La mort soudaine de ma chienne

Lillyth
Lillyth

Bonjour,

Voilà, mercredi soir ma chienne est décédée brutalement à l'âge de 8 ans...

L'après-midi je l'avais trouvée un peu bizarre, elle n'arrivait pas à se poser à un endroit pour s'allonger, elle n'arrêtait pas de se lever pour changer de place comme si elle était gênée par quelque chose.

Le soir, elle s'est couchée à mes pieds pendant que j'étais sur le canapé avec mes écouteurs. J'écoutais la musique à fond et je n'ai rien entendu...

C'est en voyant mes autres chiennes aller vers elle que j'ai regardé ce qu'il se passait et que j'ai vu ma princesse allongée, le regard fixe, la langue pendante et ne répondant plus à mes appels, mais elle respirait encore. Je n'ai eu le temps de rien faire, elle est partie en quelques secondes...

J'ai encore du mal à réaliser que j'ai perdu ma meilleure amie et, surtout, je culpabilise énormément de ne pas avoir réagit plus tôt...

J'aimerais tellement avoir des réponses à mes questions...

A sa dernière visite annuelle chez le vétérinaire en mars elle n'avait absolument aucun problème de santé, c'était une Cavalier King Charles et je sais qu'ils sont sujets aux problèmes cardiaques mais mon vétérinaire n'a jamais détecté de souffle au cœur chez elle.

S'il vous plait, si quelqu'un peux m'éclairer ou a déjà vécu cette situation ça m'aiderait vraiment...

Merci.

12 réponses
Lillyth
Lillyth

Ma petite chienne Border collie est partie brutalement aussi 🤧 Elle avait l'habitude de dormir dehors, et en fin d'après-midi quand je l'ai appelée pour la balade, je les retrouvais sous son palmier préféré, coucher et elle était deja partie... 🤧 Toutes mes condoléances à vous, et bon courage 3

Je suis désolée pour vous et votre louloute... 😔

Bon courage dans cette épreuve

Citer
Lilas640
Lilas640

Nous avons perdu notre chienne Nala dogue argentin de presque 2 ans brutalement aussi, nous avons de fort soupçon sur le voisin qui l aurai empoisonné mais sans preuve c'est difficile, nous avons donc décider de faire une autopsie pour comprendre et pour savoir si notre chienne n'a pas souffert, mais malgrés l autopsie la vétérinaire n'est pas arrivé à conclure. Soit empoisonnement soit une crise cardiaque.... On doit faire avec ça c'est pas facile pour l'avoir vécu je vous comprend, sachez que l'autopsie ne conclue pas toujours ! Il y a des choses qui reste du mystère... Combien je vous comprend, nous on l'avait depuis l age de 2 mois et elle nous manque toujours autant. Je vous souhaite bon courage, après nous aussi on la pas vue venir aucun signe dans la journée, le soir on l'appelle dans le jardin et aucune réponse.... Elle était comme si elle dormait mais plus de notre monde 😭

Bon courage à vous

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?