La peur des grands chiens, problème usant pour les maîtres.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vous faire partager un problème qui reviens régulièrement avec mon chien : sa taille. J'ai un bouvier bernois mâle, c'est donc un chien assez imposant, est à causse de cela, beaucoup de personne en on peur, et je ne sais jamais comment réagir. Lorsque des personnes qui ont peur de Madou ( mon chien ) viennent chez moi, on est obligé d'enfermer Madou dans une pièce à part, en ballade, se sont les personnes qui changent de trottoir, porte leur petit chien, ou interdise à leurs enfants d'approcher de mon chien. Sans compté les cris de certaines personnes. Les remarques chez le véto dans la salle d'attente, c'est moi en général qui tiens Madou, alors on entend souvent " le chien il est plus gros que la gamine" ou alors " c'est inconscient de laisser une gamine avec ce type de chien " " il devrait être muselé ". Comme je le dit plus, haut, je ne sais pas comment réagir dans ce genre de situation, alors j'ignore, mais a la longue c'est énervant, oui mon chien est imposant mais ça ne veux pas dire qu'il est méchant ! Comment es que je dois réagir ? Surtout lorsque des personnes sont chez moi, je ne peux pas laisser Madou enfermer seul dans une pièce toute la journée, je sais bien que je ne peux pas empêcher les personnes d'avoir peur, c'est une peur comme une autre, mais c'est usant à force, surtout pour Madou, il ne comprend pas.

Si vous aussi vous avez un grand chien, es que ce genre de situation vous est déjà arriver ? Si oui comment réagissez vous ?

Merci.

Mlle Lise.

93 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je n'est rien pu lui dire, c'est le genre de personne qui n'aurais pas supporter qu'une gamine lui réponde, et je ne l'aurais pas fais, j'ai juste ramener Madou vers moi et on est repartie sans un mot. J'imagine ta réaction Dellys ;)

Utilisateur anonyme

AVt hier, je pars vers 14h pour une belle promenade dans les champs.

Je descends ma rue avec les deux chiens ,prend le petit chemin communal et m’arrête un instant pour dire bonjour au deux chiennes de la maison qui longe ce sentier. Le temps d'une friandise au 4 chiens, je me retourne alerté par kouros qui commence à se dresser. Au loin, je vois une fille avec son labrador qui avance vers nous puis d'un coup qui fait demi tour. J'en conclu qu'elle arrive à la fin de sa promenade et qu'elle décide de rentrer chez elle.

Je continue ma promenade et emprunte le même chemin qu'elle pour arriver dans les immenses champs. Elle est à 100 mètres devant moi, mes chiens reniflent sans arrêt l'odeur que son chien laisse dans les hautes herbes. 1km500 plus loin, elle vire dans la route à gauche, moi je continue tout droit. 50 mètres plus haut que l'embranchement de sa rue, kouros se retourne à nouveau, je me retourne à mon tour et je vois cette même fille, qui refait le sens inverse et emprunte le même chemin qu'on vient de faire.

Elle a donc fait demi tour une première fois pcq elle m'a vu avec les chiens, à fait un détour sur 1 kilomtetre et demi tout ça pour ne pas me croiser!!!!!!

Affligent

Utilisateur anonyme

Boarf, moi je m'en fiche. Si ils ne sont pas contents ils changent de trottoirs, mais je ne vais surement pas me pousser pour eux...

Moi j'en ai plutot marre des gens qui n'ont pas assez peurs des gros chiens. Ils croient tous que ce sont des nounours... Pfff. Si il avait été méchant, mon gros aurait déjà niaqué plusieurs fois et ça n'aurait pas été sa faute... Bandes d'inconscients.

Utilisateur anonyme

Non mais les gens ont peurs de tout. Même quand je promène la chichi, c'est "Il est méchant", ou ils partent en courant. C'est un chihuahua, stop. Faut arrêtez la. Moi, j'envois toujours chier tout le monde. J'suis comme ça, dès le moment ou on me fait une remarque je répond. Je m'énerve trop facilement. Donc il s'en mange des réflexions. J'aurais un bouvier, j'en ferais exprès tiens ! Ta peur ? Tiens j'me rapproche encore plus. Faut qu'ils arrête, ce n'est pas la taille qui fait. Il peut être grand et adorable, et être petit et agressif..

Utilisateur anonyme

c'est clair et net. Ça m'a tué de voir le détour qu'elle a fait quoi. Au pire on se serait croisé, ils se seraient reniflé puis au-revoir merci et bon week end quoi

Utilisateur anonyme

Mais c'est trop ça. Par contre je déteste les gens qui viennent la caresser comme ça, sans demander. J'sais pas, on demande avant. C'est comme hier derrière chez moi y'avais une "réunion" d'amstaff. Et y'avais une toute petit puce, toute mignonne. J'ai étais la caresser en ayant demander, elle me lacher plus :)

Utilisateur anonyme

Hahaha oui c'est vrai que un Chihuahua c'est grave là ^^

Moi avec Pipa je n'ais pas se problème,mais avec Aya...

Tous les gens disent que c'est un chien méchants,agressif qui va leur bouffé les mains si il l'as caresse,nan mais faut arrêter là,elle n'est pas méchante !

Des fois c'est vraiment pathétique !

Utilisateur anonyme

Y'a juste une raison pour la qu'elle j'me pousse parfois, c'est quand je promène Gabbana et qu'il y'a des enfants. Elle est brusque pour une jack (Croisé), et plus grande que la race, elle aime bien les enfants, elle va donc vouloir leurs sauter dessus, mais étant assez lourde, assez musclé.. Elle les ferait tombé c'est sur.

Utilisateur anonyme

Oui c'est toujours préférable de demander, on ne peut pas prévoir la réaction du chien.

De toute façon, je demande toujours au maître puis je présente toujours le creux de ma main au chien avant de faire une caresse ou autre.

Utilisateur anonyme

oui kouros il aime encore bien de venir taper ses 2 pattes sur les épaules des gens et lécher le visage pour dire bonjour donc je me méfie aussi...