La neige, le grognement et le chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ça fais longtemps que je n'ai pas posté pour demander des conseils xD

Voila, comme beaucoup de personne en France, j'ai eu de la neige chez moi. Comme Helliot est un chiot qui a beaucoup besoin de jouer et de se dépenser, j'ai joué 2h hier, dans la neige (1h le matin et 1h l'après-midi). Le problème c'est que quand il attrapait son jouet, il mangeait forcément de la neige avec, et dès fois il s'arrêtait pour en manger un peu.

On m'a dit que la neige était dangereuse pour les intestins des chiens, et cette nuit Helliot a eu la diarrhée. Deux fois, et assez liquide.

J'imagine que c'est à cause de la neige, mais est-ce que cela veut dire qu'il en a trop manger et que c'est devenu quelque chose de très grave ou est-ce que ça va passer et que demain ça ira mieux ? Là il dort, depuis ce matin il est très calme (c'est plutôt rare comme il est croisé berger, d'habitude il court et joue beaucoup), et il refuse d'aller dehors, j'ai voulu l'emmener faire pipi et il est resté a l'entrée de la cuisine (il n'avait peut être pas envie mais bon, ça faisait 3h qu'il n'avait pas fait).

Ma mère m'a dit qu'on irai voir la véto demain si ça n'allait pas mieux, pour l'instant on le surveille, ou plutôt je le surveille vu que ma mère est chez l'ophtalmo et mon père travaille. Mais comme je m'inquiète un peu pour lui, je préfère déjà vous demander (et c'est aussi pour donner quelques nouvelles de lui ^-^")

Et hier soir, pour la première fois, Helliot m'a grogné après. Il avait son os en cuir dans la gueule et comme il risquait de l'avaler (il était pratiquement fini) j'ai voulu lui enlever. Je l'attrape doucement par le collier et commence a approcher mes doigt de sa gueule. Et là il grogne ! Du coup je me suis reculée, sans le lâcher, j'ai attendu une dizaine de secondes, puis réessayé et là il a grognait et est parti en courant derrière le canapé. Mes parents allaient le gronder mais je leur ai dit qu'il ne fallait surtout pas (parce que ça allait l'encourager à continué ou même à aller jusqu'à mordre), du coup mon père a juste essayé de lui enlever mais il n'a pas réussi.

Donc on lui a donné a manger plus tôt, on s'est dit qu'il avait faim, et quand on a sorti la gamelle il a lâché son os et on l'a jeté.

On a vraiment étaient surpris, il ne nous dit jamais rien d'habitude quand on veut lui enlever un truc de la gueule, vous penser que c'est la faim qu'il l'a fait grogner ? (on a voulu lui prendre le seul truc qu'il avait a manger depuis le matin....)

Sinon, comme on est parti en vacances au ski, on a du mettre Helliot à la pension. C'était la mascotte, le plus petit des pensionnaire et le plus sage aussi xD la journée, les chiens était sortis deux fois par jour, en petit groupe, et je crois qu'en jouant avec les autres chiens, Helliot a bien appris qu'il ne fallait pas trop mordre pendant les jeux (il ne ne nous mord presque plus depuis son retour). J'ai décidé de beaucoup jouer avec lui, histoire qu'il ne s'ennuie pas. On est passé à deux repas par jour, et on pense garder les deux repas par jour (mon père pense qu'un seul n'est pas suffisant, ou plutôt que le chien se gave en un coup et qu'il peut mal digérer). Et il a bien grandi aussi, a deux mois il mesurait 43cm au garrot et pesait 7kg et là a 3 mois il mesure 50 cm et pèse 12kg !

Enfin bref, merci d'avance pour vos réponses, et désolée du pavé xD (j'essaierai de poster des photos plus tard)

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors pour la neige, c'est "normal" qu'il a la diarrhée maintenant. c'est pcq c'est trop froid. C'est pour cela d'ailleurs qu'on dit de ne jamais donner d'eau trop froide à un chien pour eviter la diharée.

Pour l'os et ses grognements. Est ce qu'il a l'habitude d'avoir ce genre d'os? ou c'est la première fois qu'il en avait un comme ça? Il protège sa nourriture en grognant. le mieux à faire c'est de détourner son attention comme tu l'as fais sinon il y a risque de morsure.

Niveau gamelle, il se la laisse prendre sans soucis ou il grogne aussi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord pour la diarrhée, j'espère que ça va passé... Surtout que se réveiller a 4h du matin et découvrir les rideaux blancs devenus marrons n'est pas particulièrement agréable xD

L'os, il en a déjà eu un, et on pouvait le lui prendre sans aucun problème, comme tout ce qu'il attrape d'habitude (bouts de plastique, mouchoir, etc). Sauf que l'ancien, il ne l'a jamais fini, il l'a "délaissé" quand l'os s'est.... décompacté (du made in china, qualité pourrie -.-").

Niveau gamelle, tout est ok, on peut mettre les mains dedans et lui enlever, il ne dit rien, il s'assoit et attend. D'ailleurs on lui enlève au moins une fois par repas, pour qu'il mange un peu moins vite (sinon il a le hoquet).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

faut faire venir célineo sur ce post:) elle saura certainement mieux analyser la signification que moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Célineo, viens m'aider s'il te plait xD

Nan mais sinon c'est pas grave, tant qu'il ne recommence pas à grogner et qu'il ne mord pas, nous ça nous va très bien ^-^"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton chien a juste protéger son jouet,il te mordra pas pour autant.L'astuce est simple :prends un jouet ,attend que le chien lâche celui qu'il a dans la gueule,puis donne lui celui qu'il a dans la main en disant 'lache' et félicite le.Profites qu'il soit encore petit pour faire ce genre d'exercice,ils apprennent vite a cet age la.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'il grogne lorsque tu veux lui prendre son os de la bouche est quasi normal. Il défend sa nourriture. Il ne t'aurais pas mordu pour autant, quoi que certains chiens que l'on à pas canalisé pourraient mordre. Il n'était pas nécessaire de le jeter son os.

Il ne faut pas essayer de lui enlever de force, ni insister, ça ne ferait qu'empirer. Je rejoins ce que dit Totor sur la façon d'agir, faut lui apprendre quand il est jeune.

Dinstinct, un chien défend sa nourriture, après, faut juste le canaliser sans le forcer.

Mon chien à 4 ans, je peux prendre tout ce qu'il y a dans sa gamelle pendant qu'il mange, même mon chat arrive a y manger en même temps que lui. Par contre si c'est quelqu'un d'autre, il ne grogne pas, mais il est méfiant à la limite de grogner.

Ca s'apprends quand il est jeune.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Crumble-Heart,

Alors le fils de Nathan te fais des misères loll , bon la diarrhée évidemment c'est la neige à 99 pour cent .

L'os ah il a le caractère du labbrit loll , il faut faire comme a dis Totor il faut le faire , tu sais Nathan à 15 ans passé grogne mais pour jouer avec son nounours style tu le tiens je grogne , tu le tiens pas je te le mets sur les genoux , je le tiens il grogne , c'est un jeu , l'os étant peut etre pas assez grand tu pouvais pas le tenir donc pas jouer a le tirer donc il a grogné lolll

Mais ou en est tu avec le centre canin et son éducation au fait ???

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vous conseil.

Par contre, on m'a toujours dit que le grognement est une menace qui signifie "fous moi la paix ou je te mord" donc techniquement si j'aurai insisté il aurait mordu (surtout qu'il a la mâchoire facile xD)

J’essaierai la technique du jouet. Et si j'ai jeté l'os c'est qu'il était trop petit et qu'il risquait de l'avaler et de s'étouffer avec, et on a pas forcé pour lui enlever parce que de toute façon il courrait trop vite pour qu'on l'attrape lol.

Laurence --> L'éducation canine on y est allé qu'une seule fois (après on est partis en vacances donc on ne pouvait pas y retourner), mais là on a y va samedi. Les éducateurs sont sympa, les chiens là bas sont plutôt bien dressé (et ils se battent pas entre eux). Par contre, ils utilisent des colliers étrangleur pour les chiots et j'aime pas trop cette façon d'apprendre la marche en laisse, du coup quand j'irai et que je ferais la séances avec lui, je dirai aux éducateurs que je ne veux pas utiliser ce collier. J'ai ma technique pour ne pas qu'il tire et elle marche très bien. Il est allé à la pension canine, et depuis il mord beaucoup moins, et on le fait beaucoup jouer et courir dans le jardin. Depuis hier, il est fatigué donc aujourd'hui ce sera repos avec peut être une séances de jeu dans le jardin (sinon jeux a la maison !).

Par contre, avant quand on lui lançait un jouer il allait le chercher et nous le mettait dans la main mais maintenant il passe à côté de nous et continue a courir sans nous donner le jouet, le fourbe xD

Et il est beaucoup moins dominant maintenant :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Crumble-Heart ,

C'est surtout un filou loll comme tous les labbrits tout son père mdrr , oui l'éducation avec des colliers étrangleurs sur les chiots il me semble t'avoir dis que je suis complètement contre, Nathan à 3 mois a été éduquer sans cela pourtant il était déjà têtue , ensuite je n'ai jamais vu dans le club ou j'étais une éducateur se servir d'un collier étrangleur ????

Car le but de l'éducation surtout avec un chiot c'est justement de jamais devoir lui mettre un collier étrangleur , Nathan a marché sans laisse jusqu'a l'age de 13 ans , je disais au pied il y était , il voyait un chien pas bougé je t'assure qu'il bougeait pas , bon maintenant à 15 ans passé et à cause qu'il est devenu malentendant je le garde en laisse pour sa sécurité .

Oui ceux sont des filous ces labbrits , dernier caprice de Nathan même à son age , il veut plus manger ses frolics du matin dans une gamelle mais parterre , je les mets parterre il aboie près de la gamelle grrrrrrrr tout cela pour une dizaine de frolics , il retombe en enfance Nathan lollll mais bon du coup on as inversé les roles avant il était sous mes ordres , maintenant je suis sous les siens loll

Il est moins dominant tu as de la chance car Nathan toute sa vie j'ai du faire attention , il est très têtu , donc certes je suis la dominante mais il a toujours essayer par moment d'essayer de tester jamais en mordant , mais ex : interdit de monter sur le lit , il a testé toute sa vie loll et maintenant bah il a gagné il dors sur le lit mon petit bb d'amour lolll

A bientot

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?