La mer est devenue un poubelle géante il faut que cela cesse !

Utilisateur anonyme

Il ne faut plus prendre la mer pour une poubelle.

C'est bientôt les vacances et beaucoup de gens vont se precipiter sur les plages et y déverser leurs déchets comme les sacs en plastiques qui prendront la direction de la mer a cause du vent.

La plupart des déchets d'origine humaine trouvés en mer, en tant qu’altéragènes physiques, chimiques ou biologiques sont une pollution. De nombreux animaux meurent après avoir ingérés certains de ces déchets (à titre d'exemple, suite à des autopsies d'individus trouvés morts, des enchevêtrements de déchets marins ont été signalés dans les intestins de 6 des 7 espèces de tortues marines du monde entier ; par ailleurs la Fondation Cousteau et d'autres organismes alertent l'opinion publique sur le fait que l'ingestion de jouets et d'autres déchets de plastique est devenu une cause courante de mortalité d'albatros, sachant que toutes les espèces d'albatros sont vulnérables ou en danger de disparition)

16 réponses
Utilisateur anonyme

oui je comprend mais même si on continuait a "lavé" la mer il cotinurai a verser des déchet...

Utilisateur anonyme

Moi je suis pour qu'on continue a la laver comme tu dis mais il faut faire conprendre aux gens qu'ils existent des grands récipiants qui s'apelle des poubelles et qu'il faut y jeter ses déchets. Sur la plages ou dans la mer les poissons et les tortues les avalent et en meurent. Jeter ses sac en plastiques, papie, jouets etc.. dans une poubelle devrait etre un geste naturel.

Utilisateur anonyme

J'ai voullu passer ce messge car les plages seront birntôt envahies par les touristes. Moi je pensent à ces dauphins, ces tortues, ces baleines... qui meurent à cause de la négligeancs de certaines personnes et cela m'est insuportable

Utilisateur anonyme

Oui, je suis du même avis que Laurence !!

Utilisateur anonyme

Moi pareil !

Utilisateur anonyme

Helas, c'est difficile car les gens, eux même en jetant leurs déchets, ne s'en rendent pas compte ! En même temps, je trouve que c'est du gaspillage, pollution et du non-respect de l'environnement ! Il faut respecter les plages tels quels sont. Et je pense que, dans toutes les plages que se soit en Belgique, France,..., il devrait mettre une plaque disant "veuillez ne pas jeter vos déchets sur la plage". Il pourrait mettre aussi des poubelles sur la plage, cela leur apprendrait, aux gens, à jeter leurs déchets dans la poubelle et non par terre, dans le sable ! Et aussi, je pense que, les personnes qui jettent leurs déchets sur la plage, devrait avoir une (grosse) amende, ça leur en apprendra la leçon ! Je suppose que, les Wamiziens vous êtes d'accord avec moi ? Si c'est non, et bien tan pis !

Utilisateur anonyme

tu a raison il faut pas jetez les déchets dans la mer sa tue des bêtes et moi je déteste me baignée en mer trop de déchet

Utilisateur anonyme

+1clopine !!

Utilisateur anonyme

clo se n'est par parce que si il y a une amende que personne ne jetterais les déchet dans la mer ses comme les crotte de chien et en plus je croie que il y a déjà une amende mais il faut que la police les voient

Utilisateur anonyme

mais je suis comme même d'accord avec clo