Il est fort possible qu'il refuse de faire durant les sorties ... car il a appris où faire. S'il fait, n'oublie pas les bonnes grosses félicitations. S'il ne fait pas, il va falloir que tu fasses durer les sorties jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se retenir (ça peut prendre des heures & des heures & des heures ...).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
"et j'ai même fait comme le dit Célinéo ......j'ai fait en sorte qu'elle reste toute une journée sans faire.....et comme je ne pouvais pas passer toute ma nuit dehors à 23h30...et bien de retour à la maison....direct sur l'alèse....."
Oui, quand je parle de "des heures et des heures", ce n'est pas exagéré :( Je me demande si le mieux ce n'est pas de partir carrément en camping. On ne rentre pas à la maison sur l'alèse, y'a un moment ou un autre où le chien craque et commet ce qu'il pense être une bêtise. Et il faut être là, à ce moment là, pour récompenser ...
Ah non, mais je dis pas que c'est simple :-*
J'ai eut un chiot qui avait peur de faire devant moi ... il faisait de partout, mais cacher, je te raconte pas la galère pour rattraper ça -_-'