La nourriture de votre chien en tue d'autres.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Certaines personnes se disent aimer les animaux, luttent activement pour leur protection, signent des pétitions pour faire avancer les choses, accordent quelques heures de leur temps pour s'occuper de ceux qui n'ont pas de foyer... C'est bien, très très bien même, sauf qu'en achetant certaines marques de nourriture pour leurs animaux elles participent à la cruauté animale sans même sans rendre compte.

Certaines sociétés n'hésitent pas à se servirent de ces pauvres bêtes pour faire des tas d'expérimentations farfelus. Des poussins pour tester les taux de protéine, des chiens enfermés dans des cages minuscules sans eau avec des croquettes avec un taux d'humidité très faible pour "voir comment leurs organismes réagissent" à ce manque, et j'en passe... Bien évidemment ces animaux sont euthanasiés à la fin de chaque expérience, cela revient moins coûteux que de les soigner. Alors qu'en j'entends quelqu'un conseiller ces marques dites "premium" comme Royal Canin, Hill's, Pro Plan, Eukabana, Iams (etc) je ne comprend pas. Nous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ces marques était autant conseiller par les vétérinaires/éleveurs? Si vous croyez que c'est parce que c'est excellent pour la santé de votre animal vous vous trompez. Depuis quand les colorants/conservateurs/exhausteurs de goût/OGM/pesticides sont-ils bon pour la santé de nos poilus? Ces substances sont d'autant plus nocives pour les races concernées par le gène MDR1. Les vétérinaires/éleveurs ont tout simplement des bénéfices en les conseillant. Ces marques essayent tout simplement de monopoliser le marché et y arrive très bien apparament...

Bien évidement les tests sur animaux s'étendent à bien d'autres domaines comme les cosmétiques par exemple, il est donc utile de s'informer avant d'acheter. Ou même à nos médicaments, il est donc plus raisonnable d'essayer de se soigner de façon plus naturel dès qu'on le peut. Le miel est tout aussi efficace qu'un comprimé quand on a mal à la gorge et il a l'avantage de ne pas devoir être testé sur un animal.

Conseillez/achetez ces marques de nourriture encourage donc ce genre de pratiques qui sont réels.

Heureusement, il existe des marques qui se refusent ces pratiques, ce sont souvent les moins connues. On peut donc nourrir son animal de manière plus responsable, aucune excuse possible. Je vous demande donc de réfléchir avant d'acheter des croquettes/pâtés/friandises en vous posant des questions sur leur production et sur la société qui les produit car certaines sont à éviter à tout prix.

Ce post est long mais j'espère qu'il aura servi à quelque chose, et que certaines personnes n'achèteront pas le même paquet de croquettes la prochaine fois.

"Ces compagnies font des tests sur les animaux et ne devraient pas être encouragées.

IAMS / Eukanuba fabriqué par Procter & Gamble

Hills Science Diet fabriqué par Colgate Palmolive

La majorité des aliments pour animaux au UK sont produit par 2 compagnies qui testent sur les animaux - "Nestlé Purina/Friskies" et "Pedigree, Masterfoods (Mars Inc)."

Nestlé Purina/Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot.

Pedigree, Masterfoods (Mars Inc): Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas. Pedigree est également manifacturier des aliments pour lapins Thomas et pour oiseaux Trill."

Attention, images choquantes pour les âmes sensibles.

source: http://www.massacreanimal.org/fr/iams.php

Melba

29 réponses
Utilisateur anonyme

Punaise Yves Rocher je pensais pas .... on peut vraiment plus faire confiance à personne, il faut tout vérifier !

Melly

Faut-il encore les supporter ces produits...

http://wamiz.com/chats/forum/a-la-recherche-de-produits-cosmetiques-non-testes-sur-les-animaux-7070.html

Utilisateur anonyme

Comme pour l'alimentation humaine, il n'y a pas que des multinationales de fabricants voyous, il existe aussi des fabricants sérieux, inscrits, impliqués dans leur métier et qui aiment les animaux.

Belcando, Orijen et Acana, TOTW, Josera, etc., la marque de la croquette importe peu pourvue qu'elle soit de bonne qualité et qu'elle convienne au chien. Prenez des croquettes hors grande distribution, si possible composées de matières premières nobles et naturelles sans sous produits ni ajouts de produits chimiques, ni médicaments, sans soja, sans produits laitiers, sans gluten et sans OGM, avec des viandes agréées pour la consommation humaine. Veillez à avoir un taux de protéines animales autour de 70 à 80 % et des protéines végétales de bonne qualité. Évitez les marques dont les composants sont d'origine douteuse sans traçabilité et avec des compositions floues non détaillées.

Nutrivet, souvent citée, est certes une marque française qui semble correcte dans ses compositions, mais malgré le made in France il semblerait qu'elle ne fasse que le conditionnement en France et que les croquettes soient fabriquées en Espagne, sans indication sur la provenance de ses matières premières, un peu comme la charcuterie soit disant Corse, ce que la législation, hélas, autorise. Par ailleurs la marque, qui fait deux gammes de produits, Instinct sans céréale, et premium ou ultra premium avec céréales, aurait été condamnée à plusieurs reprises pour fausses informations...

Concernant les expériences et les tests sur les animaux, pas génial certes, chacun fait selon son éthique et sa conscience, comme pour la qualité.

Avec ou sans céréales ? Je pense que la qualité prime et qu'il vaut mieux du bon avec céréales (faible %) que du mauvais sans céréales !

Si vous changez de croquettes, faire le remplacement par une transition lente (mélange) et non brutale (du jour au lendemain) pour habituer progressivement l'animal et respecter sa flore intestinale.

Peu de recul sur les conséquences à long terme, ni études cliniques sérieuses sur le B.A.R.F (consommation de viande et d'os crus), en dehors d'avis de quelques vétérinaires, de passionnés, de propriétaires d'animaux et d'éleveurs. Certainement meilleurs que de mauvaises croquettes, cette alimentation demande aussi de la qualité et du temps de préparation.

La préparation ménagère est certainement très bien à condition de respecter, toujours la qualité des produits, et surtout les proportions et les équilibres alimentaires en protéines animales et végétales, en lipides, en fibres et glucides, en vitamines, etc. Donc un peu astreignant sur les temps de préparation et la sélection des matières premières, voir parfois compliqué pour les novices. Des préparations déséquilibrées risquent dans le temps de provoquer plus de mauvais résultats que n'en donneraient de bonnes croquettes.

Utilisateur anonyme

Asuv34, ce que vous dites sur la nourriture est très intéressant, quelles croquettes donnez-vous a votre chien?

Utilisateur anonyme

Oui Yves Rocher le fait par des sous traitants -

Il y a déjà pas mal de temps il y avait eu un reportage sur les croquettes pour chats testées par des chats la marque est peu connue -

Il y a un site où les croquettes ne sont pas testées sur animaux, ainsi que les produits d'entretien -

J'en avais acheté pour les chats mais elles sont un peu dures -

Utilisateur anonyme

Sans test de cruauté envers les animaux

Sur le site il y a ce la bel :

La toute première démarche quand un fournisseur se présente chez Albert le Chien, c'est qu'il montre ... pattes blanches, en fournissant avant toute discussion un certificat attestant que ces produits sont sans test de cruauté envers les animaux.

Utilisateur anonyme

Candymarie, sans test de cruauté ne signifie pas sans test. C'est le terme "sans cruauté", qui fait une énorme différence. Certaines marques ne pratiquent aucun test, là est la véritable éthique.

Les labels ne prouvent parfois pas grand chose, il faut vérifier par qui ils sont délivrés.

Melba, je donne Belcando à mon chien, en Puppy. http://www.belcando.de/francais

Ce fabricant, une PME allemande qui existe depuis plus de 40 ans, fait également une alimentation de bonne qualité pour les chats sous la marque Leonardo. http://www.leonardo-catfood.com/index-c-123.html

Colombe

tu as raison Marionco, je ne dit pas le contraire, tu sais ils ne soignent pas non plus toutes les maladies ,si non je ne soufrerais plus moi la première!!! moi aussi je suis contre se procédé de se servir d'animaux pour les recherches!!! mais voilà comme tu dit on ne gagnera pas contre se procédé!! on ne peut que faire savoir notre mécontentement contre ceci!!!!

Colombe

oui René Animaux tu n'as pas tort dans se que tu dit mais si c'était si facile il y a longtemps que sa ne se ferait plus!!! et puis il faut se rendre à l'évidence s'ils ont trouvés des traitements pour guérir certaine maladies, ces quand même grâce à ces recherche qu'il y a beaucoup de personne qui se sont sauvés , se n'ais pas pour cela que je suis d'accord, mais je regarde l'évidence, et comme il y a beaucoup de progrès à faire de se côtés là je me demande jusqu' ou on ira alors oui il faut se battre contre se procédés!!!!! pour que nos animaux n'en subisse plus les dégâts!!!! et tous ensemble!!!!