La propreté du chiot ?

Bastetina
Bastetina

Bonjour ! Je vais bientôt commencer une formation d'éducateur canin mais en attendant de savoir quoi faire, mon chiot ne comprend toujours pas qu'il ne doit pas faire ses besoins dans la maison la nuit !!! J'ai beau l'engueuler en lui mettant le museau dessus, rien n'y fait, toutes les nuits j'ai le droit à ses cadeaux... Comment faire ?

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et quand tu étais bébé ta mère elle te mettait le nez dans ta couche pour te faire comprendre que tu devais aller sur le pot !!!

Pour quelqu'un qui veut être éducateur canin, je trouve que tu commence fort !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas les chiens depuis longtemps.. Mais ce que j'ai appris est qu'il ne sert a rien de faire ce que tu fais car le chien ne fais aucun rapport entre ton geste et les besoins qu'il a fait dans la nuit. Il ne faut pas que tu nettois devant lui sinon il va associé ses besoins avec le jeu donc recommencera pensant que c'est bien. Et par contre, quand il fait ses besoins à l'extérieur il faut que tu le félicite, pour qu'il comprenne que c'est bien de les faire à l'extérieur, et parce qu'il est contente que tu sois "fier" de lui. Voila, je ne te juge pas, mais je comprend mieux à présent pourquoi beaucoup de personne se demandent pourquoi les chiens font telle ou telle "bêtise".. Pour moi, tout simplement qu'il ne comprennent pas le comportement du chien. Ps : ce site est, je trouve, super bien car informe et explique tout sur le chien.

Bastetina
Bastetina

salut cindaille, merci pour tes coneils, je vais essayer autrement du coup, on verra bien ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien, on est aussi là pour s'entre-aider et conseiller.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ben ,drôle de méthode d'éducation :!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle doit reproduire ce qu'elle a vécu !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a 5 mois ton chiot, laisse lui le temps de comprendre aussi, on m avait dit que pour les chiens de taille moyenne et de grande race le sphincter etait devellope entierement vers 6 mois et c'est a partir de ce moment la que le chien sait vraiment se retenir. Faut etre patiente au debut. J'ai du attendre 8 mois pour que le mien soit propre. Applique les conseils du dessus et tout finira pas rentrer dans l'ordre mais par pitie ne lui met pas le nez dedans!!!

Si tu punis ton chiot 3heures après qu'il ai fait, tu perds ton temps ca ne sert a rien.

Si tu le vois sur le fait, tu lui dis un NON ferme et directement tu le mets dehors, si il finit dehors, tu lui donne son jouet si il est joueur ou une friandise si il est goulafe.

Essaye de lui donner a manger a heure reguliere et de le sortir a heure reguliere aussi, ca va l'aider a controler tout ca.

Observe le enormement aussi, si il veut faire quelque chose, il va renifler le sol, tourner en rond,... Prend le devant et place le dehors directement et attd qu'il fasse ses besoins. Encore une fois recompense, caresse, des OUIIIIII bien aigu... ( N'ai pas peur de te tapper la honte, les gens comprendront :-))

Je ne suis pas pour la methode du journal, d'autres le sont, tu peux toujours regarder en quoi ca consiste...

Pareil pour la methode de la cage, tu peux en parler directement avec claire vu qu'elle l'utilise.

Je pense que n'importe quel methode que tu utiliseras, la recette magique ca sera la PATIENCE.

Courage...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

slt !!!il faut perseverer!!!!ca ne se fait pas du jour au lendemain!!!courage!!ca viendra!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bah moi j'ai procédé quasiment pareil avec mes chiens, et ça a très bien marché.

Par contre je ne les engueulais pas, c'était juste peau du coup (sans secouer), non ferme et ensuite ils devaient rester à leurs places sans broncher.

Et pour ceux qui voudraient critiquer, mes chiens sont très bien dans leurs pattes et je souhaite aussi être éducateur canin, mais pour cela, je souhaite suivre mon instinct et mes connaissances des chiens (et je peux vous assurer que j'en ai), je ne suis pas pour suivre la mode même au niveau éducation. Je pense qu'il y a du bon dans plusieurs méthodes et m'inspirent de celles-ci.

Par contre, Bastetina, là ou je suis d'accord avec les autres, c'est que si tu t'exprimes comme cela, et que tu conseilles de la même façon, peu de gens risquent de te faire confiance et tu ne feras pas long feu dans le monde canin. Engueuler un animal n'a jamais servi à quoique ce soit, sauf se défouler. Surtout si c'est comme je le pense avec ton malinois, tu vas réussir à obtenir que des réactions négatives à long terme voir même de l'agressivité (de défense). Tu devrais peut-être te remettre en question avant de suivre cette formation...

Bastetina
Bastetina

Juju je ne pense pas que la question posée soit sur ma future formation d'éducateur canin donc je n'ai pas besoin de conseil là dessus merci ^^ pour les autres merci des conseils, j'ai finalement réussi en suivant mon "instinct" à force de lui dire non et de lui montrer que je n'étais pas contente, il a fini par comprendre et gratte à ma porte le matin à 8h pour que je lui ouvre le jardin ! Une bonne chose de faite !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?