La propreté

Utilisateur anonyme

Mon chien a 7 mois. Dès son plus jeune âge je l’ai appris à faire ses besoins à des endroits spécifiques (sur des journaux). J’aimerai maintenant l’apprendre petit à petit à faire cela à l’extérieur et donc l’apprendre à se contenir.

Des conseils ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, tu aurais du le faire dés le début. Le faites de faire sur des journaux ralentira la propreté.

jusqu'à ses 7mois il pouvait faire à l'intérieur, cela va être très dure de comprendre pourquoi plus maintenant.

Donc il faut enlever les journaux, et lui apprendre à faire dehors. comme s'il n'était pas propre.

Célineo

Il est fort possible qu'il refuse de faire durant les sorties ... car il a appris où faire. S'il fait, n'oublie pas les bonnes grosses félicitations. S'il ne fait pas, il va falloir que tu fasses durer les sorties jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se retenir (ça peut prendre des heures & des heures & des heures ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il fallait effectivement l'apprendre plus tôt, dès son plus jeune âge.

Mais bon, c'est trop tard. Retire les journaux, et prolonges les promenades jusqu'a ce qu'il fasse au moins, un pipi.. ou un caca. Mais comme dit Célineo, ça peut prendre des heures..

P'titefleur

Cela risque d'être assez long pour qu'il fasse dehors.....

il ne faut jamais mettre de journaux, ou tapis ou litière ou alèse pour un chien.....il apprend à faire dessus et après va lui faire comprendre qu'il ne doit plus le faire...... et seulement le faire dehors.....

je viens de garder pendant quinze jours une petite spitz (des pays de l'Est....) de six mois habituée à faire sur alèse.......impossible qu'elle fasse dehors......quelques cacas par ci par là dehors donc félicitations et friandises.....mais pour le pipi.....rien à faire.....

Nous l'avons sorti jusqu'à 6 fois pendant 30 à 45 minutes par jour avec un chien puis avec une chienne et rien à faire......

et j'ai même fait comme le dit Célinéo ......j'ai fait en sorte qu'elle reste toute une journée sans faire.....et comme je ne pouvais pas passer toute ma nuit dehors à 23h30...et bien de retour à la maison....direct sur l'alèse..... en plus elle me regardait avec un air de dire : "t'as vu...tata.....je fais bien mon pipi...."

et que lui dire....ne pas la disputer .....ni lui dire non......

Et sa maîtresse risque de mettre des mois avant d'y arriver.....

On ne peut pas lui en vouloir à cette choupinette.....
Célineo

"et j'ai même fait comme le dit Célinéo ......j'ai fait en sorte qu'elle reste toute une journée sans faire.....et comme je ne pouvais pas passer toute ma nuit dehors à 23h30...et bien de retour à la maison....direct sur l'alèse....."

Oui, quand je parle de "des heures et des heures", ce n'est pas exagéré :( Je me demande si le mieux ce n'est pas de partir carrément en camping. On ne rentre pas à la maison sur l'alèse, y'a un moment ou un autre où le chien craque et commet ce qu'il pense être une bêtise. Et il faut être là, à ce moment là, pour récompenser ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Célinéo......c'était assez difficile pour moi.....de partir avec ma couverture sur le dos.....et la chienne bien sur...... lol....mmmmdr

J'ai pourtant cru ce jour là qu'elle n'allait plus pouvoir se retenir et se lâchait dehors..... on se relayait avec mon mari......et bien que nenni....... dommage !!!!!

Célineo

Ah non, mais je dis pas que c'est simple :-x

J'ai eut un chiot qui avait peur de faire devant moi ... il faisait de partout, mais cacher, je te raconte pas la galère pour rattraper ça -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

La petiote est repartie avec sa maîtresse......d'ici quelque temps, je lui enverrai un mail pour savoir ou elle en est de son apprentissage de propreté....et en plus sa maîtresse travaille.....ce qui ne va pas aider.....