je promène aussi souvent que je peux un chien berger beauceron de 3ans qui ne m'appartient pas. Ses propriétaires l'ont mis à l'adoption et en attendant qu'on lui trouve une nouvelle famille, j'essaie de le sociabiliser car il n'était jamais sorti de sa cour. Il est donc très peureux et tous les bruits l'effraient mais il commence doucement à s'adapter. Par contre il tire très fort sur sa laisse et lorsqu'il est face à un chien je ne peux pas le retenir, je lâche tout. Ce chien n'est pas agressif, ce n'est pas un dominant et les chiens rencontrés jusqu'alors non plus, mais c'est stressant pour moi et j'aimerais trouver un moyen de l'empêcher de tirer sur sa laisse. J'ai essayé différentes méthodes dont celle qui consiste à enrouler la laisse autour de sa taille mais rien y fait. Avez-vous une astuce particulière ou existe t'il un harnais pour sécuriser les promenades. J'ajoute que j'ai 66 ans, alors certes je marche bien mais mes épaules en prennent un coup. Merci pour vos conseils.
mettez une laisse lasso lorsque vous devez le tenir en laisse, tenue bien haut près des oreilles, ultra courte -et- toujours bien souple. Sa tête doit être bien haute, comme se tiennent les chiens de concours de beauté: il restera bien au pied sans tirer.
hélas non ! un chien de cette taille n'intéresse pas beaucoup de monde sauf les amateurs de berger beauceron. Moi aussi je suis inquiète car je sais que je ne tiendrais pas la mesure très longtemps