La race de mon chien

Roclou

Bonsoir,

Je possède un chien, Rocky, il est entier et c‘est un berger américain miniature.

Nous souhaitons le faire reproduire mais il est hors standard de sa race. Le max est de 45 pour les mâles et il en fait 10 cm de plus. Sachant que cette race est issue de reproduction entre petit bergers australiens et que la repro est idéalement faite entre un mâle plus petit que la femelle, à quel club de race dois-je l’inscrire.

Merci d‘avance !

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il il est hors standard pas de repro pour lui.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kelinda

un chien hors standard de sa race ca veut donc dire qu il ne correspond pas a sa race niveau gabarit donc si je ne metrompe pas qu il peut pas faire partie d un club non car il on des critere non

et que le faire reproduire donnera surement des petit trop garnd pour cette race

apres j y comprend rien et meme ca m enerve d ecrire ca car mrace pas race petit grand , c est un chien

lui il s en moque il veut juste vivre normalement courir jouer les club concours c est jsuet pour les maitre

laisser le tranquil et caster le deja il evitera certain cancer et sera mieux dans sa peau , plus ces hormone qui le control

c est pas personnel juste tout ces trucs sur les race chien chat etc c est pas mon truc j en voit vraiment pas l interet et c est pas un criter de choix pour un animal

Roclou

c est jsuet pour les maitre laisser le tranquil et caster le deja il evitera certain cancer et sera mieux dans sa peau , plus ces hormone qui le control c est pas personnel juste tout ces trucs sur les race chien chat etc c est pas mon truc j en voit vraiment pas l interet et c est pas un criter de choix pour un animal

Nous n'avions initialement pas de critères de race mais nous avons craqué pour un chien qui est juste splendide. Notre choix est de le faire se reproduire et ne vous inquiétez pas il est plus qu'heureux. Ce choix est donc non contestable.

Si la saillie se passe bien , il en refera peut être 3-4 mais j'ai conscience qu'un chien n'est pas une machine à chiot et j'ai l'âge de prendre certaines décisions.

Quant à Rocky, sachant que les bergers australiens et américains ont les même gênes mais possèdent des club différents, c'est une question de santé pour la chienne.

Je veux le mieux pour mes chiens.

Roclou

S’il il est hors standard pas de repro pour lui.

Merci beaucoup pour votre réponse, j'avais une dernière question, peut on le faire se reproduire hors élevage ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hors élevage oui, de votre côté pas grand chose à faire niveau législation mais pour le propriétaire de la femelle il faudra obligatoirement un numéro de siren (a obtenir à la chambre de l’agriculture) à défaut de lof.

Mais bon c’est quand même dommage de faire reproduire votre chien de race avec une autre race, car vous vous doutez bien que même s’ils ont une grande ressemblance, ils ne sont pas pareil, c’est comme dire qu’un sloughis c’est pareil qu’un whippet, c’est deux lévrier c’est pareil, ben non c’est deux races bien distinctes malgré leur ressemblance.

Et puis honnêtement, je ne pense pas que tirer un coup le rendrait plus heureux, offrez lui une cuisse de poulet, une partie de balle, ça sera pareil ^^

Mais avant ça il vous faudra faire les test de santé pour votre chien (J’ai trouvé ça vite fait : https://www.antagene.com/fr/fr/sante/test-genetique?title_test=&title_race=berger%20americain%20miniature) en demandant pareil pour la chienne.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Roclou

Hors élevage oui, de votre côté pas grand chose à faire niveau législation mais pour le propriétaire de la femelle il faudra obligatoirement un numéro de siren (a obtenir à la chambre de l’agriculture) à défaut de lof.

Merci beaucoup :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hors élevage oui, de votre côté pas grand chose à faire niveau législation mais pour le propriétaire de la femelle il faudra obligatoirement un numéro de siren (a obtenir à la chambre de l’agriculture) à défaut de lof.
Merci beaucoup :)

Oubliez pas les test de santé surtout ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "