La race de mon chien

Meal

Bonjour je viens d'adopter un petit chiot en refuge il va avoir 3 mois , nous ne savons pas de quel race il pourrai être , si vous pouviez m'aider et me donner vos idées sur la question , merci bcp 😉

29 réponses
Meal

Trop bien merci bcp ce serait donc un berger créole 😁😁😁 j'aime bien c'est mignon , il devrait être assez grand alors , j'avais peur car son museau est assez fin qui me faisait penser au teckel et comme a la base j'aimerai un chien dissuasif de garde ça serait compliqué avec un petit chien type teckel 😂😂😂 . très jolie ta fifille lacurieuse elle a l'air toute gentille. Pour le prénom on bloque on a jusqu'au 10 pour lui en trouver un , j'en cherche un en rapport avec la réunion mais pas facile a trouver

Lacurieuse

Voilà c'est ça. Dissuasif oui il le sera, la plupart pèsent entre 15 et 25kg. La mienne en fait 25, ça se transporte plutôt facilement et personne ne m'embête en promenade. Ce sont des chiens plutôt intelligent ,ils comprennent facilement ce qu'on leur demande et ce sont de bons sportifs (de bonnes dépenses quotidiennes en vue) mais qui savent bien se poser aussi. Renseignez vous pour l'éducation si ce n'est déjà fait.

Pour le prénom, on avait eu cette idée la aussi et finalement comme on ne voulait pas de prénom humain courant on a abandonné l'idée. Sinon c'est l'année des P pour les chiens de race, si vous voulez vous pouvez improviser avec ça

Mel1

Votre chiot fait déjà la taille d'un teckel adulte, donc pas de risques qu'il ressemble à un petit ratier.

Après pour être dissuasif... Tout dépend de ce qu'on entend par là. Et de la personne à dissuader 😅

Perso ce genre de petit croisé je ne trouve pas ça dissuasif. Mais j'ai grandi avec des chiens de 70/80kg et j'en ai un actuellement, dissuasif (à mon sens) mais c'est tout 😅

Beaujabote

Pour le prénom, ZAMAL - fumette totalement prohibé en métropole 😁😁

Mel1

ZAMAL à la tête ! 😂

Damsdams

Zaz suffit oui! 🤗

Emma1975

Il est très joli en tout cas !!!

Aggie19

Avant même de savoir qu'il vient de la Réunion, j'étais persuadée que c'était un petit berger créole !!! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Pas idéal un Créole pour dissuader, ces chiens sont très sociables et bien sûr vous ne voulez pas changer sa nature ! 🙅

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

Pas idéal un Créole pour dissuader, ces chiens sont très sociables et bien sûr vous ne voulez pas changer sa nature ! 🙅

Dissuader ce n'est pas garder aggie. C'est juste que la taille du chien peut faire réfléchir une personne mal attentionnée! Ce sont de gentils chiens qui sont sociables mais j'en connais des méfiants (attitude souvent présente chez les bergers)