La passion de ma chienne pour les cadavres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore une merveilleuse aventure hier soir avec Molène :

Nous marchons comme d'habitude au milieu des champs pour rejoindre notre chemin de promenade, elle disparaît tout à coup dans le maïs... À partir de là, j'ai beau l'appeler, plus de chienne, plus de bruit, disparue ^^

Enfin, au bout de deux minutes elle réapparaît, avec dans la gueule... une jambe de chevreuil désarticulée. Vous imaginez ma joie ! Pas juste un ou deux os, il y avait la jambe entière, le truc le plus énorme qu'elle m'ait ramené jusqu'ici. Elle s'arrêtait régulièrement pour se rouler dedans, et chaque fois que j'approchais trop près elle repartait de plus belle. Dans ces conditions impossible de la faire rentrer, j'ai du la laisser terminer et revenir d'elle même. BAIN obligatoire, tout ça à la nuit tombée.

Bref, je pense que la prochaine fois on passera par la route pour rejoindre le chemin.

Tout à l'heure il faut que j'aille ramasser les différentes parties de la jambe qu'elle a semé le long des champs.

17 réponses
Docline
Docline

les chiens quebecois n'ont pas le droit de flairer les objets ???

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Ah si vous saviez...

Dans la majorité de nos classes de groupe, les chiens Québécois n'ont pas le droit de se renifler entre eux. Ils n'ont pas le droit de jouer (on est ici pour travailler... Quoi??). Ils n'ont pas le droit d'avoir le droit sauf si on leur en donne le droit. Mais pour ça, ils doivent nous regarder avant pour demander la permission d'avoir le droit d'avoir le droit.

Donc, je suis perçu bizarrement pour dire le moins. Sana me rachète car tout le monde l'aime. Et on contribue, à notre échelle, à faire changer les choses. Par exemple, notre dernière classe de détection d'odeurs. On a commencé le trimestre de 6 semaines avec ces réglements à la noix. Et on a fini à ma façon. Donc les chiens avaient droit de se rencontrer en début de classe, et à la fin ils avaient le droit de jouer.

Une autre très bonne. À Guides Canins, en pleine campagne. Des hectares et des hectares en pleine nature. Sana et moi en général avant notre classe d'Agility, on marche 30min en nature. En liberté bien sûr. À la fin, nous nous dirigeons vers le ring d'Agility, en liberté bien sûr. L'autre midi je l'ai "au pas", elle marche calmement à mes côtés. Il y a un Husky connu pour snapper. Bon. Connu, c'est faute de connaître autre chose vous savez, car mon point de vue là dessus est claire: Libérez le votre Husky, il ne fera pas de mal à ma chienne c'est sûr.

Enfin. Toujours est-il que cette entraineuse se met à m'engueuler, "Monsieur monsieur votre chien doit être en laisse!". "Il est en laisse, en laisse psychologique, faudra faire avec, sinon remboursez-moi et je fiche le camp d'ici".

Il reste énormément à faire! Ces gens institutionalisent la réactivité. Ils en sont responsables. Les chiens ont bien peu à voir là dedans. Pour vous donner une idée. Cette classe de détection d'odeurs, la première. Je me trompe d'endroit, je me retrouve à 20min du bon lieu. Grrr je serai en regard. Pas grave, la première classe, il y aura un peu de blabla.

Un peu? Je suis arrivé 30min en regard, il restait 10min de blabla. Vous imaginez??? 3 chiens dans la salle, dont une staff hystérique. Les 3 chiens sont là pendant 40min à ne pas pouvoir faire connaissance, à ne pas savoir ce qu'ils font là, à s'impatienter. 40 minutes de ce cirque DocLine. On a d'ailleurs jamais revu le amstaff.

Mais la phrase la plus ridicule, et si symptômatique: "Vos chiens sont ici pour travailler, pas pour jouer".

Citer
Docline
Docline

Eh bien c'est triste. Remarque, ça m'est arrivé l'an dernier de croiser dans un parc une dresseuse qui donnait un cours particulier à une femelle bull terrier de deux ans; jamais je n'avais vu une chienne aussi peureuse et stressée. Mon brave Hiami a voulu la saluer au passage: la pauvre bull a subi plein de méchants coups de colliers car se laisser sentir quelques secondes par un chien de passage n'était pas à l'ordre du jour de la leçon ... (bon, c'est hors sujet, pardon Lorna)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne mettez jamais de Febreeze, ,déodorant, désodorisant, parfum ou autre. Vous prenez de gros risques. Savon de Marseille, Seboderm de chez Virbac. Bien rincez. Aucun autre produit.

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Petite visite en campagne à notre endroit favoris. Bien sûr, ça n'a pas manqué, en plein milieu du chemin en plus

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=vpFOVOHM1xo]

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais me mettre à faire des vidéos moi aussi... l'autre soir avec une infra rouge ça aurait été génial : Molène se transformant en créature à cinq pattes tout droit sortie des Enfers. Quatre pattes qui s'articulent dans le bon sens et la cinquième totalement disproportionnée et désarticulée.

"It's close to midnight and something evil's lurking in the dark

Under the moonlight... you see a sight that almost stops your heart"

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

De grâce, on a hâte de voir ça!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?