Il a 5 mois ton chiot, laisse lui le temps de comprendre aussi, on m avait dit que pour les chiens de taille moyenne et de grande race le sphincter etait devellope entierement vers 6 mois et c'est a partir de ce moment la que le chien sait vraiment se retenir. Faut etre patiente au debut. J'ai du attendre 8 mois pour que le mien soit propre. Applique les conseils du dessus et tout finira pas rentrer dans l'ordre mais par pitie ne lui met pas le nez dedans!!!
Si tu punis ton chiot 3heures après qu'il ai fait, tu perds ton temps ca ne sert a rien.
Si tu le vois sur le fait, tu lui dis un NON ferme et directement tu le mets dehors, si il finit dehors, tu lui donne son jouet si il est joueur ou une friandise si il est goulafe.
Essaye de lui donner a manger a heure reguliere et de le sortir a heure reguliere aussi, ca va l'aider a controler tout ca.
Observe le enormement aussi, si il veut faire quelque chose, il va renifler le sol, tourner en rond,... Prend le devant et place le dehors directement et attd qu'il fasse ses besoins. Encore une fois recompense, caresse, des OUIIIIII bien aigu... ( N'ai pas peur de te tapper la honte, les gens comprendront :-))
Je ne suis pas pour la methode du journal, d'autres le sont, tu peux toujours regarder en quoi ca consiste...
Pareil pour la methode de la cage, tu peux en parler directement avec claire vu qu'elle l'utilise.
Je pense que n'importe quel methode que tu utiliseras, la recette magique ca sera la PATIENCE.
Courage...