C'est bientôt les vacances et beaucoup de gens vont se precipiter sur les plages et y déverser leurs déchets comme les sacs en plastiques qui prendront la direction de la mer a cause du vent.
La plupart des déchets d'origine humaine trouvés en mer, en tant qu’altéragènes physiques, chimiques ou biologiques sont une pollution. De nombreux animaux meurent après avoir ingérés certains de ces déchets (à titre d'exemple, suite à des autopsies d'individus trouvés morts, des enchevêtrements de déchets marins ont été signalés dans les intestins de 6 des 7 espèces de tortues marines du monde entier ; par ailleurs la Fondation Cousteau et d'autres organismes alertent l'opinion publique sur le fait que l'ingestion de jouets et d'autres déchets de plastique est devenu une cause courante de mortalité d'albatros, sachant que toutes les espèces d'albatros sont vulnérables ou en danger de disparition)
Moi j'ai toujours une petite boite de plastiques spécials pour ramasser les crottes de ma petite chienne accroché à mon sac. Mais je fait la même chose quand je vais sur les plages ou les chiens sont autorisés. Mais je trouve que l'on devrait mettre des panneau, un peu partout sur les plages, sur lesquels seraient collés des affiches pour sensibiliser les gens je pense à des affiches ou l'on voit des photos de dauphins et tortues morts en expliquant que c'est a cause qu'ils ont manger des sac en plastiques ou des jouets bref des photos qui accrochent accompagné d'un bon slogan. Il faut aussi mettre plus de poubelles et les vider régulièrement. Il faut pas oublier qu'un sac en plastique ou un morceau de papier une fois abandonné sur la plage finissent toujours dans la mer à cause du vent.
Polluer la mer c'est criminel car cela revient à tuer des dauphins, des baleines, des poisson et