La peur des grands chiens, problème usant pour les maîtres.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vous faire partager un problème qui reviens régulièrement avec mon chien : sa taille. J'ai un bouvier bernois mâle, c'est donc un chien assez imposant, est à causse de cela, beaucoup de personne en on peur, et je ne sais jamais comment réagir. Lorsque des personnes qui ont peur de Madou ( mon chien ) viennent chez moi, on est obligé d'enfermer Madou dans une pièce à part, en ballade, se sont les personnes qui changent de trottoir, porte leur petit chien, ou interdise à leurs enfants d'approcher de mon chien. Sans compté les cris de certaines personnes. Les remarques chez le véto dans la salle d'attente, c'est moi en général qui tiens Madou, alors on entend souvent " le chien il est plus gros que la gamine" ou alors " c'est inconscient de laisser une gamine avec ce type de chien " " il devrait être muselé ". Comme je le dit plus, haut, je ne sais pas comment réagir dans ce genre de situation, alors j'ignore, mais a la longue c'est énervant, oui mon chien est imposant mais ça ne veux pas dire qu'il est méchant ! Comment es que je dois réagir ? Surtout lorsque des personnes sont chez moi, je ne peux pas laisser Madou enfermer seul dans une pièce toute la journée, je sais bien que je ne peux pas empêcher les personnes d'avoir peur, c'est une peur comme une autre, mais c'est usant à force, surtout pour Madou, il ne comprend pas.

Si vous aussi vous avez un grand chien, es que ce genre de situation vous est déjà arriver ? Si oui comment réagissez vous ?

Merci.

Mlle Lise.

93 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'un bébé boubou joueur c'est dangereux hihi

Moi ni le véto, ni la secrétaire na réagis et aucun des deux ma dis de sortir.

Utilisateur anonyme

"Si plus tard j'ai un gros chien ( c'est même sur car je n'aime pas trop les petits chiens ) je n'enfermerais pas mon chien pour les personnes qui en ont peur."

Et tu as bien raison Mlle Lise :)

Utilisateur anonyme

"Non Hukig lol !!

Vu les gosses de maintenant je ne l'ai aimerait jamais !!

Je peux pas les saquer !!

Les bien eduquer sont tres rares !!"

Audrey, ça me fait drôle que cela soit une gamine qui dise cela :)

(le mot "gamine" n'est pas méchant dans ma bouche, ok ? ;))

Utilisateur anonyme

Audrey, deviens pas parano pour tes chiennes ;) Je suis sur que si tu parlais au maître il l’attacherais quand il passe à côté de toi et tes chiennes.

Dellys, comme je vis chez mes parents je suis obligée de me plier à leurs règles, mais plus tard, si des personnes n'aime pas mon chien, et bien tant pis, il ne viendrait pas chez moi :)

Utilisateur anonyme

"Pour moi Madou est un membre de la famille, il na pas a resté enfermer pour des invités."

Je comprends tout à fait cela et si j'avais un chien cela serait pareil.

Utilisateur anonyme

j'ssayerais de lui parler..

Utilisateur anonyme

C'est sur que si tu lui dit pas, il peut pas forcement deviner, il pense peut être que c'est " normal " que ta chienne crie, que c'est un crie d'amusement, enfin demande lui d'attacher son chien quand il passe près de toi et tes chiennes :)

Utilisateur anonyme

Sa se voit mlle Lise..

Elle se barre derriere moi, elle a le feu aux fesses quand il lui court après lol. C'est un cri comme si tu marches sur la pattes d'un chien.Puis ils le savent car on a une connaissance en commun et elles en ont parler toutes les deux.

Dellys,oui je sais ^^ Moi quand je dis gamins c'est 11ans maximum ^^.Mais les parents maintenant n'apprennent plus le respect de l'animal a leurs enfants, sa me gave !

Utilisateur anonyme

"Rare sont les gens qui viennent faire une caresse mais ceux qui viennent sont toujours adorable"

Coucou Electronic_music :)

Bon, sache (et les autres aussi) que je ferai partie de ceux qui feraient une caresse, sans aucun problème à tes chiens ;)

Utilisateur anonyme

Parle lui directement Audrey, ça seras mieux :)