La race de chien la plus grande ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours simple curieusiter , Quelle est la race de chien la plus grande ? & si vous avez le temps pouvez vous me dire le " top 5 " des races les plus grandes ... ? Merci :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
347 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Car certain (ceux qui l'appelle dogue allemand) pensaient qu'il était né en Allemagne et d'autre (ceux qui l'appelle le grand danois) pensaient qu'il était né au Danemark. Maintenant on sait, on est sure qu'il vient d’Allemagne mais le terme grand danois est toujours employé.

Le Dogue allemand (Deutsche Dogge) est une race de chien à poil court. Il est aussi appelé Grand Danois (Great Dane) ou même Alano.

Ces différents noms illustrent la controverse sur son origine, il ne provient d'ailleurs pas du Danemark. À l'origine arrivés en Europe au IVe siècle avec les guerriers chiites, les Alaunt (d'ou provient le nom Alano, en Italie) L'ancêtre immédiat du dogue allemand actuel serait l'ancien Bullenbeisser, croisé avec du lévrier. Ces chiens étaient d'une conformation intermédiaire entre un puissant et énergique mâtin et un lévrier rapide. Le mot « dogue » désignait initialement un grand chien puissant, souvent de race indéterminée. Dès 1870, le chancelier Bismarck, qui en possédait deux, fit fortement monter la popularité de la race en Allemagne2. La nationalité allemande lui fut attribuée à Berlin en 1878 par un groupe d'éleveurs, puis confirmée lorsqu'en 1880, le premier standard fut rédigé. La première exposition du dogue allemand s'est faite à Hambourg en 1963. Il est alors de plus en plus considéré comme un chien de compagnie.

Wolfman
Wolfman

ç'est long dogue a !!!!! ça doit être façile pour toi qui éléve cette race de m'éclairer

Wolfman
Wolfman

toi qui est éleveur pourrais tu nous dire pourquoi on appelle le dogue allemand danois ?????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc mon avis est mitigé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien hukig.

Je dis simplement la vérité!

Wolfman, pour mon affixe, je n'ai pas a me justifier à ton égard.

Pour la race la plus grand c'est bien l'Irish mais c'est vrai que le dogue allemand détient le record depuis pas mal d'année (je parle du Grand Danois en général pas d'un en particulier).

De plus, certains de mes sujets sont bien plus grands que certains Irish que je côtoie lors des concours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci dogueA! Pour Azena si tu avais tout lu, tu aurais vu que le chien qui détenait le record avant George était aussi un dogue allemand arlequin donc bon.. Je n'ai jamais dis "regardez donc un dictionnaire" par contre, les personnes qui ne m'ont soit disant pas insulté m'ont dis "ouvre un dictionnaire" ou un truc dans le genre. Je me suis énervé car certaine personne sur ce forum pensent qu'elle savent tout sur tout, or une personne comme ça n'existe pas. Et je n'aime pas quand on prend les gens de hauts pour un sujet aussi bateau ou pour n'importe quel autre sujet d'ailleurs. De plus on m'accuse d'être une "raciste anti-age" or je ne le suis pas du tout. J'ai simplement fait par de mon avis, et de mon sentiment. Je ne dirais pas "mdr" passé un certain age et c'est tout, d'ailleurs même maintenant je n'emploi pas cette expression que je trouve moche. D'ailleurs delys tu me dis "si je te traitais de "sale gosse ça ne te ferais pas plaisir" Non c'est sur. Mais de ce que je me rappelle, je ne t'ai jamais traité. Donc je ne vois pas pourquoi tu dis cela.

Mais pour le reste, je suis d'accords avec toi Azena en effet on ne sait pas vraiment quel est le chien le plus grand puisque ça varie selon les sujets de grande taille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

désolée le me suis trompée : Georges a été inscrit en 2010 pardon

Wolfman
Wolfman

bonjour dogue A , tu es éleveur ç'est super ça pourrais tu me donner l'affixe de ton élevage ?????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais je vais donner mon avis : hukig : je te trouve bien intolérante "regardez donc un dictionnaire" "vous n'y connaissez rien" si déjà tu peut parler aux gens (qui eux ne t'ont pas insultée juste contredite) ça ne serait pas du luxe déjà

ensuite Dogue A , vous êtes éleveur de Dogues allemands, ok, vous devez donc savoir que ce chien n'est pas le plus grand, alors au lieu de dire "quand on ne sait pas on se tais" donnez donc des informations utiles aux gens, justement, comme ça ils sauront (leur taille, leur poids par exemple).

Ensuite George a été inscrit au livre des records en 2012, ce qui laisse deux ans, et dans ce laps e temps, un chien à parfaitement pu le dépasser, en plus , il a été médiatisé, d'ou son inscription au livre des records, nous ne savons pas si il en existe de plus grand, nous ne pouvons donc pas affirmer avec certitude, QUE C'est lui le plus grand.

et pour finir : je dis, nous ne pouvons définir, un top 5 totalement exact en ce qui concerne la taille, car elle varie selon l'individu, l'alimentation, la génétique ... etc , ainsi u dogue peut être plus grands qu'un Irish Wolfhond et inversement selon le chien

voilà qui met un terme au débat :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut moi je suis nouveaux sur ce forum =)

Je viens de voir ce post et j'ai étais choqué par les conneries que certains dises

Je voulais juste dire que je suis éleveur de dogue allemand, et que "hukig" a raison.

Le terme grand Danois s'emploie, toujours. Tout les connaisseurs le savent. D'ailleurs ce nom est beaucoup plus classe.

Quand on ne sait pas on se tait, c'est mieux.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?