La peur des grands chiens, problème usant pour les maîtres.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vous faire partager un problème qui reviens régulièrement avec mon chien : sa taille. J'ai un bouvier bernois mâle, c'est donc un chien assez imposant, est à causse de cela, beaucoup de personne en on peur, et je ne sais jamais comment réagir. Lorsque des personnes qui ont peur de Madou ( mon chien ) viennent chez moi, on est obligé d'enfermer Madou dans une pièce à part, en ballade, se sont les personnes qui changent de trottoir, porte leur petit chien, ou interdise à leurs enfants d'approcher de mon chien. Sans compté les cris de certaines personnes. Les remarques chez le véto dans la salle d'attente, c'est moi en général qui tiens Madou, alors on entend souvent " le chien il est plus gros que la gamine" ou alors " c'est inconscient de laisser une gamine avec ce type de chien " " il devrait être muselé ". Comme je le dit plus, haut, je ne sais pas comment réagir dans ce genre de situation, alors j'ignore, mais a la longue c'est énervant, oui mon chien est imposant mais ça ne veux pas dire qu'il est méchant ! Comment es que je dois réagir ? Surtout lorsque des personnes sont chez moi, je ne peux pas laisser Madou enfermer seul dans une pièce toute la journée, je sais bien que je ne peux pas empêcher les personnes d'avoir peur, c'est une peur comme une autre, mais c'est usant à force, surtout pour Madou, il ne comprend pas.

Si vous aussi vous avez un grand chien, es que ce genre de situation vous est déjà arriver ? Si oui comment réagissez vous ?

Merci.

Mlle Lise.

93 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai pas mal de chance on va dire, Madou a une grande patience avec les petits, mais sa mère moins, les gamins qui l'embêter elle s'en souvenait et elle grognait quand elle les voyait.

Les gens sont incroyable ! Y a des gens, ils sont capable de bien des choses juste pour faire chier !

Utilisateur anonyme

Merci ip pour tes conseils ! Quand des gens on peur de mon chien et qu'il viennent chez moi, souvent je fais pleins de câlin à madou et je lui fait faire " hop " ( il pose c'est pattes sur mes épaules, oui debout mon chien fait la même taille que moi ) les gens sont souvent très surpris :)

Utilisateur anonyme

Sympa ^^

Et après tu fais un slow #blagueà2ballebonjour

Célineo

Je n'ai pas un grand chien, bien au contraire, et le nombre de personnes qui ont peurs, c'est impressionnant ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Et y a un truc qui m'enerve aussi !

C'est les maitres de grand chiens qui les lachent alors q'uil no'nt pas de rappel !!

J'habite une residence cloturée, y a un parc.Tous les soirs on je vais au parc (avec ma yorkshire et ma bouledogue) et tous les soirs y a des jeunes qui on un berger suisse, ils ecrase a chaque fois ma bouledogue (ma york je la prend dans les bras !) elle hurle des qu'elle le voit !!

Elle commence ^même a avoir peurs des autres grands chiens !!

Utilisateur anonyme

PFFFFFFFFFFFFF j'ai exactement pareil que vous. J'ai un boubou aussi et c'est un enfer en rue! On change de trottoir, on porte les petits chiens, on fait demi tour, on regarde de travers, on murmure entre ses dents, etc etc etc etc! A devenir fou!!!!!

Comment réagir? bonne question. Moi je nie et je ne fais plus attention maintenant tellement ça ma saoulé. Le soucis c'est que je promène les deux en même temps donc encore pire!!! Rare sont les gens qui viennent faire une caresse mais ceux qui viennent sont toujours adorable

Utilisateur anonyme

pour les personne qui viennent chez toi je pense qu'elle doivent apprendre a connaitre madou il n'a pas a subir les conséquence de la peur des autres montre leur qu'il est gentil qu'il ne fera rien et ne les laisse pas seul avec lui comme sa sa va les rassuré après pour les gens extérieur je pense que c'est le plus gène qui doit partir et si on te fait une remarque répond en leur disant que tu prendrai pas le risque si c'était un chien dangereux si non laisse les parler l'essentiel c'est que tu connais ton chien

Utilisateur anonyme

@Audrey, et les maîtres de petits chiens qui non aucun rappel non plus, c'est énervant.

@Electronic_music: c'est énervant n'es pas ? Les gens qui critique sans connaître le chien, c'est vraiment, excusez moi du mot mais c'est chiant !

Alors oui, je pense que je dois ignorais, et après tout, temps pis pour eux si ils ne sont pas capable de voir, à quel points nos grosse boule de poils sont adorables :)

De toute façon, je n'aurais jamais de petit chien ( à part peut être un beagle mais c'est une race de taille moyenne ) alors il faut que je m'habitus à ce genre de remarque ^^

Merci à tous ^^

Utilisateur anonyme

@Shelbyeve: j'ai tout essayer pour que ces personnes apprenne à le connaître, mais rien à faire, pour eux il est impossible qu'un si gros chien puisse être aussi gentil que je le décris, alors je les laisse parler, comme tu dis moi je connais mon chien ^^

Les gens dans la rue, je leurs parle pas, je les laisse penser ce qu'il veulent, je suis assez timide en plus alors ...

@Ip : des fois c'est ce que je fais ^^

Utilisateur anonyme

Je sais Mlle Lise, mais mes chiennes ont du rappel !

Alors que lui il arrive en courant, Chanel hurle, l'ecrase , elle fait des roule et boulet et tou !!