La propreté du chiot ?

Bastetina
Bastetina

Bonjour ! Je vais bientôt commencer une formation d'éducateur canin mais en attendant de savoir quoi faire, mon chiot ne comprend toujours pas qu'il ne doit pas faire ses besoins dans la maison la nuit !!! J'ai beau l'engueuler en lui mettant le museau dessus, rien n'y fait, toutes les nuits j'ai le droit à ses cadeaux... Comment faire ?

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier le chien ne comprenait pas et aujourd'hui il fait tout bien !!!

Ça c'est de l'éducation extra condensée !!!

Bravo.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais ça c'est normal.

C'est parce qu'elle est Educateur Canin Comportementaliste (en formation)

Donc forcément le chien part avec un temps d'avance.

Y'en a qui ont de la chance !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bastetina, c'est sur les termes employés que je remettais en compte ta façon de faire non tes capacités en tant que telles. Et oui je crois que l'instinct joue beaucoup dans l'éducation, c'est à dire, "écouter" le chien, le comprendre. Le remise en question ne concernait que ce point, car pour moi il est important de bien s'exprimer avec les futurs "clients".

Et quand je parlais d'agressivité, c'était une mise en garde amicale, car le malinois sans une éducation ferme mais raisonnée a tendance à développer de gros soucis comportementaux. Une main de fer dans un gant de velours est l'expression qui définit le mieux l'éducation d'un berger, et "engueuler" un chien est une forme d'agression pour lui qu'il ne comprend pas, et donc puisqu'il ne la comprend pas, il risque grandement de rendre cette agressivité un jour. Et encore une fois cela n'est pas une critique, cela fait trois ans que je me fais des contacts et que je me suis investie dans le monde canin (sauvetage, bénévolat, éducation à domicile etc) et c'est une chose que l'on m'a rapidement apprise et que j'ai moi-même constatée. C'était juste un échange d'informations non une critique :)

Ameline
Ameline
Titulaire du d’un bac pro élevage canin et félin J’ai une très grande passion pour le chien et le monde canin Pour mon jeune âge j’ai accumulé beaucoup de savoir dû à mes stages et...

et bah moi mon chiot propre en 1 mois i il fait toujours au même endroit tu met du journal et puis tu déplace petit a petit le journal prés de la porte puis en lui montrant tu le met derrière la porte et normalement il va demander pour sortir pour aller faire sur e journal qui et dehors

" Voirin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?