La parvovirose se soigne t’elle ?

Stephshiva13

Bonjour à tous

J’ai adopté ma petite chienne Shiva le 11/11-2020,

Elle a fait le bonheur de toute ma famille , voilà 1 an que l’on me réclamait un chien ...

Le 11/112020 , nous partons chez un éleveur récupérer notre petite chienne , nous l’aimons énormément

Mais voilà dès le premier jour , elle n’a pas mangé ..

Le lendemain j’appelle l’éleveur car elle n’avait toujours rien mangé , dans la journée du 12/11 elle a commencé à vomir , j’ai passé la nuit a s’est côté , à la faire boire , la caresser...

le 13/11 l’éleveur me dit de l’emmener chez son vétérinaire.

Et le diagnostic tombe , parvovirose ...

Elle me dit que c’est grave et me laisse très peu d’espoir..

Je fais que pleurer, j’ai le cœur brisé

Mon fils mon mari sont tristes aussi ...

Quelqu’un peut il me donner un d’espoir, un chiot qui aurait survécu à cette foutue maladie ??

Merci d’avance pour vos réponses

18 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ce qui me met en colère,pour Shiva c'est l'éleveur et le vétérinaire de l'éleveur qui l'a laissé aller à la vente ..Malade ..

un élevage où il y a une Parvo , c'est terrible !!!

voir son vétérinaire pour savoir si c'est possible de se retourner contre l'élevage et surtout contre le vétérinaire qui a fait le certificat de bonne santé .

ça ne ramènera pas Shiva ...

Mais peut être éviter à d'autres "parents" de chiots cette perte si douloureuse d'un petit ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Stephshiva13

Déjà un grand merci pour vos messages qui me touche énormément !

Shiva est une border collie née le 04/09/2020

Le 11/11 je suis allée la récupérer et dès le départ elle n’a pas mangé, le lendemain matin j’appelle l’éleveur pour lui dire qu’elle n’a toujours rien mangé et qu’elle dort beaucoup...

Dans l’après midi elle a commencée à vomir , je rappelle l’éleveur et il me dit si elle mange toujours pas , vous me rappelé, dans la nuit du 12/11 elle vomissait toutes les 2 heures et tremblée, je l’ai veillé toute la nuit ..

Le matin du 13/11 elle était chez le vétérinaire...

Mais ça n’a pas suffit..

J’ai eut l’éleveur au téléphone, il m’a dit qu’il me remboursé que je pouvais prendre un autre chiot ...

Mais en plus de la douleur , j’ai double peine car mon logement est infecté... et il serait trop dangereux de prendre un chiot de 2 mois ...

Il me dit que c’est mieux un chiot de 3 mois 3 mois et demi ...

Mais ma peine est trop grande , je l’aimais énormément

On remplace pas un chien comme un téléphone cassé ...

Mon fils est triste mais lui veut reprendre un chien ...

Moi j’ai besoin de temps , et j’ai peur de faire prendre un risque à un autre chiot ...

Ça serait au dessus de mes forces ...

Encore merci à vous tous

Aggie19

Je trouve l'éleveur peu "léger " ! Si Shive a été malade dès son arrivée chez vous, cela veut dire forcément qu'elle a été contaminée à l'élevage... et ça n'a pas l'air de perturber l'éleveur plus que ça ! C'est complètement irresponsable !

En tous cas courage pour ces moments si difficiles. Attendez pour que votre environnement redevienne sain et vous accueillez un autre bout de chou qui ne remplacera pas Shiva dans votre cœur, mais ouvrira une nouvelle page. Ne laissez pas tomber votre recours contre l'éleveur...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Malheureusement ,l'éleveur fait une proposition "dangereuse" en considérant que la Parvo soit installée dans son élevage ..

c'est dur dans votre deuil mais peut être bien voir sa proposition ?quand il sera certain de ne plus avoir ce virus chez lui et bien confirmer votre réponse ou demander par écrit en recommandé avec accusé réception un remboursement et voir ailleurs ...par prudence ..

votre éleveur c'est une très mauvaise " image " pour lui ..sur l’hygiène pour cette maladie dans sa nurserie ... :-(

https://www.fregis.com/infos-sante/parvovirose-chez-chien/

notre vétérinaire nous avait dit ,de ne pas inviter d'autre chien ,chez nous ..même des chiots ,chiens vaccinés après la Parvo de notre chiot de 4 mois ( qui avait été vaccinée plusieurs fois ).il avait dit 6 mois ..

et j'avais lu , 8 mois et plus ...

ce n'est pas avant au moins 6 mois ,même avec une grande désinfection de votre intérieur et extérieur ..que vous pourrez en principe envisager l'adoption d'une petite patoune ..

javel et vapeur ,brossage du carrelage ,je m'en souviens ..

dodo et jouets jetés .

la notre a eu une chance énorme de passer à travers ce virus , mais son combat avait été infernal ..

s'attacher à son chiot dans les quelques secondes où nous l'avons dans nos bras , c'est très compréhensible ..

peu importe le temps .. Shiva est et restera dans votre cœur ..

Même si vous faites plaisir à votre fils , pour une petite patoune , celle -ci ne "remplacera" pas votre petite Shiva .

Comme Aggie , c'est une nouvelle page qui s'ouvrira pour une petite qui sera encore plus aimée ..

pour Shiva ,je n'ose vous demander ...

si vous avez la possibilité d'aller la chercher chez votre vétérinaire ? )ou si il la garde ?

je demande , ne pas l'avoir peut rendre le deuil plus difficile ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Honnêtement demandez le remboursement à l’éleveur et lorsque vous serez prête, changer d’élevage...

La petite Shiva semblait également présenter un risque de blanc envahissant.

A votre place, je changerai d’éleveur.

Pour le nettoyage du logement, le sanytol semble être le produit le plus efficace pour éliminer les germes de la parvo, mais la prudence reste de mise et effectivement attendre plusieurs mois pour accueillir un nouveau chiot semble indispensable.

A voir aussi si ça ne change pas votre vision des choses, et pourquoi pas envisager un adulte ?

Utilisateur anonyme

emia a anticipé le message que je voulais poster

en tout cas je vous apporte tt mon soutien dans ces moments difficiles

Jazz17

J'abonde encore dans le sens d'Emla et si j'étais à votre place, je changerais d'élevage pour plus de tranquillité car cet éleveur manque de professionnalisme et de sérieux à mon sens.

Demandez un remboursement et choisissez un autre élevage, c'est plus prudent...Courage à vous et votre fils

Aggie19

Pareil, pour moi vous devriez demander le remboursement... et que l'éleveur s'estime heureux de ne pas être obligé de vous payer des indemnités pour préjudice moral et affectif ! Je comprends bien que ce n'est pas très agréable, mais faites ça pour Shiva et pour éviter à d'autres loulous et leur famille de vivre un tel drame.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "