Seulement se pose la question de quel chien choisir ?

Le Husky sibérien semblé être une évidence ! Nous sommes deux sportifs amoureux de montagne, de neige, de nature, de longue randonnée. De plus je suis dans des études spécialisé dans les activités de nature et de montagne donc je m’étais dit « pourquoi pas développer mes expériences avec les huskys et un jour tenter le DE de musher… » . On aimerait aussi commencer, à partir de l’année prochaine, à explorer le grand nord…

Enfin bref avec mon copain nous sommes aussi de vrais baroudeurs, on a un véhicule aménagé et on aime partir sur des coups de tête à droite et à gauche. Donc viens la grande question : est-ce-que un husky, grand fugueur, va supporter de resté attaché h24 pendant des périodes pouvant aller de 2 jours à 2 semaines ? (évidemment avec de très très longues randonnées à la clef)

On se demande alors si un Berger Australien ne serait pas plus adapté à notre rythme de vie que nous avons aujourd’hui, car plus obéissant. Mais serait-il capable de nous suivre, par exemple en Islande ? (est-ce qu’il s’adapte au froid ?)

Voilà voilà, Merci d’avance pour vos conseils, et vos expériences éventuelles !

18 réponses
Luna76
Luna76

Le problème du Husky est aussi qu'il a vraiment de gros problème a supporter la solitude, car il a l'habitude de vivre en meute. Si vous faites des longues journées de travail, il sera certainement triste tout seul.

Et comme vous le dites, c'est un fugueur, tout depend d'où vous habitez et de la taille de votre terrain.

Pour le reste je pense que le Husky peut très bien s'adapter a votrre train de vie, si il y a des randonnées tous les jours je pense qu'il pourra rester attacher entre deux.

Les chiens de musher restent attachés entre deux sorties et ca se passe très bien. Or ceux-ci sont en meute.

Personnellement, je pense que c'est plutôt ce pricnipe de meute et donc indirectement la solitude qui peut poser problème.

Souvent quand on veut un Husky il est conseillé de prendre un second chien pour cette raison.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pence aussi que le berger australien serais plus adapter. Pour la simplebraison que se sont des chiens de berger et donc ils sont selectioner a etre a l'écoute de leur maitre.

Jai une border une un border croiser husky. Le second a plus pris du border que tu husky (ouf). Ils me suivent a cheval, a la montagne au boulot par tout les temps. Ils sont rustique!! J'ai meme envie de dire que ma border est moins feignante que mon xhusky ou le husky lof de ma copine...

par contre, evitez les yeux bleu. Ils sont plus sensible que les marron. Mon * les a bleu et en montagne, quand ya la neige et le soleil... il douille le pauvre...

Par contre il me semble que en islande ils ne veulent pas faire rentrer de chiens...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh tita, je vien de voir ton profil, on est voisine!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je connais super bien les chien il faut mieu prendre un husky c plus courageux

je ve dire affectif

adore la neige et pour les palade c encore mieu

jai deja u un husky siberien et ca aime pas trop la neige et sa fait un pe trop de bazard pour moi

je te consseil un husky

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et jai vu un documentait pendant 3mois en fesent une pose de 2 H LA NUIT il voiyager avec 10HUSKY dans la neige sur la glace c ideal

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Luna, en effet je connais tous ces points. On déménage prochainement et on aura un terrain de 950m2, de plus on emménage à l'étage de l'entreprise de mon copain donc la journée le chien ne sera jamais seul... et si on prend un husky un deuxième sera pris par la suite. Et évidement le terrain est entièrement muré.

Arod : Ah merci pour tes conseils pour les yeux bleu ! Je n'y avais pas pensé ! Tes chiens sont vraiment magnifiques ! Oui voilà, je sais que c'est plus obéissant, mais Est-ce que c'est autant affectueux qu'un husky ? (oui je sais je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière...) Sahra me dit que non ^^. Il est vrais que les border (qui sont très ressemblant au berger) que j'ai rencontré été foufou mais pas du tout câlin...

Ah oui en effet, Castel ce n’est pas très loin !!

(Et oui pour l'Islande je ne sais pas.. j'ai pris en exemple au hasard qui me passé dans la tête pour demander si les bergers australien supporté bien le froid.)

Citer
Célineo
Célineo

Les huskys sont connus pour être plutôt indépendant ... Les borders et berger australien que j'ai côtoyé, eux, étaient câlins. Après tout dépend de ta volonté (ou pas) de devenir musher ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Solenneb
Solenneb

Tout dépend du caractère du chien! Perso tous les husky que j'ai rencontré n'étaient absolument pas câlins! Se sont des races que je ne connais pas assez bien, par contre un point m'intrigue que veux tu dire par: rester attacher 24H sur des périodes de 2jours? car cela aucuns chiens ne pourraient le supporter...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non les bergers australien ne suporte pas bocoup le froid

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pars souvent en randonnée de deux jours en montagne, ou bien à l'océan me balader. J'ai lus sur beaucoup de site qu'il été très déconseillé de balader son husky sans laisse ou longe. Donc c'est dans le sens ou quand on part comme ça on a aucun lieux clos ou le mettre donc il devrait rester en laisse (bien évidement pas attaché à un lieu fixe mais en étant constamment avec nous)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?