Bonjour à tous,
Certaines personnes se disent aimer les animaux, luttent activement pour leur protection, signent des pétitions pour faire avancer les choses, accordent quelques heures de leur temps pour s'occuper de ceux qui n'ont pas de foyer... C'est bien, très très bien même, sauf qu'en achetant certaines marques de nourriture pour leurs animaux elles participent à la cruauté animale sans même sans rendre compte.
Certaines sociétés n'hésitent pas à se servirent de ces pauvres bêtes pour faire des tas d'expérimentations farfelus. Des poussins pour tester les taux de protéine, des chiens enfermés dans des cages minuscules sans eau avec des croquettes avec un taux d'humidité très faible pour "voir comment leurs organismes réagissent" à ce manque, et j'en passe... Bien évidemment ces animaux sont euthanasiés à la fin de chaque expérience, cela revient moins coûteux que de les soigner. Alors qu'en j'entends quelqu'un conseiller ces marques dites "premium" comme Royal Canin, Hill's, Pro Plan, Eukabana, Iams (etc) je ne comprend pas. Nous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ces marques était autant conseiller par les vétérinaires/éleveurs? Si vous croyez que c'est parce que c'est excellent pour la santé de votre animal vous vous trompez. Depuis quand les colorants/conservateurs/exhausteurs de goût/OGM/pesticides sont-ils bon pour la santé de nos poilus? Ces substances sont d'autant plus nocives pour les races concernées par le gène MDR1. Les vétérinaires/éleveurs ont tout simplement des bénéfices en les conseillant. Ces marques essayent tout simplement de monopoliser le marché et y arrive très bien apparament...
Bien évidement les tests sur animaux s'étendent à bien d'autres domaines comme les cosmétiques par exemple, il est donc utile de s'informer avant d'acheter. Ou même à nos médicaments, il est donc plus raisonnable d'essayer de se soigner de façon plus naturel dès qu'on le peut. Le miel est tout aussi efficace qu'un comprimé quand on a mal à la gorge et il a l'avantage de ne pas devoir être testé sur un animal.
Conseillez/achetez ces marques de nourriture encourage donc ce genre de pratiques qui sont réels.
Heureusement, il existe des marques qui se refusent ces pratiques, ce sont souvent les moins connues. On peut donc nourrir son animal de manière plus responsable, aucune excuse possible. Je vous demande donc de réfléchir avant d'acheter des croquettes/pâtés/friandises en vous posant des questions sur leur production et sur la société qui les produit car certaines sont à éviter à tout prix.
Ce post est long mais j'espère qu'il aura servi à quelque chose, et que certaines personnes n'achèteront pas le même paquet de croquettes la prochaine fois.
"Ces compagnies font des tests sur les animaux et ne devraient pas être encouragées.
IAMS / Eukanuba fabriqué par Procter & Gamble
Hills Science Diet fabriqué par Colgate Palmolive
La majorité des aliments pour animaux au UK sont produit par 2 compagnies qui testent sur les animaux - "Nestlé Purina/Friskies" et "Pedigree, Masterfoods (Mars Inc)."
Nestlé Purina/Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot.
Pedigree, Masterfoods (Mars Inc): Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas. Pedigree est également manifacturier des aliments pour lapins Thomas et pour oiseaux Trill."
Attention, images choquantes pour les âmes sensibles.
source: http://www.massacreanimal.org/fr/iams.php
Melba