La nouvelle vie de Tosca

Tosca17
Tosca17

Waouh les amis poilus, pleins de choses on changé dans ma vie...mes maîtres m'ont fait une drôle de surprise, j'habite maintenant sur un voilier!!!

Figurez vous que j'adore ça mes maîtres sont ravis de mon adaptation ( en vrai on est tous capable de s'adapter à tout tant que l'on est avec nos maitres).

Bon ils se sont fait quelques cheveux blancs quand les premières semaines je me suis mise à grogner et aboyer sur tout se qui se trouver à proximité du bateau et même en balade en laisse...mais c'est passé mes maîtres on pensait que ça me faisait beaucoup de changements on a même pas mal changer de port et de place...j'avais du mal à comprendre mon territoire.

Ça va beaucoup mieux..jadore être sur le pont pour surveiller ce qui se passe.. j'adore aussi prendre l'annexe pour aller me défouler et me baigner sur les plages...j'aime moins quand le bateau prend la gite alors la je me cale auprès de mes maîtres...

Vous savez quoi, ils me réserve encore des surprises j'ai vaguement entendu qu'ils voulaient m'apprendre à faire pipi à l'avant sur un tapis d'herbe synthétique lol alors là accrochez vous les gars...je suis pas un chat je vais pas me laisser faire je veux mon confort moi...

Avis à tous les maitres qui abandonne leur chiens quand ils déménage ou qu'ils vont fonder une famille...nous mettez pas ça sur le dos nous on s'en fout tant que l'on est avec vous...c'est vous que cela dérange...

A très vite amis poilus. ..Tosca, chien matelot de Karukera

97 réponses
Tardisgirl
Tardisgirl
  • La rédac'

Bonjour, si les choses ne rentrent pas dans l'ordre d'ici demain, je vais être obligée de clôturer ce post et de bannir des membres. Est-il possible de tenter de trouver un terrain d'entente entre vous ?

Tania28700
Tania28700

Ne fermez pas ce post si dépaysant

Pour une fois qu'on a un post qui sort de l'ordinaire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, si les choses ne rentrent pas dans l'ordre d'ici demain, je vais être obligée de clôturer ce post et de bannir des membres. Est-il possible de tenter de trouver un terrain d'entente entre vous ?

a un moment donné vous avez les adresses ip des gens qui posent problème avec leur 50 000 pseudo

sortez les définitivement et tout ira mieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce serait peut-être bon d'être plus précis.

Déjà cela m'éviterai de me sentir visée puisque manifestement, l'avis que j'ai donné, avec politesse et respect envers Tosca17 à déclenché les foudres de Kilkoo et ces allusions de Kikaah et Abyyo totalement incompréhensives. J'ai même droit à une attaque de Kikaah parce que je suis trop idiote pour comprendre ce qui est écrit, dieu sait pourquoi cette attaque et aucun intérêt d'y répondre.

On est bien sur un forum privé et en droit de donner un avis ou c'est simplement notre présence qui dérange ?

Il me semble difficile de trouver un terrain d'entente lorsque l'on est courtois et que certains s'octroient tous les droits et vous traitent d'imbécile.

Tardisgirl
Tardisgirl
  • La rédac'

Personne n'est visé pour le moment. Simplement, je reçois de nombreuses plaintes visant différentes personnes. Etant donné que je ne suis pas en mesure de savoir qui a commencé, qui mérite ou ne mérite pas... C'est compliqué. Là où une personne se sent agressée, bien souvent l'autre aussi. Je reçois donc deux plaintes similaires. Je ne souhaite fermer aucun post, mais à un moment il va bien falloir faire quelque chose. Le mieux serait donc que chacun se reprenne et tolère les avis de l'autre, le tout en les exprimant effectivement avec courtoisie.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ce serait peut-être bon d'être plus précis. Déjà cela m'éviterai de me sentir visée puisque manifestement, l'avis que j'ai donné, avec politesse et respect envers Tosca17 à déclenché les foudres de Kilkoo et ces allusions de Kikaah et Abyyo totalement incompréhensives. J'ai même droit à une attaque de Kikaah parce que je suis trop idiote pour comprendre ce qui est écrit, dieu sait pourquoi cette attaque et aucun intérêt d'y répondre. On est bien sur un forum privé et en droit de donner un avis ou c'est simplement notre présence qui dérange ? Il me semble difficile de trouver un terrain d'entente lorsque l'on est courtois et que certains s'octroient tous les droits et vous traitent d'imbécile.

Ah bon ? Et où vous ais je traité d’idiote ? Vous devriez en effet relire. Si vous vous sentez viser c’est peu être signe que quelques chose cloche non ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a effectivement quelque chose qui cloche fortement sur ce forum.

Je ne participe que sur très peu de sujets et uniquement sur ceux que je maîtrise.

Avec 15 ans de pratique de la voile dont 1 année comme skipper professionnel sur un class 1, je pensais avoir le droit de donner mon avis sur la vie d'un chien en mer. Je n'ai agressé personne mais la réponse qui a immédiatement suivi parle d'elle même et ne donne pas envie.

Manifestement il n'en est rien, je vous laisse entre vous.

Mel1
Mel1

@Landseer Land

Tu diras à tes maîtres que je pense que ce n'est vraiment pas une place pour un chien.

C'est pas ce que je note comme avis donné avec politesse et respect... En développant un peu plus votre point de vue et votre expérience personne n'aurai réagi. Et vous le savez très bien. Alors pourquoi mettre juste une phrases comme ça, qui contredit (limite méchamment) sans aucune explication ?

Désolée mais je n'ai pas (et les autres non plus) votre pedigree, et c'est pas avec cette phrase qu'on comprend que vous avez de l'expérience en navigation.

Enfin c'est toujours la même chose, une phrase qui casse. Puis oui mais je sais de quoi je parle.... Etc...

Alors si vous tenez à garder la bonne ambiance sur le forum la prochaine fois ettayez un peu plus vos propos, ça passera mieux. Beaucoup mieux !

Tosca17
Tosca17

Cc j'ai des amis skipper aussi mais il n'en est rien nous on se balade tranquillou avec nos animaux..ma chienne pour le moment semble apprécier nous nous adapterons 😉 ..je pense aussi qu'il faut le vivre pour savoir car pleins de gens ont leur animaux sur leur voilier et franchement ils ne sont pas malheureux..après ça depend peut etre aussi des caractères..

Après la ou je rejoins certaines personnes c'est que vous avez juste noté cette phrase « Tu diras à tes maîtres que je pense que ce n'est vraiment pas une place pour un chien. » sans argumenter et le but d'un forum c'est l'échange..mais bon rien de bien grave et chacun ses avis pas mal de voileux on des avis bien arrêtés sur certains sujets cela ne me perturbe pas outre mesure tant qu'il y a debat et que la conversation est pas stérile

Mel1
Mel1

@Tosca je ne doutes pas que vous fassiez ce qu'il faut pour que Tosca le vive bien ;)

Moi je suis bien trop ancrée dans la terre, je serai encore plus malheureuse que mon chien sur un bateau 😅

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?