La peur des grands chiens, problème usant pour les maîtres.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vous faire partager un problème qui reviens régulièrement avec mon chien : sa taille. J'ai un bouvier bernois mâle, c'est donc un chien assez imposant, est à causse de cela, beaucoup de personne en on peur, et je ne sais jamais comment réagir. Lorsque des personnes qui ont peur de Madou ( mon chien ) viennent chez moi, on est obligé d'enfermer Madou dans une pièce à part, en ballade, se sont les personnes qui changent de trottoir, porte leur petit chien, ou interdise à leurs enfants d'approcher de mon chien. Sans compté les cris de certaines personnes. Les remarques chez le véto dans la salle d'attente, c'est moi en général qui tiens Madou, alors on entend souvent " le chien il est plus gros que la gamine" ou alors " c'est inconscient de laisser une gamine avec ce type de chien " " il devrait être muselé ". Comme je le dit plus, haut, je ne sais pas comment réagir dans ce genre de situation, alors j'ignore, mais a la longue c'est énervant, oui mon chien est imposant mais ça ne veux pas dire qu'il est méchant ! Comment es que je dois réagir ? Surtout lorsque des personnes sont chez moi, je ne peux pas laisser Madou enfermer seul dans une pièce toute la journée, je sais bien que je ne peux pas empêcher les personnes d'avoir peur, c'est une peur comme une autre, mais c'est usant à force, surtout pour Madou, il ne comprend pas.

Si vous aussi vous avez un grand chien, es que ce genre de situation vous est déjà arriver ? Si oui comment réagissez vous ?

Merci.

Mlle Lise.

93 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Mlle Lise, je prends connaissance de ton fil.

Bon, alors je te répondrai, quand tu es dehors ignore les c ons, tu ne referas pas les gens.

Par contre, quand tu es chez toi, ton chien n'a pas à être enfermé dans une pièce parce que des personnes ont soit disant peur.

Ces personnes savent que tu as un chien, si elles ont peut elles ne viennent pas chez toi, c'est tout.

Utilisateur anonyme

Je ne disais pas ça forcement pour toi, ni pour tes chiennes, mais juste qui ni a pas que pour les grands chiens que le manque de rappel est problématique. A tu parlais au maître de ce chien ? Dis lui qu'il fais mal à ta chienne et qu'il devrais le tenir en laisse. Ensuite il est possible que le chien veule seulement jouais, mais étant plus grand que ta chienne, il lu fasse mal sans le vouloir.

Utilisateur anonyme

"Une dame chez le véto à même pleurer car elle avait peur de Madou, j'ai étais obligée de la faire sortir."

Eh bien tu es vraiment gentille car moi je ne serais pas sortie !

Mince, quand on va chez un vétérinaire on se doute bien qu'on va voir des chiens et des chats donc si on a peur on reste chez soi et on envoie quelqu'un d'autre.

Utilisateur anonyme

"Moi mes réactions dépendes unniquement de mon humeur, en général je les ignorent (si ils veulent changer de trottoir tant pis pour eux) , si je suis d'humeur joviale je me fou ouvertement de leur gueule et si je suis énervée he ben selon les remarques je les envoi vraiment chier."

Mdr Hukig, je me reconnais parfaitement dans ce portrait de réactions.

Je comprends bien maintenant pourquoi on s'est bien frittées au début ;)

Utilisateur anonyme

tout à fait d'accords dellys, pour le véto si elle a peur elle assume et c'est elle qui sort non mais dit. les gens se permettent tout avec les enfants

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse Dellys, les gens dans la rue je les ignore mais c'est vraiment usant d'entendre encore et toujours les même remarque !

Malheureusement ce n'est pas moi qui choisi la place de mon chien quand c'est des amis à mes parents, mais de toute façon, si il reste longtemps, il finit toujours par venir, on le tiens juste un peu à l'écart des invités. Et je vais jouer avec lui dehors.

Quand c'est mes amis, il reste avec nous, mes amis sont prévenus, et si ils viennent, ils accepte mon chien. :)

Utilisateur anonyme

Pour le véto, c'est ma mère qui ma dit de sortir, sinon je serais restée, mais la pauvre dame était quand même très mal.

Utilisateur anonyme

Une dame a commencé à chialer au club de dressage quand mon boubou etait chiot parceque sois disant mon chien allait bouffer le sien. Alors qu'ils jouaient ni plus ni moins. Elle n'a plus jamais remis les pieds au club quand la "dresseuse" lui a dit qu'elle exagérait complètement:-)

Utilisateur anonyme

Hukig, tu dis : "tu vois ceux qui ont pas vraiment peur, mais qui en fait n'aime pas les chiens ou sont de vrais chieurs et font ces remarques uniquement pour te t'embêter"

Dans le même genre, moi j'ai les personnes qui n'aiment pas les chats mais ne veulent pas le reconnaître et me disent qu'elles sont soit disant allergiques.

Ca me rappelle une scène il y a environ 2 mois dans le métro : un type vient s'asseoir en face de moi et au bout de quelques minutes s'aperçoit que j'ai des chats dans les kennels (boîtes de transport) et là il me sort "je suis allergique" (mdrrrrr, pendant les quelques minutes bien sûr il n'était pas allergique) et moi de lui répondre d'un air *** et un très grand sourire "pas grave je descends bientôt".

Résultat je ne suis pas descendue de suite, je suis bien restée 20 minutes et lui a fini par roupiller sur son siège.

Mdrrrrrrrrrrr, il n'était pas plus allergique que moi, il n'aimait tout simplement pas les chats et ça je l'avais compris et pour moi "HORS DE QUESTION" de changer de place pour un c on qui n'aime pas les chats.

Ce sont les plus gênés qui s'en vont !

Utilisateur anonyme

"Je ne disais pas ça forcement pour toi, ni pour tes chiennes, mais juste qui ni a pas que pour les grands chiens que le manque de rappel est problématique. A tu parlais au maître de ce chien ? Dis lui qu'il fais mal à ta chienne et qu'il devrais le tenir en laisse. Ensuite il est possible que le chien veule seulement jouais, mais étant plus grand que ta chienne, il lu fasse mal sans le vouloir."

Non je sais mais bon, quand t'as des petits chiens t'as peur a chaque fois tu regarde autour de toi...

Il le sait, Chanel hurle a chaque fois !Il s'éloigne mais son chien nous voient quand même et il vient.

Oui il veut jouais, mais il faittrop mal, c'est pas la même "categorie" de race.