La race de chien qui me correspond ?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je me présente: Je m'appelle Lisa, j'ai actuellement 14 ans et je vis en pleine campagne.

J'ai perdu mon petit Cavalier King Charles de 3 ans le 15/01/2018 (il accumulait les maladies et sa respiration s'est arrêtée après l'avoir mis sous perfusions).

Je vis avec mes parents et mes grands-parents et nous avons 3 chiens de chasse (qui vivent en extérieur) et de nombreux autres animaux.

La maison fait vide donc nous avons pris la décision de prendre un nouveau chien (non pas pour oublier notre premier toutou d'intérieur mais plutôt pour essayer de passer à autre chose et de retrouver la joie de vivre).

Malgré mon âge, je me débrouille extrêmement bien avec l'éducation des animaux (mes voisins m'appellent à l'aide pour leurs chiens; dont un ancien gendarme qui m'a dit de venir).

Nous recherchons donc un chien qui vivra en intérieur mais qui pourra sortir dehors quand il souhaitera (immense jardin clôturé). Nous avons besoin d'un chien qui puisse garder la maison. Nous préférons un chien de taille moyenne voir grande, mais pas de petit chien. Puis pour finir, un chien sportif.

Voilà 😌

Posez moi des questions si vous voulez en savoir plus, il n'y a aucun soucis!

Bonne journée 🙂

2 réponses
Dreambird8

Bonsoir,

Allez voir dans un refuge ! Vous trouverez surement votre bonheur, adapté à tous vos critères et en plus vous ferez une bonne action :)

Utilisateur anonyme

Dreambird te propose une bonne idée je pense étant donné ta situation, mais si malgré tout tu voulais plus de détails sur quel type de chien te lancer, il faudrait plus de critères que ceux tu donnes. Ta description est beaucoup trop vaste, il y a tellement de races de chiens, qu'on pourrait t'en donner 100 et finalement, aucune ne correspondrait vraiment à ce que tu recherche/

Bon courage