La nourriture de votre chien en tue d'autres.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Certaines personnes se disent aimer les animaux, luttent activement pour leur protection, signent des pétitions pour faire avancer les choses, accordent quelques heures de leur temps pour s'occuper de ceux qui n'ont pas de foyer... C'est bien, très très bien même, sauf qu'en achetant certaines marques de nourriture pour leurs animaux elles participent à la cruauté animale sans même sans rendre compte.

Certaines sociétés n'hésitent pas à se servirent de ces pauvres bêtes pour faire des tas d'expérimentations farfelus. Des poussins pour tester les taux de protéine, des chiens enfermés dans des cages minuscules sans eau avec des croquettes avec un taux d'humidité très faible pour "voir comment leurs organismes réagissent" à ce manque, et j'en passe... Bien évidemment ces animaux sont euthanasiés à la fin de chaque expérience, cela revient moins coûteux que de les soigner. Alors qu'en j'entends quelqu'un conseiller ces marques dites "premium" comme Royal Canin, Hill's, Pro Plan, Eukabana, Iams (etc) je ne comprend pas. Nous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ces marques était autant conseiller par les vétérinaires/éleveurs? Si vous croyez que c'est parce que c'est excellent pour la santé de votre animal vous vous trompez. Depuis quand les colorants/conservateurs/exhausteurs de goût/OGM/pesticides sont-ils bon pour la santé de nos poilus? Ces substances sont d'autant plus nocives pour les races concernées par le gène MDR1. Les vétérinaires/éleveurs ont tout simplement des bénéfices en les conseillant. Ces marques essayent tout simplement de monopoliser le marché et y arrive très bien apparament...

Bien évidement les tests sur animaux s'étendent à bien d'autres domaines comme les cosmétiques par exemple, il est donc utile de s'informer avant d'acheter. Ou même à nos médicaments, il est donc plus raisonnable d'essayer de se soigner de façon plus naturel dès qu'on le peut. Le miel est tout aussi efficace qu'un comprimé quand on a mal à la gorge et il a l'avantage de ne pas devoir être testé sur un animal.

Conseillez/achetez ces marques de nourriture encourage donc ce genre de pratiques qui sont réels.

Heureusement, il existe des marques qui se refusent ces pratiques, ce sont souvent les moins connues. On peut donc nourrir son animal de manière plus responsable, aucune excuse possible. Je vous demande donc de réfléchir avant d'acheter des croquettes/pâtés/friandises en vous posant des questions sur leur production et sur la société qui les produit car certaines sont à éviter à tout prix.

Ce post est long mais j'espère qu'il aura servi à quelque chose, et que certaines personnes n'achèteront pas le même paquet de croquettes la prochaine fois.

"Ces compagnies font des tests sur les animaux et ne devraient pas être encouragées.

IAMS / Eukanuba fabriqué par Procter & Gamble

Hills Science Diet fabriqué par Colgate Palmolive

La majorité des aliments pour animaux au UK sont produit par 2 compagnies qui testent sur les animaux - "Nestlé Purina/Friskies" et "Pedigree, Masterfoods (Mars Inc)."

Nestlé Purina/Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot.

Pedigree, Masterfoods (Mars Inc): Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas. Pedigree est également manifacturier des aliments pour lapins Thomas et pour oiseaux Trill."

Attention, images choquantes pour les âmes sensibles.

source: http://www.massacreanimal.org/fr/iams.php

Melba

29 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Melba, mais que veut tu faire ?

Les usines ne vont pas s'arrêter, cela fait des chiffres d'affaires, et tant que ça leur rapporte de l'argent, ils s'en foutent des animaux pour eux il peut y en avoir pleins d'autres, ce ne sont que des éléments de recherche scientifique comme des objets pour eux, les animaux leurs servent et ce n'est surement pas maintenant qu'ils vont s'arrêter ! Même si nous n'achetons pas ces produits, il y en aura qui les achèteront de toute façon .. Ce n'est pas une pétition qui les arrêtera ! Malheureusement .. Je suis entièrement contre ces pratiques .. La connerie humaine ne s'arrêta donc jamais !

Utilisateur anonyme

+1 Krumble

Utilisateur anonyme

Dans ce cas là il faut réfléchir à toute l'industrie et pas seulement s’arrêter à ça.

Vous croyez que ce que vous mangez ne nuit pas aux animaux ? Vous avez pensé aux pauvres vaches exploitées ? Aux poules qui ne voient jamais la lumière du jour de leur vie ?

Vous croyez que les autres marques sont toutes roses ?

Stop aux dialogues de sourds sur les croquettes ...

Solenneb

+100000000000 melba!!!

Caroline-Eg

Je suis d'accord avec Ange- néanmoins, dans les croquettes testés il y a du massacre dans les élevages et en plus au niveau des tests cela fait deux facteurs. Pour moi prendre des croquettes de non élevage intensif et non testé et très important, après il est dur de trouvé mais dire qu'on ne peut rien faire, c'est un peu plus compliqué. On peut toujours faire quelque chose je pense. Déjà pour les marques qui ne teste pas Nutrivet (sans gluten), flatazor (dans le même style que RC mais ont une gamme sans gluten), Yarrah, une marque bio. Moi j'essaye de trouver une marque de poisson péché (sans élevage), non testé sur animaux et bio, bon autant dire que c'est difficile.

Utilisateur anonyme

Krumble05, je sais bien que certain continueront à acheter ces produits, mais si on peut en parler à un maximum de personnes qui nous entoure c'est toujours mieux, et si on réussi à les convaincre que non RC, Pro Pan, Hill's etc ne sont pas des marques à encourager c'est encore mieux. Si beaucoup de personnes se tournent vers ces marques c'est bien parce qu'ils ne sont pas assez informer, et puis ils entendent leur vétérinaire/éleveur dire qu'il ni à rien de mieux que machin ou bidulle, ils finissent malheureusement par y croire...

Ange-, tu veux donc dire qu'en connaissance de cause tu te sens capable d'acheter ces produits?! Car oui, il y a des marques qui on prit l'initiative de ne pas tester leurs produits de cette façon: Yarrah, Canine Caviar Holistic, Nova Foods Natural Trainer, Almo Nature, pour ne citer qu'eux... Et elles ont bien besoin d'être encouragées face aux poids lourds de l'industrie de la nourriture pour animaux. Je sais bien qu'il y a plein d'autres domaines où on teste des produits sur les animaux, d'ailleurs j'ai donné l'exemple des médicaments et des cosmétiques, c'est bien pour ça que j'encourage à consommer un maximum responsable car par exemple certaines marques de cosmétiques ne testent pas sur les animaux (so'bio, le petit olivier, floressance...), et puis rien ne t'empêche d'acheter des oeufs de poules élevées en pleine air par exemple. Si on baisse les bras et qu'on se dit que "de toute façon tout le monde achète ces produits donc moi aussi je peux" ça sert à rien...

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg, je crois que Forza10 ont peut-être un produit de ce genre, tu peux toujours vérifier.

Utilisateur anonyme

C'est les croquettes de droite:

http://www.forza10bio.com/fr/forza10-bio-alimenti-secchi-per-cani-adulti.php

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Melba. pour ma part, je prends des croquettes artisanales, créées en quantités réduites, chez un éleveur de Dog Argentin, proche de chez moi. Ces croquettes ont une composition similaire à RC, avec les tests sur animaux en moins biensur, taux de cendre inférieur, taux de protéine adaptable (choix de la gamme en fonction des besoins de son chien, s'il est sportif, senior, stérilisé ou non ...). Un taux de protéine adapté au besoin de chaque chien.

Effectivement Ange-, d'autres produits, notamment pour les humains sont testés sur els animaux, et donc d'accord une fois de plus avec Melba, il revient à chacun de consommer responsable, pour la nourriture il y a les produits locaux (viandes et fromages de ferme, culture de jardin, fruits et légumes des maraichés proches de chez nous, magasins bio, cosmétiques bio, oeufs de poule plein air ...)

Acheter de la vache de réforme au supermarché en guise de steack pour le samedi midi n'est pas responsable. Acheter des oeufs Top B*dget de catégorie 3 n'est pas responsable.... et il y en a tellement d'autres encore ...

Utilisateur anonyme

l'article posté par Melba est au contraire intéressant, pour ma part je n'étais pas du tout au courant que la marque HILLS ( que j'achète chez le véto ) s'amusait à faire des test aussi répugnant sur les chiens ( je possède un berger australien )...

je pensais que les ce type de barbarie était réservée au cosmétique...

Naïvement je croyais que les industries fabriquant les croquettes faisaient des test mais avaient le respect de l'animal ( j'avais vu un reportage où les chiens étaient choyés, avaient de la nourriture, des sorties, un abris...)