La mort soudaine de ma chienne

Lillyth

Bonjour,

Voilà, mercredi soir ma chienne est décédée brutalement à l'âge de 8 ans...

L'après-midi je l'avais trouvée un peu bizarre, elle n'arrivait pas à se poser à un endroit pour s'allonger, elle n'arrêtait pas de se lever pour changer de place comme si elle était gênée par quelque chose.

Le soir, elle s'est couchée à mes pieds pendant que j'étais sur le canapé avec mes écouteurs. J'écoutais la musique à fond et je n'ai rien entendu...

C'est en voyant mes autres chiennes aller vers elle que j'ai regardé ce qu'il se passait et que j'ai vu ma princesse allongée, le regard fixe, la langue pendante et ne répondant plus à mes appels, mais elle respirait encore. Je n'ai eu le temps de rien faire, elle est partie en quelques secondes...

J'ai encore du mal à réaliser que j'ai perdu ma meilleure amie et, surtout, je culpabilise énormément de ne pas avoir réagit plus tôt...

J'aimerais tellement avoir des réponses à mes questions...

A sa dernière visite annuelle chez le vétérinaire en mars elle n'avait absolument aucun problème de santé, c'était une Cavalier King Charles et je sais qu'ils sont sujets aux problèmes cardiaques mais mon vétérinaire n'a jamais détecté de souffle au cœur chez elle.

S'il vous plait, si quelqu'un peux m'éclairer ou a déjà vécu cette situation ça m'aiderait vraiment...

Merci.

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En effet c’est vraiment brutal 🥺

Peut-être une autopsie vous dira la cause de ça mort.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Je suis désolée pour votre petite chienne

D'un certain point de vue, une mort rapide à la maison, c'est ce qu'il y a de moins violent pour l'animal vous savez

Beaujabote

Bonjour,

A moins de faire une autopsie, vous ne saurez jamais ce qui a fait mourir votre louloute. Comme Docline, c'est une piètre consolation car elle n'était pas vieille mais elle est partie rapidement.

Damsdams

La tenancière du café près de chez moi m'a dit ces jours ci que sa chienne labrador venait de faire un AVC, et que le véto lui avait dit qu'il a eu une recrudescence très importante d'avc après la canicule (il y a toujours un retard pour les humains aussi) Bon courage c'est toujours une épreuve épouvantable. ++

Ulli2003

Je suis sincèrement désolée pour votre petite chienne car la mienne est en fin de vie et je vais devoir passer par ces moments terriblement éprouvants, je vais perdre aussi ma meilleure amie de plus de 16 ans et ce n’est pas simple à gérer. Je pense que la canicule y est pour quelquechose, les chiens n’aiment pas la chaleur et mercredi soit, il faisait très chaud et très lourd, leur organisme souffre beaucoup aussi.

En mars, tout allait bien mais depuis fin juin, on ne se sort pas de cette canicule, Un problème cardiaque à donc très bien pu arriver au cours des 2 derniers mois sans que vous puissiez le prévoir.

J’ai bien peur qu’elle ait fait un infarctus. Le fait qu’elle n’arrêtait pas de se lever pour changer de place est bien la preuve qu’elle ne se sentait pas bien. Elle est partie chez elle, avec vous, c’est toujours mieux que chez le véto. Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette terrible épreuve.

Jador

Oui, c'est très dur et très douloureux.

Comme il vous a été proposé, vous pouvez faire pratiquer une autopsie pour savoir mais perso, je la laisserais tranquille.

Un AVC est probable en effet. C'est rapide et brutal tout comme ce qui est arrivé à votre louloute.

Bon courage à vous.

Lillyth

Merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement l'AVC ou la crise cardiaque me paraissent tout à fait possible. Elle était assez anxieuse ces derniers temps et faisait une grossesse nerveuse, et c'est vrai que la chaleur n'a peut-être pas aidé...

Je préfère ne pas faire d'autopsie car je veux la laisser en paix.

Mais c'est vraiment dur de se dire qu'elle a du souffrir les dernières minutes de sa vie...

Elle me manque terriblement.

Lillyth

Je suis sincèrement désolée pour votre petite chienne car la mienne est en fin de vie et je vais devoir passer par ces moments terriblement éprouvants, je vais perdre aussi ma meilleure amie de plus de 16 ans et ce n’est pas simple à gérer. Je pense que la canicule y est pour quelquechose, les chiens n’aiment pas la chaleur et mercredi soit, il faisait très chaud et très lourd, leur organisme souffre beaucoup aussi. En mars, tout allait bien mais depuis fin juin, on ne se sort pas de cette canicule, Un problème cardiaque à donc très bien pu arriver au cours des 2 derniers mois sans que vous puissiez le prévoir. J’ai bien peur qu’elle ait fait un infarctus. Le fait qu’elle n’arrêtait pas de se lever pour changer de place est bien la preuve qu’elle ne se sentait pas bien. Elle est partie chez elle, avec vous, c’est toujours mieux que chez le véto. Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette terrible épreuve.

C'est vraiment dur se perdre nos compagnons de vie, ils représentent tellement pour nous. Je vous souhaite vraiment de profiter à fond de ces derniers précieux instants, votre louloute a du avoir une très belle vie à vos côtés pendant ces 16 ans... Je vous souhaite beaucoup de courage également.

Utilisateur anonyme

Ma petite chienne Border collie est partie brutalement aussi 🤧 Elle avait l'habitude de dormir dehors, et en fin d'après-midi quand je l'ai appelée pour la balade, je les retrouvais sous son palmier préféré, coucher et elle était deja partie... 🤧 Toutes mes condoléances à vous, et bon courage 3

Lillyth

Ma petite chienne Border collie est partie brutalement aussi 🤧 Elle avait l'habitude de dormir dehors, et en fin d'après-midi quand je l'ai appelée pour la balade, je les retrouvais sous son palmier préféré, coucher et elle était deja partie... 🤧 Toutes mes condoléances à vous, et bon courage 3

Je suis désolée pour vous et votre louloute... 😔

Bon courage dans cette épreuve