Bonjour à tous !
Ça fais longtemps que je n'ai pas posté pour demander des conseils xD
Voila, comme beaucoup de personne en France, j'ai eu de la neige chez moi. Comme Helliot est un chiot qui a beaucoup besoin de jouer et de se dépenser, j'ai joué 2h hier, dans la neige (1h le matin et 1h l'après-midi). Le problème c'est que quand il attrapait son jouet, il mangeait forcément de la neige avec, et dès fois il s'arrêtait pour en manger un peu.
On m'a dit que la neige était dangereuse pour les intestins des chiens, et cette nuit Helliot a eu la diarrhée. Deux fois, et assez liquide.
J'imagine que c'est à cause de la neige, mais est-ce que cela veut dire qu'il en a trop manger et que c'est devenu quelque chose de très grave ou est-ce que ça va passer et que demain ça ira mieux ? Là il dort, depuis ce matin il est très calme (c'est plutôt rare comme il est croisé berger, d'habitude il court et joue beaucoup), et il refuse d'aller dehors, j'ai voulu l'emmener faire pipi et il est resté a l'entrée de la cuisine (il n'avait peut être pas envie mais bon, ça faisait 3h qu'il n'avait pas fait).
Ma mère m'a dit qu'on irai voir la véto demain si ça n'allait pas mieux, pour l'instant on le surveille, ou plutôt je le surveille vu que ma mère est chez l'ophtalmo et mon père travaille. Mais comme je m'inquiète un peu pour lui, je préfère déjà vous demander (et c'est aussi pour donner quelques nouvelles de lui ^-^")
Et hier soir, pour la première fois, Helliot m'a grogné après. Il avait son os en cuir dans la gueule et comme il risquait de l'avaler (il était pratiquement fini) j'ai voulu lui enlever. Je l'attrape doucement par le collier et commence a approcher mes doigt de sa gueule. Et là il grogne ! Du coup je me suis reculée, sans le lâcher, j'ai attendu une dizaine de secondes, puis réessayé et là il a grognait et est parti en courant derrière le canapé. Mes parents allaient le gronder mais je leur ai dit qu'il ne fallait surtout pas (parce que ça allait l'encourager à continué ou même à aller jusqu'à mordre), du coup mon père a juste essayé de lui enlever mais il n'a pas réussi.
Donc on lui a donné a manger plus tôt, on s'est dit qu'il avait faim, et quand on a sorti la gamelle il a lâché son os et on l'a jeté.
On a vraiment étaient surpris, il ne nous dit jamais rien d'habitude quand on veut lui enlever un truc de la gueule, vous penser que c'est la faim qu'il l'a fait grogner ? (on a voulu lui prendre le seul truc qu'il avait a manger depuis le matin....)
Sinon, comme on est parti en vacances au ski, on a du mettre Helliot à la pension. C'était la mascotte, le plus petit des pensionnaire et le plus sage aussi xD la journée, les chiens était sortis deux fois par jour, en petit groupe, et je crois qu'en jouant avec les autres chiens, Helliot a bien appris qu'il ne fallait pas trop mordre pendant les jeux (il ne ne nous mord presque plus depuis son retour). J'ai décidé de beaucoup jouer avec lui, histoire qu'il ne s'ennuie pas. On est passé à deux repas par jour, et on pense garder les deux repas par jour (mon père pense qu'un seul n'est pas suffisant, ou plutôt que le chien se gave en un coup et qu'il peut mal digérer). Et il a bien grandi aussi, a deux mois il mesurait 43cm au garrot et pesait 7kg et là a 3 mois il mesure 50 cm et pèse 12kg !
Enfin bref, merci d'avance pour vos réponses, et désolée du pavé xD (j'essaierai de poster des photos plus tard)