La race de mon chiot avis ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais auparavant postée un post sur ce forum pour avoir des avis sur la race de Malibu ( mon chiot) mais malheureusement je ne le re trouve plus et je ne peux donc pas voir les réponses.. ? du coup me revoilà

Alors, le chiot que j'ai adopté à la reunion s'appelle Malibu cela fait à peine 2 mois qu'il est à la maison et il fait déjà partie de la famille ❤❤ Il a 4 mois et pèse 6 kg. Malibu a le pelage blond et le dos de couleur marron mais pas très foncé, il a le museau assez long. Pour ce qui est du caractère il est extrêmement sociable, joueur et à beaucoup d'énergie ??

Merci d'avance pour vos réponses ?

Photo avec sa mère, frère et soeur

18 réponses
Utilisateur anonyme

La vache, ils sont trop choux.

Moi je trouve que c'est typiquement le petit ratier sans race, assez court sur pattes, les pieds légèrement en canard, et cette façon trop mignonne de s'asseoir comme sur leur cul plutôt que sur leurs pattes arrières.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs on voit bien que la mère est typée ratier. Et n'oubliez pas que ce sont des chiens de la Réunion :-)

Les chiens des rues là bas ce ne sont pas des labrador * Jack Russell ou autre croisement direct, mais simplement des corniauds de génération en génération, mystère qui fait d'ailleurs leur charme.

Utilisateur anonyme

Pour illustrer ce que je veux dire sur la position assise. Ci-dessous, un Dobermann qui se sert de ses pattes arrière pour s'asseoir, et un ratier qui s'asseoit sur... Son cul. Lol

Utilisateur anonyme

Je n'avais jamais fais gaffe à cette façon de s'assoir et en voyant ça c'est vrai que c'est mignon ?

Du coup, si j'ai bien compris selon toi ce n est pas un croisé mais un corniaud ? Si je ne me trompe pas,un corniaud un chien de plus de 2 races ? ??

Utilisateur anonyme

Oui, autrement dit un petit bâtard ! Je cite wikipédia : "Le chien bâtard diffère du croisé par le caractère inconnu et indéfinissable des races ou types de chiens qui le composent"

C'est typiquement des bâtards que l'on trouve dans les rues, à la Réunion comme dans beaucoup d'autres régions du monde. Des chiens qui vivent de ce qu'ils trouvent dans les poubelles et évoluent en liberté, de génération en génération. Donc ça fait longtemps qu'il n'y a plus de race distincte dans leur patrimoine. J'ai eu une petite femelle qui ressemblait beaucoup à Malibu, elle était adorable.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour l'explication très détaillée cela m'aura permis de comprendre un peu mieux l'histoire des chiens de la réunion ☺

Stella42

bonjour,

Regardez la photo de présentation, la chienne c'est ma stella elle ressemble un peu à la mère de votre chien, elle a 15 ans maintenant elle pèse 5 kg et c'est une croisée chihuahua ratier.

je n'arrive pas à voir de quel race pourrait être le père, les frères et soeurs de votre chien sont très différents notamment le museau et les pattes plus longues

je pense que le chiot est un mélange de chiens eux-mêmes croisés : ratier, jack et autre

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, la mère de malibu et stella ont des gros similitudes au niveau du physique ??

Oui, c'est vrai les pattes ont l'air d'être plus longues ..

En réalité je me pose surtout des questions sur la taille futur de mon chien .. D'après les réponses malibu sera sûrement un chien de petite taille avec des grosses pattes ?