La pharmacie des vacances

Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour à tous,

je pars en vacances 15 jours au bout du bout du bout du finistère. Je voulais trouver un vétérinaire au cas ou, or le premier est a 40min de route... gloups.

Il y a (je touche du bois) peu de chance qu'on aie besoin d'un véto mais on sait jamais.

Du coup je voulais assurer une bonne trousse a pharmacie pour gérer les éventuels pépins?

Thermomètre

collyre

compresse

désinfectant

argile

HE

Smecta

Je veux bien vos idées!

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ajouterais une pince pour retirer les tiques, on ne sait jamais, si vous partez en cambrousse ^^ Et avec les compresses et le désinfectant, des bandes extensibles (celles qu'on utilise pour les pansements), si jamais le loulou se blesse, en attendant d'atteindre le véto. A part ça je ne vois pas d'autres choses à rajouter, peut-être que les autres auront des idées :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais fait un petit post là dessus : http://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/le-kit-de-survie-dans-la-valise-dun.html?m=1

Tu peux y ajouter quelques granules homéopathiques, comme de l'arnica en cas de coups.

Lena2809
Lena2809

j'ai toujours du serum phy pour les yeux et les oreille si nécessaire et de la terre de diatomée aussi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?