la quel race de chien me correspond ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche un chien qui pourrait me correspondre car mes parents veulent un nouveau chien.

Il aura sa niche dehors, donc dormira dehors, je préférerai un gros chien. Je voudrais faire de l'agility, du canicross, de l'obéissance etc... Je préfèrerai un chien au poils moyen, mi-long ou long. Mais pas de poils rat si possible.

Si vous avez des questions à me poser, demander des choses ex combien de temps je vais le sortir ou je sais pas mais j'y répond volontairement.

Merci, et bonne journée.

(possibilité de prendre deux chiens pour ne pas qu'il soit seul).

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ben le Finnois correspond parfaitement a ces critères :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup ! Par contre pouvez-vous m'en dire plus sur cette race ? Peut-il rester seul ou bien on achète un autre chien à mettre avec lui dans son parc ? Et quel elevage me conseillez-vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A toi et tes parents de faire les démarches de votre côté, aussi ! :)

Comme je l'ai dit plus haut, c'est un petit berger qui autrefois servait surtout à rassembler les rennes, rester avec les jeunes enfants et parfois tirer des ptites charrettes. Il est très robuste vu le climat finlandais.

Il est gentil, un peu trop avenant avec les étrangers les premières années de sa vie, et devient un peu plus méfiant par la suite, ce qui n'est pas plus mal. Ca n'en reste pas moins un chien très amical, joyeux, qui aime apprendre et qui d'ailleurs en a besoin, et est très doué en la matière. Il faut qu'il se dépense, mentalement et physiquement quotidiennement, ce qui en fait un bon compagnon pour l'obéissance, L'agility et les longues balades...

Son petit côté nordique en fait un chien assez indépendant même si il reste obéissant et proche de son maître, et un poil têtu mais rien d'insurmontable. C'est un chien qui a besoin de douceur, aussi. En règle générale il est toujours motivé pour n'importe quelle activité tant qu'il apprend, se dépense et s'amuse.

Pour la solitude tu n'as pas répondu à ma question d'ailleurs, combien de temps le chien sera seul dans la journee ?

Le chien est un animal grégaire, donc toujours plus épanoui avec un comparse de la meme espèce, encore faut il pouvoir gérer et éduquer deux chiens à la fois... Il faut aussi penser doubles frais véto, doubles bêtises, doubles frais de nourriture, déparasitage, vermifuges... Etc. Pourquoi ne pas prendre un adulte en refuge ou assoc pour lui tenir compagnie ?

En terme d'élevage le choix est relativement personnel, ce n'est pas nous, membres du forum, qui vont choisir ton chien à votre place ;).

Je dirais seulement que pour faire simple un bon éleveur fait du LOF et pas plus de 3 races différentes, ses reproducteurs sont testés pour les différentes maladies génétiques (ici dysplasie et tares oculaires) susceptibles d'atteindre la race. Visiter différents élevages est le mieux que vous puissiez faire pour vous rendre compte des conditions de vie des chiens et discuter avec l'éleveur. Ici, c'est une race encore assez rare en France mais qui devient très prisée, il n'y a donc pas 50 élevages :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup Zodiac, pour votre questions :

Pour la solitude tu n'as pas répondu à ma question d'ailleurs, combien de temps le chien sera seul dans la journee ?

Comme j'ai dit, ça sera un chien d'extérieur et non d'intérieur donc il sera à l'éxtérieur dans une niche et un parc, donc je passerai le voir assez régulièrement dans la journée, c'est-à-dire toute les 2 ou 3 heures.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi c'est Kodiac 😎

Mais tu as bien des cours la journée ? Et tes parents doivent travailler ? Donc il y a forcément un moment où le chien va rester totalement seul !?

Je ne pense pas que tu aie bien compris ma question...

Le fait d'être seul dans la maison ou dans le jardin ne changera pas grand chose à part peut être pour les besoins, avoir un chien qui reste seul du matin au soir n'a pas énormément d'intérêt...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui j'ai des cours, ma mère travail ou le matin ou l'après-midi donc elle passera le voir, ensuite nous avons d'autres chiens qui sont dans le parc juste a côté, donc ils se verront puis le soir j'irais lui faire une balade.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello

Je ne sais pas si tu as déjà arrêté ton choix ?

Au début j'ai pensé au Labrador, mais étant donné qu'ils n'aiment pas être seul, ce sera peut-être compliqué.

Sinon, le Berger Allemand me semble idéal pour ton profil.

Seul, bémol, c'est l'enclos dont tu parles, est-il ouvert ? car la plus grande des bêtises à faire avec un B.A c'est de le mettre au tiers car il deviendra de fait agressif.

Pour le caractère, c'est très facile à éduquer ( pour quelqu'un qui connait un peu les chiens, comme toi visiblement ) , je te conseillerais toutefois plutôt une femelle, qui reste logiquement plus facile à modeler.

Je pensais aussi au Malinois, mais ce n'est pas un chien anodin, donc, plutôt non ( quoi que ? , ha mince je n'arrive pas à trancher )

L'idée de deux chiens n'est pas une mauvaise idée, j'ai souvent eu deux chiens en même temps, mais par contre jamais deux chiots en même temps, ça doit être compliqué pour l'éducation, car ils doivent toujours vouloir faire les fous ...

Tiens nous au courant en tout cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors, pour l'enclos dont je parle, il est ouvert, c'est-à-dire ? (en tout cas dans l'enclos il y a une niche et un grand parc fermé). Ensuite, pour une femelle, le problème c'est que j'ai d'autre chien dans un grand parc à côté est ce n'est que des mâles, alors ils deviendraient fous en voyant une femelle. J'ai déjà eu 2 chiots en mêmes temps donc pour l'éducation pas de soucis. (Maintenant les chiots ont grandis).

Sinon comme certains l'ont dit : Le Chien Finnois de Laponie me conviendrait. J'ai trouvé un élevage qui a pas l'air mal, donc avec mes parents nous allons nous renseigner auprès de la propriétaire de l'élevage. Ensuite, pour ne pas qu'il soit seul, nous voudrons prendre un autre chien.

Que me conseillez-vous ?

Merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument prendre un autre chien pour que le premier ne soit pas seul... vous allez vous retrouver avec deux chiens qui se sentent seuls. Ton chien n'aura aucune raison de se sentir seul, à moins que tu ne t'en occupes pas, et qu'il ne voit jamais de monde.

De plus, il se peut que les deux chiens ne s'entendent pas, donc faut bien faire attention.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez raison Nanedeloc. Mais, il ne se sentira pas seul dans son parc, la nuit ? Où alors quand j'irais le voir mais qu'après je pars, il sera tout seul ? Alors que me conseillez-vous ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?