La parvovirose se soigne t’elle ?

Stephshiva13

Bonjour à tous

J’ai adopté ma petite chienne Shiva le 11/11-2020,

Elle a fait le bonheur de toute ma famille , voilà 1 an que l’on me réclamait un chien ...

Le 11/112020 , nous partons chez un éleveur récupérer notre petite chienne , nous l’aimons énormément

Mais voilà dès le premier jour , elle n’a pas mangé ..

Le lendemain j’appelle l’éleveur car elle n’avait toujours rien mangé , dans la journée du 12/11 elle a commencé à vomir , j’ai passé la nuit a s’est côté , à la faire boire , la caresser...

le 13/11 l’éleveur me dit de l’emmener chez son vétérinaire.

Et le diagnostic tombe , parvovirose ...

Elle me dit que c’est grave et me laisse très peu d’espoir..

Je fais que pleurer, j’ai le cœur brisé

Mon fils mon mari sont tristes aussi ...

Quelqu’un peut il me donner un d’espoir, un chiot qui aurait survécu à cette foutue maladie ??

Merci d’avance pour vos réponses

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Thanos avait 2 mois et demi quand on lui a diagnostiqué la parvovirose. Diarrhée hémorragique , hypothermie , vomissements sans puis avec sang ...

Le vétérinaire m'avait dit que nous passerions des moments pas sympa ( gavages , perfusions , hospitalisations ) mon chien à beaucoup souffert mais le vétérinaire à fait un super travail aujourd'hui Thanos à 19 mois mais ce fut long , les difficultés pour lui faire prendre de la masse , lui redonner de l'appétit .

Je sais que beaucoup n'ont pas la chance de Thanos et que c'est une saloperie de maladie .

Je ne peut pas vous dire que tout ira bien mais accrochez vous , pour lui .

Stephshiva13

Merci pour votre message,ça me redonne espoir.

J’ai fait appelle à ma magnétiseuse, je suis allée mettre des cierges à l église ...

c’est très dure et très violent .

je veux y croire et me dire que bientôt elle sera parmi nous.

Encore merci pour votre retour positif

Tosca17

Faut garder espoir et le moral pour elle..ici sur le forum on a vu passer quelques chiots qui s'en sont sortis...courage donnez nous des nouvelles

Stephshiva13

Ça me rassure de savoir que des chiots ont survécu.

En plus c’est le week-end... j’ai pu avoir des nouvelles hier matin , la fièvre est apparue...

Et la vétérinaire me dit de rappeler lundi !

Mais moi je ne pas rester sans nouvelles, du coup elle doit m’appeler aujourd’hui,

Je vous tiens au courant

Merci à tous c’est très réconfortant de ne pas se sentir seule et que des personnes comprennent mon désespoir

Merci

Tosca17

Biensur que l'on comprend...après il faut se dire qu'elle est entre de bonnes mains les vetos vont pouvoir la surveiller et agir..n'hésitez pas à lui rendre visite si vous pouvez et lui laisser un petit doudou 😉

Stephshiva13

Bonjour merci

Nous habitons Marseille et ma chienne se trouve dans une clinique dans le Vaucluse...

A 1h15 de chez moi .

La route ne fait pas peur

lundi j’avais quand même prévu d’y aller .

Si ma vétérinaire m’y autorise..

Stephshiva13

Shiva est morte ce matin ...

Je suis effondrée...

merci à tous

Emla

Je suis désolée pour cette perte.

La parvovirose reste vraiment une sale maladie...

La question peut paraître saugrenue, mais de quel race était Shiva ?

Vous l’avez pris dans un élevage, mais sur la photo je ne reconnais pas la race....

La petite shiva me paraît bien blanche, d’où mon questionnement sur sa race

Je vous demande ça, car logiquement l’éleveur doit faire un geste, mais vous ne pourrez pas reprendre un chiot de suite. La parvovirose est très résistante et votre habitation est certainement contaminée.

Courage à vous et votre famille.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

La Parvo est une horreur quand elle s'attaque à une si petite patoune ..

Pour Shiva et vous ,je suis très triste ..J'avais aussi un espoir ..

Je compatis ,Il faut beaucoup de courage face à cette épreuve si douloureuse .

et beaucoup de prudence pour plus tard ...La parvo ,cette sal*perie reste dans l'environnement pendant des mois .. :-(

si vous voulez nous parler de Shiva .. Surtout vous n'hésitez pas ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Bien en pensée avec vous dans ces moments si difficiles, je vous souhaite plein de courage à vous et votre famille