la quel race de chien me correspond ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche un chien qui pourrait me correspondre car mes parents veulent un nouveau chien.

Il aura sa niche dehors, donc dormira dehors, je préférerai un gros chien. Je voudrais faire de l'agility, du canicross, de l'obéissance etc... Je préfèrerai un chien au poils moyen, mi-long ou long. Mais pas de poils rat si possible.

Si vous avez des questions à me poser, demander des choses ex combien de temps je vais le sortir ou je sais pas mais j'y répond volontairement.

Merci, et bonne journée.

(possibilité de prendre deux chiens pour ne pas qu'il soit seul).

51 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Lisa,

Si ce sont bien tes parents qui veulent un nouveau chien, il faudrait qu'ils viennent demander eux-mêmes des renseignements. Je suis bien certain que les membres de ce forum se feront un plaisir de leur répondre.

Ils ont aussi certainement des contraintes ou des exigences particulières qui ne leur permettraient pas de pouvoir prendre n'importe quel chien.

Enfin bref, difficile de te répondre puisque cette décision appartient à tes parents et que ce sont eux qui auront la responsabilité de ce chien.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes parents sont d'accord mais ils disent que je choisisse. Ils ne connaissent pas wamiz alors ils mont dit de me charger de demander des conseils.

Donc quel chien pourrait me correspondre ?

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir Lisa, il y a énormément de race possible...

Qu'est-ce que tu recherches au niveau du caractère?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Niveau caractère, j'accepte des chiens avec un peu de caractère mais des chiens gerables.

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

La première race qui me vient à l'esprit avec ce que tu demandes c'est le berger allemand (tu peux en trouver avec des poils courts ou longs). Ce sont des chiens polyvalents, sportifs, et avec des bonnes aptitudes pour l'obéissance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est trop vague pour avoir une idée précise de ce qui t'irait, toi et ta famille...

Nombre de sorties par jour, combien de temps, quelles activités et à quelle fréquence ? Combien de temps le chien restera-t-il seul ?

J'aurais tendance à conseiller le grand caniche... Malgré sa réputation de chien de mamie, c'est un chien formidable, qui s'adapte à toutes les situations et tout mode de vie. D'une intelligence exceptionnelle, il apprend très vite et se prête volontiers à l'agility, au pistage; l'obéissance, mais si un jour tu as envie de larver sur ton canapé il ne t'en tiendra pas rigueur. Il ne perd pas ses poils et est facile d'entretien, une tonte de temps en temps et ça suffit...

Docline
Docline

J'avais eu la même idée que Stella, un berger allemand

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est trop vague pour avoir une idée précise de ce qui t'irait, toi et ta famille...

Nombre de sorties par jour, combien de temps, quelles activités et à quelle fréquence ? Combien de temps le chien restera-t-il seul ?

J'aurais tendance à conseiller le grand caniche... Malgré sa réputation de chien de mamie, c'est un chien formidable, qui s'adapte à toutes les situations et tout mode de vie. D'une intelligence exceptionnelle, il apprend très vite et se prête volontiers à l'agility, au pistage; l'obéissance, mais si un jour tu as envie de larver sur ton canapé il ne t'en tiendra pas rigueur. Il ne perd pas ses poils et est facile d'entretien, une tonte de temps en temps et ça suffit...

Au moins 2 sortie par jours en plus des sorties pour ses besoins. Ensuite comme activité, canicross, marche à pieds, agility de temps en temps... Il ne restera pas souvent seul car avec mes parents avant prévu de prendre un autre chien avec. Mais sinon, nous passerons souvent le voir etc.

Sinon j'ai un coup de coeur pour les husky que je connais bien la race. Me la conseillez vous ?

Titain
Titain

en premier lieu vu que le chien devra coucher dehors ( c'est une chose que lisa a mentionné au début ), une race ayant un sous-poil afin de bien supporter les températures les moins clémentes

le husky, tes voisins risquent de ne pas aimer car ça aboie beaucoup de ce que j'ai vu et ça a besoin d'occupation pour ne pas prendre la clef des champs ou faire de dégats

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Stellaieux
Stellaieux

Titain, les husky aboient peu, en revanche ils peuvent hurler^^

Pour la capacité à être dehors et pour le sport, oui le husky c'est bien. Par contre, si tu n'as pas assez d'expérience niveau éducation et dressage de chien, je ne te le conseille pas du tout. C'est un chien têtu et avec un fort caractère... Si tu n'arrives pas à te faire obéir, il te "bouffera".

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?