La nouvelle vie de Tosca

Tosca17

Waouh les amis poilus, pleins de choses on changé dans ma vie...mes maîtres m'ont fait une drôle de surprise, j'habite maintenant sur un voilier!!!

Figurez vous que j'adore ça mes maîtres sont ravis de mon adaptation ( en vrai on est tous capable de s'adapter à tout tant que l'on est avec nos maitres).

Bon ils se sont fait quelques cheveux blancs quand les premières semaines je me suis mise à grogner et aboyer sur tout se qui se trouver à proximité du bateau et même en balade en laisse...mais c'est passé mes maîtres on pensait que ça me faisait beaucoup de changements on a même pas mal changer de port et de place...j'avais du mal à comprendre mon territoire.

Ça va beaucoup mieux..jadore être sur le pont pour surveiller ce qui se passe.. j'adore aussi prendre l'annexe pour aller me défouler et me baigner sur les plages...j'aime moins quand le bateau prend la gite alors la je me cale auprès de mes maîtres...

Vous savez quoi, ils me réserve encore des surprises j'ai vaguement entendu qu'ils voulaient m'apprendre à faire pipi à l'avant sur un tapis d'herbe synthétique lol alors là accrochez vous les gars...je suis pas un chat je vais pas me laisser faire je veux mon confort moi...

Avis à tous les maitres qui abandonne leur chiens quand ils déménage ou qu'ils vont fonder une famille...nous mettez pas ça sur le dos nous on s'en fout tant que l'on est avec vous...c'est vous que cela dérange...

A très vite amis poilus. ..Tosca, chien matelot de Karukera

97 réponses
Tosca17

Eh bien la vie est belle !! Bravo au nouveau matelot, bonne continuation pour ses humains !

Merci !!!!on profite mais la on est un peu confinés au bateau mr à le covid

Tosca17

Je crois qu'il faut différencier la vie sur un bateau en mer où je pense également qu'un chien n'a pas du tout sa place quoi qu'en pense ceux qui n'ont sans doute jamais vécu l'expérience (je ne parle pas de la sortie plaisance à la journée mais bien de vivre en mer sur son bateau) et la vie dans au port dans lequel le bateau est simplement un appartement un peu différent.

Je suis tout à fait d'accord avec ça..tosca fera des balades de port en port avec nous des sauts de puce..au mouillage on peut l'emmener car on a l'annexe pour les balades...mais on doit faire la transat et la elle ne sera pas avec nous trop dur pour elle

Tosca17

Tosca17, On est bien d'accords. Vu l'intervention de Kilkoo qui pourrait pousser des maîtres à faire la bêtise de partir un mois en mer avec leur chien parce que "c'est sa place", il me semble important d'insister sur ce point. Il y a une immense différence entre du cabotage à la journée de port en port ou dans une crique et des jours sans toucher terre.

Ah oui biensur...non à part la transat ou elle ne sera pas la notre programme est adaptée à elle de même le tapis synthétique c'est vraiment en cas d'urgence...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je crois que tous le monde a bien compris qu’on parle d’un lieu de vie à l’année et pas juste pour les vacances, tosca est on ne peut plus clair ^^ quand bien même si c’est juste pour des vacances, si le chien est habitué pourquoi ne pas l’y emmener ?

Vous êtes allés aux saintes ? 😍

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Garde le cap, Tosca, attention à tes moussaillons ! Et droit devant

Bravo 👍

Et oui on attend des photos

💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tosca17

Je crois que tous le monde a bien compris qu’on parle d’un lieu de vie à l’année et pas juste pour les vacances, tosca est on ne peut plus clair ^^ quand bien même si c’est juste pour des vacances, si le chien est habitué pourquoi ne pas l’y emmener ? Vous êtes allés aux saintes ? 😍

Oui c'est superbe...trop hate d'y aller avec notre propre voilier 🤞🤞

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais oui, j'incite tout le monde à faire n'importe quoi avec son chien... 🤪
Signalé

Pourquoi ? Parceque gros toutoux a pas compris le sens d’une phrase et parcequ’on lui fait remarquer ? Vous avez une dents contre kikoo monsieur montain ? Je ne comprend pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En même temps on interprète une phrase complètement de travers, et on en attribue une mauvais intention au postant, vous préférez quoi ? Qu’on gueule ? Qu’on en rigole ? Soyez pas si susceptible (oups ! Vais je me faire signaler ? 🤭) en plus ça ne vous concerne pas mais gros toutoux. C’est gentils de prendre ça défense mais maintenant ce serais bien de revenir au sujet principal.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas gros toutoux mais landseer, vous vous embrouillez les pseudo...euh les pinceaux ^^

Bon c’est pas grave ça arrive de mal lire mais à l’avenir, ne soyez pas si austère, on est là pour partager pas pour se signaler les uns les autres pour des bêtises et ses mal entendu...non ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lorna

Méga cool Tosca ! On sera nombreux à apprécier tes partages et photos :-)