La nourriture industrielle pour animaux : un vrai scandale

Utilisateur anonyme

http://forevergreen.eu/non-classe/la-nourriture-industrielle-pour-animaux-un-vrai-scandale/

19 réponses
Coco33150

On se réveille maintenant, mais ça fait au moins 30/40 ans qu'on bouffe de la merdasse.

Potager pas possible pour moi je suis en appart, alors je vais au marché.

Coco33150

Plus la pollution atmosphérique. Les sols sont pourris.

Utilisateur anonyme

deanerys j y suis allé sur le lien que tu y a laisse; j ai meme signe une petition; justement concernt la mortalite des chats en mangeant des croquettes;

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais moi-même la nourriture de Caline. Depuis 10 mois que je l'ai (elle en a 13) je fais tous les 4 jours deux boites de nourriture, une qu'elle mange en 2 jours et l'autre au congélateur. Sur les conseils de mon véto, je mets 1/3 de viande (je varie, soit un steack, soit de la dinde, soit du poisson, soit un œuf) +1/3 de haricots verts + 1/3 de quinoa et une carotte, le tout mixé. Je lui donne entre 120 et 150 gr par jour en 3 fois (matin, midi, et soir) + un apéricube nature. Je pèse à chaque repas pour éviter le surpoids. Mon précédent chien un caniche a été élevé pareil et je l'ai gardé 17 ans. Les croquettes c'est de la *****. Lorsqu'elle est arrivé à la maison elle sentait de la bouche, maintenant tout va bien.

Utilisateur anonyme

chez moi , la maison est la depuis 1981. avant champs, avant foret. et avant ? foret. lol

donc OUI je suis ok avec vous.. tout est moisi ... tout est polluer.

mais dans ce cas cela veut dire, donner de la "caca" a manger, pour remplancer le "caca" qu'on leur donne deja...

QUOI FAIRE ALORS ?

Donner la viande etc ... qui reste quand meme "moisi"

ou plus simple donner les croquettes "moisi" aussi ?

dans tout les cas c'est de la caca quoi ! alors quel caca choisir ?

Utilisateur anonyme

Beaucoup de choses sensées, mais je suis parfois étonné, voir désabusé, de retrouver régulièrement les mêmes commentaires ou les mêmes questions, que ce soit sur le type d'alimentation ou sur les marques de croquettes, souvent par les mêmes personnes qui semblent ne faire aucun cas des informations ou des avis déjà donnés. Lancer des posts répétitifs par des pages de liens, sans aucun commentaire ni argument, en dehors de créer des polémiques et des débats stériles, ne fait pas non plus vraiment avancer les choses.

Comme pour l'alimentation humaine, il n'y a pas que des multinationales de fabricants voyous, il existe aussi des fabricants sérieux, inscrits, impliqués dans leur métier et qui aiment les animaux.

Belcando, Orijen et Acana, TOTW, Josera, etc., la marque de la croquette importe peu pourvue qu'elle soit de bonne qualité et qu'elle convienne au chien. Prenez des croquettes hors grande distribution, si possible composées de matières premières nobles et naturelles sans sous produits ni ajouts de produits chimiques, ni médicaments, sans soja, sans produits laitiers, sans gluten et sans OGM, avec des viandes agréées pour la consommation humaine. Veillez à avoir un taux de protéines animales autour de 70 à 80 % et des protéines végétales de bonne qualité. Évitez les marques dont les composants sont d'origine douteuse sans traçabilité et avec des compositions floues non détaillées.

Nutrivet, souvent citée, est certes une marque française qui semble correcte dans ses compositions, mais malgré le made in France il semblerait qu'elle ne fasse que le conditionnement en France et que les croquettes soient fabriquées en Espagne, sans indication sur la provenance de ses matières premières, un peu comme la charcuterie soit disant Corse, ce que la législation, hélas, autorise. Par ailleurs la marque, qui fait deux gammes de produits, Instinct sans céréale, et premium ou ultra premium avec céréales, aurait été condamnée à plusieurs reprises pour fausses informations...

Concernant les expériences et les tests sur les animaux, pas génial certes, chacun fait selon son éthique et sa conscience, comme pour la qualité.

Avec ou sans céréales ? Je pense que la qualité prime et qu'il vaut mieux du bon avec céréales (faible %) que du mauvais sans céréales !

Si vous changez de croquettes, faire le remplacement par une transition lente (mélange) et non brutale (du jour au lendemain) pour habituer progressivement l'animal et respecter sa flore intestinale.

Utilisateur anonyme

Peu de recul sur les conséquences à long terme, ni études cliniques sérieuses sur le B.A.R.F (consommation de viande et d'os crus), en dehors d'avis de quelques vétérinaires, de passionnés, de propriétaires d'animaux et d'éleveurs. Certainement meilleurs que de mauvaises croquettes, cette alimentation demande aussi de la qualité et du temps de préparation.

La préparation ménagère est certainement très bien à condition de respecter, toujours la qualité des produits, et surtout les proportions et les équilibres alimentaires en protéines animales et végétales, en lipides, en fibres et glucides, en vitamines, etc. Donc un peu astreignant sur les temps de préparation et la sélection des matières premières, voir parfois compliqué pour les novices. Des préparations déséquilibrées risquent dans le temps de provoquer plus de mauvais résultats que n'en donneraient de bonnes croquettes.

Je ne suis pas spécialiste de la nutrition animal, j'aime tout simplement mon chien, comme la grande majorité d'entre nous, et je souhaite le garder en bonne santé et en vie le plus longtemps possible. C'est pourquoi je recherche pour lui ce qu'il y a de plus sain et de meilleurs. Cela demande évidemment du temps, parfois beaucoup, de la recherche, de la lecture, des essais, des échanges et des rencontres avec des personnes sensibilisés à la nutrition animale, professionnels ou non. Quelque soit le type d'alimentation choisie, je pense que l'important est qu'il soit sain et équilibré avec des produits naturels de bonne qualité afin de respecter les besoins de l'animal, un peu comme nous humains (sourire).

Colombe

vous avez raison mais si on regarde tout au petit détail je peux vous assurer que même nous autres on ne se nourrir plus!!!! car beaucoup disent qu'ils vont donner un steak achée à leurs chiens mais savez vous ce que comporte cette viande avant de lui donner!

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord Colombe. Il est vrai que si l'on veut faire les choses bien en alimentation, pour nous comme pour les animaux, sans demi mesure, cela prend du temps, mais on trouve tout de même des trucs sympa et de bonne qualité, souvent guère plus chers que les saloperies qu'on veut nous faire avaler.