La race de mon chien

Meal

Bonjour je viens d'adopter un petit chiot en refuge il va avoir 3 mois , nous ne savons pas de quel race il pourrai être , si vous pouviez m'aider et me donner vos idées sur la question , merci bcp 😉

29 réponses
Zena

Et voila le miens que j'ai aussi pris a la SPA , juste au moment ou le propriétaire voulais le laisser

Aggie19

Pas idéal un Créole pour dissuader, ces chiens sont très sociables et bien sûr vous ne voulez pas changer sa nature ! 🙅
Dissuader ce n'est pas garder aggie. C'est juste que la taille du chien peut faire réfléchir une personne mal attentionnée! Ce sont de gentils chiens qui sont sociables mais j'en connais des méfiants (attitude souvent présente chez les bergers)

Oui, si tu veux, mais un chien de 25 kg s'il n'est pas spécialement menaçant n'est pas très dissuasif (d'autant plus que les Créoles ne font pas tous 25 kg)

Pour ma part j'aurais plus peur de me faire bouffer les mollets par un chihuhua que par un créole !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

La mienne fait donc 25kg mais même plus jeune, je n'ai plus été embêtée par des garçons/hommes dans la rue depuis que j'ai ma chienne avec moi en promenade. Pourtant ça m'arrive quand je suis seule. Donc il y a bien un lien, après la mienne à un masque noir donc ça aide peut être? Les personnes qui la connaissent l'adorent mais les étrangers sont très méfiants

Aggie19

Ah, je m'incline ! 👋

Mais tu as raison, le museau noir lui donne un air plus "féroce" !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Chachatouille

Hello, ma petite créole croisée malinoise et très gardienne est protectrice du haut de ses 8 mois et cela malgré moi xD Par contre il est vrai qu'elle est incroyablement sociable et très gentille lorsqu'on la promène... Elle veut faire des bisous a tout le monde !

elle est estimée a 25 kilos à l'âge adulte

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Aggie19

Ah je suis contente qu'il commence à y avoir plein de Créoles sur Wamiz ! 👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Meal

Bonjour tout le monde merci pour mon toutou 😁 quand je dis dissuasif c'est comme le dis lacurieuse surtout niveau taille , je ne parle pas de comportement style menaçant ou agressif , et non on ne compte pas changer sa nature nous élevons nos animaux avec l'éducation positive uniquement . J'ai une bouledogue français de 9mois et petit toutou ( oui c'est son surnom ) est déjà très dominant sur elle. Il mange avant elle dort avant elle et grogne des qu'il en a l'occasion mais de se côté la on gère pour pas qu'elle se sente remplacé. Le soigneur de l'assos pense à un berger créole croisé malinois , comme la tienne chachatouille , aurai tu une photo de ta chienne ? Ce serait sympa de voir à quoi il pourrait ressembler 😉

Aggie19

Le créole est un excellent choix ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

Ah je suis contente qu'il commence à y avoir plein de Créoles sur Wamiz ! 👏
Ah la pub, y'a que ça qui fonctionne !

Eheh c'est vrai même moi j en fais dès que possible et puis on en voit beau coup dans les assocs, même la SPA donc c'est normal qu'on en voit pas mal!

Oui chachatouille beaucoup ressemblent à des croisés malinois.

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre chiot et votre chien.