La promenade

Kahlie
Kahlie

Bonjour

Voilà je suis nouvelle sur le forum et je me demandais si vous pourriez me renseigner .Maintenant que les beaux jours reviennent et nous faisons des balades chaque jour et je voulais savoir combien de km pouvait on faire avec notre yorshire de 8 mois..On ne fait pas de la marche rapide ,c'est plutôt pépère .

Merci d'avance

👋

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne peux vous donner une valeur exacte seuil à ne pas dépasser car évidemment il n'y en a pas. Il faut cependant avoir conscience que votre chien n'est pas encore un adulte. En effet, à 8 mois, sa croissance n'est pas encore terminée, ainsi je vous conseille d'être prudente dans la longueur de vos promenades au risque de provoquer des arthrose précoce, d'éventuelles dysplasie des hanches...

Pour fixer les idées, les promenades de 4-5kms me semblent déjà suffisantes, en veillant à ménager des pauses lorsque vous sentez que votre animal fatigue. D'un animal à l'autre -ayant le même âge, leur capacité d'endurance ne sont pas les mêmes. Vous êtes la plus à même de connaître les limites de votre chien.

Bonne journée et bonnes futures promenades

Aurélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kahlie
Kahlie

Merci Aurélie ,nous faisons depuis lundi des promenades d'une heure , elle ne montre pas de signes d'en avoir assez car elle ne refuse pas d'avancer.Sinon elle ne fait pas ses besoins en promenades ,elle fait dans notre cour en rentrant , est ce normal .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?