La marche en laisse!!
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
moi le mien il est en tissu sumi - étrangleur
moi des qu'il coommencait a tirer je ^m'arrêtait net et je changeais de direction
pas besoin de collier étrangleur ca leur fait trop mal
voila le collier de mon chien. il tire plus du tout avec. ne t'inquiete pas sa ne lui fait pas mal.



bonsoir, j'avais le meme probleme avec mon chien, j'ai pris des cours d'education je vais te dir ce que ma fais faire mon educatrice canin.
deja il faudrait que ta chienne connaise le "assis", si c'est le cas tan mieux, sa sera plus facile. si elle connais pas cet odre, il faudra lui apprendre, tu lui montre l'assis et lui donne l'ordre a chaque fois avec pour recompense une friandise, elle aprendra vite.
sinon pour la marche en laisse tu la assoir une fois dehors et quand tu veux partir tu lui dis au pied 'en disant son nom), tu tien la laisse a deux mains et tres courte, des qu'elle tire un peu tu la ramane vers toi et tu la refais s'assoir en lui disant "stop, assis". si elle tire legerement tu la ramene et lui dit au pied et pour repartir pareil "au pied". amuse toi a tourner virer montrer a ta chienne qu'elle doit te suivre et n'est pas peur si tu lui marche sur la patte (s'en faire expres biensur). des qu'elle tu lui reppete "au pied" suivis de son nom prenom et tu la fais s'assoir.
si tu as un collier normale et qu'elle continu, je te conseil un collier entrangleur mais sans picot. (je te posterai une photo de celui de mon chien). se n'ai pas mechant et sa apprend au chien a ne pas tirer. sutout reste calme mais ferme.
j'espere t'avoir aider.
Alors j'ai une petite méthode qui marche assez bien ! :
alors quand ton chien est en laisse, quand il commence a tirer tu change brutalement de direction
ex: tourner brutalement a droite, gauche .....
Si tu fait sa a chaque fois il va se coller a toi car comme sa quand tu va tourner brutalement de direction sa le j'énera moins
ex. il est au bout de la laisse si tu change de direction brutalement, ça va tirer sur la laisse et il sera surprit alors qui si il est a côté de toi il sera moins surprit, des qu'il est a côté de toi tu dit fermement : AU PIED !
2. Méthote
des qu'il tire tu revien en arrière comme si tu rentrais sa c'est pour le punir a chaque fois qu'il tire tu retourne en arrière tu marche un peu, puis tu retourne normalement
Désolé ce n'est pas trop claire .....
Sinon fait de l'éducation !!!
Le collier étrangleur c'est pas mal, des qu'il tire donne un petit coup sec remet le au niveau de ta jambe et dit au pied, a force il comprendra.
Après pour les ''contre étrangleur'' on peut toujours le faire avec un collier simple mais sa marche moin bien.
16 commentaires sur 16