La POTOMANIE ! Au secours !

Mathouviva

Bonjour

Ma Viva est une GBS de 3 ans, elle est stérilisée et vit a la maison avec son copain loulou le boxer. Elle est de nature calme mais anxieuse et elle a du mal a se contrôler lors de certains moments comme les repas. Je l'ai eu à 5 mois avant elle vivait en chenil en élevage.

Depuis quelque temps il arrivait qu'elle urine dans son lit la journée mais pas la nuit, et souvent après notre retour à la maison en fin de journée mais par période, ça peut arriver pendant une semaine et après pas pendant 1 mois et elle ne s'en rend vraiment pas compte. Bref je n'arrivais pas du tout à comprendre quand et pourquoi.

J'ai direct pensé à de l’incontinence, donc véto cachet ect mais cela n'a strictement rien changé. Il y a peu je me suis aperçue qu'elle avait tendance à beaucoup boire mais des litres et des litres parfois. C'est difficile de la restreindre étant donner qu'ils sont deux. En allant sur les forums j'avais vu qu'on parlait de potomanie chez le chien et elle mange les excréments de mon boxer aussi mais pas les siens.

J'ai rdv chez le véto ce soir pour le vaccin j'en profiterai pour lui en parler

Mais je voulais savoir si vous aviez déjà été face a ce TOC

Merci à ceux qui prendront le temps de nous aider

Mathilde & Viva

6 réponses
Jador

Bonsoir, que dit le véto suite à votre rv? Il peut s'agir de réel trouble du comportement ou signe d'une pathologie comme le diabète. Savoir son diagnostic nous serait utile pour notre information. merci

Mathouviva

Bonjour

Alors mon véto sa réponse était très flou

Pour lui elle est trop jeune pour avoir du diabète ou une maladie des reins donc il m'a dit que faire un bilan sanguin ou des urines ne servirait à rien. Il m' parler de potomanie mais pour ça aucune solution à m'apporter.

Ensuite il à dit que ça pouvait être une maladie congénitale mais je l'aurai remarqué depuis plus longtemps.

En bref il ne m'a pas donné de réponse précise et claire car pour lui elle est en pleine forme

Je ne suis pas plus avancé .. même si je reste persuadée que c'est dans sa tête, avant elle mangeait des cailloux, aujourd'hui elle ne le fait plus mais elle boit énormément

Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas l’empêcher de boire

Jador

Trop jeune...oui, enfin j'ai connu un enfant faire sa première crise de diabète à 3 ans!!

Prenez un nouvel avis médical et insistez tout de même pour une prise de sang. Si les résultats sont négatifs, orientez-vous vers un comportementaliste qui fera un diagnostic avec votre mode de vie, les interactions que vous avez votre animal, ses dépenses physiques...

Des anxiolytiques légers ou des apaisants naturels (comme la fleur de Bach) peuvent aider l'animal.

Zanimosexpress

Bonjour Ma Viva est une GBS de 3 ans, elle est stérilisée et vit a la maison avec son copain loulou le boxer. Elle est de nature calme mais anxieuse et elle a du mal a se contrôler lors de certains moments comme les repas. Je l'ai eu à 5 mois avant elle vivait en chenil en élevage. Depuis quelque temps il arrivait qu'elle urine dans son lit la journée mais pas la nuit, et souvent après notre retour à la maison en fin de journée mais par période, ça peut arriver pendant une semaine et après pas pendant 1 mois et elle ne s'en rend vraiment pas compte. Bref je n'arrivais pas du tout à comprendre quand et pourquoi. J'ai direct pensé à de l’incontinence, donc véto cachet ect mais cela n'a strictement rien changé. Il y a peu je me suis aperçue qu'elle avait tendance à beaucoup boire mais des litres et des litres parfois. C'est difficile de la restreindre étant donner qu'ils sont deux. En allant sur les forums j'avais vu qu'on parlait de potomanie chez le chien et elle mange les excréments de mon boxer aussi mais pas les siens. J'ai rdv chez le véto ce soir pour le vaccin j'en profiterai pour lui en parler Mais je voulais savoir si vous aviez déjà été face a ce TOC Merci à ceux qui prendront le temps de nous aider Mathilde & Viva

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma chienne Harmonie, elle mange les crottes , les siennes et celles des autres, rien n'y fait, l'éleveur m'a dit de mettre du poivre sur les crottes, pour lui faire passer l'habitude, un jour elle en a mangé une avec le poivre, elle avait le feu à la langue, mais elle le fait quand même !

Apparemment, il ne faut pas enlever les crottes devant eux, car ils ont peur qu'on leur prenne alors ils les mangent.

" https://aubonheur89.com/categorie-produit/animaux/ "
Mathouviva

Trop jeune...oui, enfin j'ai connu un enfant faire sa première crise de diabète à 3 ans!! Prenez un nouvel avis médical et insistez tout de même pour une prise de sang. Si les résultats sont négatifs, orientez-vous vers un comportementaliste qui fera un diagnostic avec votre mode de vie, les interactions que vous avez votre animal, ses dépenses physiques... Des anxiolytiques légers ou des apaisants naturels (comme la fleur de Bach) peuvent aider l'animal.

Oui je vais essayer la fleur de Bach et aussi prendre rdv dans une clinique pour avoir un autre avis

Hier j'ai enlever le sceau d'eau et j'ai mis une gamelle à la place, alors soit c'est le hasard soit le fais que le contenant est plus petit, elle boit en plus petite quantité sans s'acharner sur la gamelle et elle n'a eu aucune fuite cette nuit

Après le deuxième avis médical si il faut je me tournerais vers un comportementaliste

Merci vraiment pour vos réponses

Tania28700

oui oui je rejoins totalement ce que vous dit mon amie Jador ; trop jeune, non ce n'est pas vrai

tenez nous au courant🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "