la quel race de chien me correspond ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche un chien qui pourrait me correspondre car mes parents veulent un nouveau chien.

Il aura sa niche dehors, donc dormira dehors, je préférerai un gros chien. Je voudrais faire de l'agility, du canicross, de l'obéissance etc... Je préfèrerai un chien au poils moyen, mi-long ou long. Mais pas de poils rat si possible.

Si vous avez des questions à me poser, demander des choses ex combien de temps je vais le sortir ou je sais pas mais j'y répond volontairement.

Merci, et bonne journée.

(possibilité de prendre deux chiens pour ne pas qu'il soit seul).

51 réponses
Titain
Titain

dans ces deux cas ils attireront des problèmes de voisinage pour cause de nuisances sonores 😉

pour avoir lu dans un autre topic que c'était des mangeurs d'hommes, je te demande de bien choisir tes mots car sinon ça risque d'effrayer les plus motivés et pas forcément à raison

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le husky déteste être seule après il aboie et hurle (demi loup) il préfère le froid car c'est un chien du nord et quand il est seule il peut cassé il sont très costaud donc ne prenne pas un husky c'est trop dure à géré même si c'est très beau ...!

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Titain, c'était une façon de parler ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Titain
Titain

je sais stellaieux mais comme j'ai dit, il n'y a pas si longtemps je suis tombé sur un topic ou il a été dit clairement que le husky était capable de tuer et manger un humain et donc c'est pour ça que je conseille de bien choisir ces mots car en cas de recherche sur le forum ou internet la phrase sortie de son contexte ou de la façon de l'exprimer peut porter à croire une chose fausse.

je dirai qu'avant de choisir une race ou même de se la voir conseillée, lisa va devoir faire quelques devoirs afin de déterminer à long terme les conditions de vie du chien car il y en a pour une quinzaine d'années et du coup le choix ne se fait pas à la légère. donc lisa, il faut que sur une feuille tu notes tout ce qui fera les conditions de vie du chien ( y compris le plus anodin car ça peut faire la différence ) ainsi que ce qu'il aura dans son environnement qui peut poser problème ( enfants, chats, personnes âgées, expérience de maitres afin d'éduquer le chien et de le maitriser s'il n'obéit pas, ... ). ensuite seulement on pourra donner des conseils car on aura les infos voulues sous la main pour dire correctement ce qui en ressort

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain
Titain

stellaieux, voici le lien vers le topic qui m'a fait dire de surveiller la façon dont tu dis qu'il prendra facilement le dessus en cas de manque d'expérience: http://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/forum/le-husky-siberien-47038.html

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Oui, je comprends bien ton point de vu, mais en même j'y ai mit entre guillemets donc si les gens ne savent pas faire la différence c'est regrettable^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sais stellaieux mais comme j'ai dit, il n'y a pas si longtemps je suis tombé sur un topic ou il a été dit clairement que le husky était capable de tuer et manger un humain et donc c'est pour ça que je conseille de bien choisir ces mots car en cas de recherche sur le forum ou internet la phrase sortie de son contexte ou de la façon de l'exprimer peut porter à croire une chose fausse.

je dirai qu'avant de choisir une race ou même de se la voir conseillée, lisa va devoir faire quelques devoirs afin de déterminer à long terme les conditions de vie du chien car il y en a pour une quinzaine d'années et du coup le choix ne se fait pas à la légère. donc lisa, il faut que sur une feuille tu notes tout ce qui fera les conditions de vie du chien ( y compris le plus anodin car ça peut faire la différence ) ainsi que ce qu'il aura dans son environnement qui peut poser problème ( enfants, chats, personnes âgées, expérience de maitres afin d'éduquer le chien et de le maitriser s'il n'obéit pas, ... ). ensuite seulement on pourra donner des conseils car on aura les infos voulues sous la main pour dire correctement ce qui en ressort

Aulieu de marquer sur une feuille, je marque ici :

Les conditions de vie : Le chien aurat sa niche dehors, avec un grand espace pour jouer, courir etc... J'irais le voir 3 ou 4 fois / jours, de longues balades en forêt ou dans des champs le week end (d'environ 2 ou 3 heure) Ensuite chaques jours une balade de 1 heure dans des petits chemins bien calme. (comme il sera dehors et pas un chien d'intérieur, il pourrat faire ses besoins dans son parc). Je nettoierai son parc tous les jours ou tous les 2 jours. Ensuite... En sport / activités, on fera du canicross, agility (peut-être si c'est un chien qui peut faire de l'agility mais sinon ce n'est pas grave car je recherche pas forcément un chien d'agility) et obéissance.

Ensuite, il y aura des enfants, personnes agés (mais comme le chien vivra dehors, il y aura juste mon grand-père qui le caressera), il y a aussi des chiens, ensuite, moi j'ai déjà éduqué beaucoup de chien malgré mon âge, le dresser à la laisse, à ce qu'il peut faire ou non et je suis pas du genre à lâcher prise, ensuite mon grand-père a eu également pas mal de chien et il s'y connaît parfaitement bien. Alors si j'ai besoin d'un coup de main, mon grand-père pourra m'aider.

D'autres questions ou ai-je oublié quelque chose ?

Titain
Titain

les traits de caractère souhaités, le temps qu'il passera avec vous le droit ou non de rentrer dans la maison voir y dormir en hivers, les contacts qu'il pourra avoir avec les inconnus...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oublie le husky, c'est une race qui a besoin de se dépenser énormément, de travailler et de courir plusieurs kilomètres par semaine, ce sont des chiens de meute qui supportent mal la solitude et qui ne s'éduquent pas comme un chien "lambda". Sinon, non ce ne sont pas des mangeurs d'hommes, mais des mangeurs de chat, je dirais plutot oui...

Je verrais bien le finnois de laponie. C'est un petit berger très rustique au look de nordique, avec quelques traits de caractère qui vont avec -sinon c'est pas drôle- qui aime l'obéissance, l'agility, enfin bref faire plaisir à son maître comme tout Berger qui se respecte, mais avec une petite pointe d'indépendance. C'est vraiment un chien sympa, au caractère très amical, avec une joie de vivre exceptionnelle. Cependant, tout comme le husky d'ailleurs, c'est plus un chien de taille moyenne qu'un gros chien, il pèse entre 13 et 26 kilos.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci et :

les traits de caractère souhaités, le temps qu'il passera avec vous le droit ou non de rentrer dans la maison voir y dormir en hivers, les contacts qu'il pourra avoir avec les inconnus...

Les traits de caractère souhaités : Joueur, fidèle, qui a besoin de se dépenser car je fais souvent du sport, intelligent. Il aura rarement le droit de rentrer dans la maison mais il pourrat juste de temps en temps dans la cuisine, il pourrat avoir des contacts avec les inconnus, ma famille, ou mes voisins qui passerons devant chez moi, ou avec une amie nous irons le promener etc... Mais s'il est timide au début, il aura confiance en moi par la suite.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?