La meilleure nourriture pour mon chien

Barbosa94

Mon chien est croisé de Carnie Terrier et Jack Russel et je voudrai savoir quelle est la meilleure nourriture pour lui et quelle marque est la meilleure. . Il fera un an le mois de mars. Merci beaucoup d'avance.

7 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

La nourriture pour un chien , pour moi c'est au cru .

Le Raw Feeding du Dr. Lonsdale avec viande + os charnus + abats + poisson.

panse verte.

le BARF du Dr. Billinghurst avec viande + os charnus + abats + poisson + végétaux ( légumes et fruits) + compléments adapté à votre chien , d’œufs et de laitages occasionnellement , de produits laitiers ..panse verte .

le chien serait un animal omnivore à tendance carnivore.

ou

Pour le prey model ou le whole prey qui considèrent le chien plus proche d'un état sauvage, du loup .un pur carnivore .

le prey model sans végétaux qui a pour forme de reconstituer une proie avec des bouts viandes , des abats , des os charnus et sans compléments .( est plus facile d'approvisionnement , en grandes surfaces , sur le net , producteurs ..)

le whole prey c'est donner la proie entière comme une volaille entière, poussin , carcasse de cerf, lapin . bec de canard sur le canard , les pattes , on peut aussi avec le whole prey , reconstituer des proies avec 80% de viande crue, 10% d'os charnus et 10% d'organes.

si j'ai écrit des bêtises ou oublié ..Les barfeurs vont corriger ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Avant toute chose, quel est son régime alimentaire actuel et à quel rythme lui donnez-vous ses repas ?

Au delà de la question de ce qui est "le mieux", la notion de transition est primordiale, mais pas suffisante. Donc je continue à poser des questions (c'est pour mieux vous répondre) :

- A quel âge l'avez-vous adopté et/ou depuis combien de temps est-il chez vous ?

- Savez-vous ce que le chien mangeait avant d'être chez vous ?

- Le chien a t-il des problèmes de santé ? Y compris selles et qualité du poil.

- Est-ce qu'il se dépense beaucoup (nb de balades / jour, accès à un grand jardin ou pas/ maison, appartement, est-il du genre à courir comme un dingue ou plutôt calme) ?

- Etes vous limitée financièrement pour son budget nourriture ?

Désolée de poser plus de questions que vous, mais si vous voulez des conseils sérieux, ça commence par là de mon point de vue.

Barbosa94

Bonsoir, Avant toute chose, quel est son régime alimentaire actuel et à quel rythme lui donnez-vous ses repas ? Au delà de la question de ce qui est "le mieux", la notion de transition est primordiale, mais pas suffisante. Donc je continue à poser des questions (c'est pour mieux vous répondre) : - A quel âge l'avez-vous adopté et/ou depuis combien de temps est-il chez vous ? - Savez-vous ce que le chien mangeait avant d'être chez vous ? - Le chien a t-il des problèmes de santé ? Y compris selles et qualité du poil. - Est-ce qu'il se dépense beaucoup (nb de balades / jour, accès à un grand jardin ou pas/ maison, appartement, est-il du genre à courir comme un dingue ou plutôt calme) ? - Etes vous limitée financièrement pour son budget nourriture ? Désolée de poser plus de questions que vous, mais si vous voulez des conseils sérieux, ça commence par là de mon point de vue.

Alor je l'ai depuis qu'il a 3 mois. Il a pas de problèmes de santé. Je lui sort 1 foia par jour tt les matins car mon travaille ne me laisse pas le temps pour lui faire plus q ca. Il a accès a un grand jardin et oui, il coure comme un dingue. Financièrement je préfère dépenser plus pour de la qualité..

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Barbosa94 ,

Vous pourriez éventuellement envisager , ces alimentations ? en dehors des croquettes ..Pour votre chien .

si vous avez des questions , n'hésitez pas ..

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jean-Yves

Le sortir qu'une fois par jour c'est largement insuffisant, même avec un accès à un grand jardin toute la journée. Mais du coup vous le laissez tout seul pendant combien de temps?

Tania28700

Ici on est aux croquettes sans céréales (millies wolfheart) et mes gros bolides se portent bien ; préconiser une marque n'est pas franchement possible, ca peut aller pour certains chiens et absolument pas pour d'autres ; faut essayer sur un temps assez raisonnable pour se faire une raison

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Bonsoir, Avant toute chose, quel est son régime alimentaire actuel et à quel rythme lui donnez-vous ses repas ? Au delà de la question de ce qui est "le mieux", la notion de transition est primordiale, mais pas suffisante. Donc je continue à poser des questions (c'est pour mieux vous répondre) : - A quel âge l'avez-vous adopté et/ou depuis combien de temps est-il chez vous ? - Savez-vous ce que le chien mangeait avant d'être chez vous ? - Le chien a t-il des problèmes de santé ? Y compris selles et qualité du poil. - Est-ce qu'il se dépense beaucoup (nb de balades / jour, accès à un grand jardin ou pas/ maison, appartement, est-il du genre à courir comme un dingue ou plutôt calme) ? - Etes vous limitée financièrement pour son budget nourriture ? Désolée de poser plus de questions que vous, mais si vous voulez des conseils sérieux, ça commence par là de mon point de vue.
Alor je l'ai depuis qu'il a 3 mois. Il a pas de problèmes de santé. Je lui sort 1 foia par jour tt les matins car mon travaille ne me laisse pas le temps pour lui faire plus q ca. Il a accès a un grand jardin et oui, il coure comme un dingue. Financièrement je préfère dépenser plus pour de la qualité..

Que lui donnez-vous comme croquette actuellement ? Il faut absolument que la notion de transition soit respecté effectivement. Impossible de déterminer la meilleure alimentation votre chien car cela dépend de vos finances, mode de vie, appétit du chien, vos lectures etc. Perso, on a testé plusieurs marques et on est maintenant aux croquettes croq la vie. Guigui les tolère bien, il les mange même avec appétit, aps de soucis de flatulences ou de diarrhées. Par contre, pour l'alimentation de votre chiot , quelque soit le mode, il faut surtout veiller à ce que la viande soit de très bonne qualité :) et qu'il n'y ait qu'un très petit taux de glucides et légumes ( je préconise aucun légumes/fruits mais ça reste mon avis!) . Bon courage :)