La promenade
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci Aurélie ,nous faisons depuis lundi des promenades d'une heure , elle ne montre pas de signes d'en avoir assez car elle ne refuse pas d'avancer.Sinon elle ne fait pas ses besoins en promenades ,elle fait dans notre cour en rentrant , est ce normal .
Bonjour,
Je ne peux vous donner une valeur exacte seuil à ne pas dépasser car évidemment il n'y en a pas. Il faut cependant avoir conscience que votre chien n'est pas encore un adulte. En effet, à 8 mois, sa croissance n'est pas encore terminée, ainsi je vous conseille d'être prudente dans la longueur de vos promenades au risque de provoquer des arthrose précoce, d'éventuelles dysplasie des hanches...
Pour fixer les idées, les promenades de 4-5kms me semblent déjà suffisantes, en veillant à ménager des pauses lorsque vous sentez que votre animal fatigue. D'un animal à l'autre -ayant le même âge, leur capacité d'endurance ne sont pas les mêmes. Vous êtes la plus à même de connaître les limites de votre chien.
Bonne journée et bonnes futures promenades
Aurélie
2 commentaires sur 2
- 8h de route avec un chiot de 8 semaines
- Premier TGV avec mon berger australien : retour d'expérience